Andorre: activités de l'été pour enfant | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

L’été, la montagne est une destination très agréable en famille. Vous le savez, j’aime mettre en avant les destinations family friendly. Aujourd’hui c’est Andorre qui propose aux familles de belles activités cet été.

Vous pourrez profiter d’activités gratuites pour un séjour à Andorre plus light en budget mais aussi des activités encore plus ludiques et pour toute la famille.

 

 

Des activités gratuites pour mettre de la magie dans les yeux des enfants

Ma préférée: le cirque du Soleil – un spectacle exceptionnel en famille et gratuit!

 

Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez que j’ai découvert le cirque du Soleil à Québec. Et nous avons adoré! Là, c’est le Cirque du Soleil qui se produit en Andorre en juillet . C’est à voir absolument: un cirque sans animaux et qui va vous enthousiasmer. Voici des images de l’année passée!

 

image-17

 

L’événement Scalada : Storia est tout à fait unique car il est créé spécialement pour Andorre. Il mettra en scène l’histoire d’Andorre, vous permettant d’en savoir plus sur cette destination, d’une façon féerique!

En tout, 21 représentations auront lieu: 5 par semaine. Les places gratuites seront possibles, mais debout! En famille je vous recommande de prendre des places assises (15€ la place) pour que les enfants en profitent mieux. A Québec, il y avait aussi des places gratuites assises « spécial famille avec jeunes enfants », je ne sais pas si cela est possible en Andorre, mais ce serait une bonne idée!

 

Voir les cyclistes du Tour d’Espagne

Ayant vu passer le Tour de France des dizaines de fois sur Briançon, je vous assure que les enfants adorent les courses cyclistes.

Accueillir les cyclistes, applaudir les arrivées, voir les voitures publicitaires et récupérer les objets promotionnels, c’est un vrai plaisir pour nos loulous.

Le tour d’Espagne passera en Andorre le 31 Août 2015 pour y faire une étape! Alors profitez de cette fête cycliste pour vous balader dans cette ambiance sportive et festive.

 

Faire des randonnées en famille

 

Andorre activité famille randonnée (3)

 

La randonnée est l’activité incontournable d’un séjour à la montagne! Soit vous prenez un guide qui vous fera découvrir toute la faune et la flore des lieux, soit vous partez par vous-même avec un petit livre sur les randonnées (comme les sentiers d’Emilie) qui vous guidera pour choisir des sentiers adaptés à vos enfants.

Mais le site de l’Office de tourisme d’Andorre vous donne aussi des idées d’itinéraires ici, en pdf téléchargeables avec la durée, la difficulté de la randonnée etc… Dommage qu’il n’y ait pas un petit logo pour mieux visualiser les randos plus accessibles avec les enfants. Mais bien sûr cela dépend avant tout des capacités de vos enfants.

Ce peut être l’occasion de profiter de la magie d’une nuit en refuge. En effet Andorre compte une trentaine de refuges qui pourront accueillir votre famille!

 

Des activités adaptées à tous les membres de la famille

 

Se délasser dans un centre thermal

 

Andorre activité famille centre thermal Innu

Pour en profiter en famille, passez par Caldéa, le coin thermoludique qui vous propose des activités aquatiques plus adaptées aux enfants.

Si vous souhaitez, vous les mamans, vous faire chouchouter, laissez alors papa et les enfants au centre Caldéa et traversez dans le centre Inuu pour profiter de massages, de moments seule à seule avec vous-même pour mieux ensuite profiter de vos vacances en famille!

 

Faire les fous dans les parcs d’activités au coeur de la nature

 

Andorre activité famille Naturlandia

La station d’Andorre regroupe plusieurs villages qui vous proposent ainsi plusieurs parcs d’activités pour mieux amuser vos enfants et ados. Il y a le Family Parc à Canillo, le Naturlandia à Sant Julià de Lòria, le Mountain Parc à VallNord.

Ainsi pas besoin de faire de longs trajets pour accéder à ces parcs. Vous pourrez y tester des toboggans comme le tobotronc, l’airtrekk, du dévalkart, du tubbing, des promenades en poney, du trampoline etc…

A Naturlandia, avec son parc animalier, c’est aussi l’occasion d’admirer la faune locale, de la voir de façon plus proche, après en avoir parlé en randonnée avec les enfants car c’est malheureusement toujours un peu compliqué de voir les animaux sauvages.

Andorre activité famille randonnée (2)

 

Apprendre l’histoire d’Andorre

 

AT_Andorralavella_esglesia_santacoloma

 

Les vacances, c’est aussi le moment de découvrir avec vos enfants de nouveaux horizons! On passe un petit moment dans les musées pour mieux découvrir sa destination. Et pourquoi ne pas visiter le plus petit parlement du monde, la Casa dell Vall, Parlement d’Andorre.

Et pour les enfants qui sont en plein apprentissage du Moyen Age et d’Art Roman, il y a un centre d’interprétation sur l’art roman et une quarantaine d’églises romanes à visiter dans le pays!

 

 

Pour préparer les enfants au voyage: livre sur les Pyrénées

Pour préparer votre séjour en Andorre avec les enfants, au milieu des Pyrénées, je vous invite à découvrir des jolis livres:  « Raconte-moi les Pyrénées » (prochainement sur la boutique) qui vous raconte l’histoire et les coutumes de ce coin d’Andorre, de France et d’Espagne (pour les 7/10 ans), avec une page spécial Andorre, ou Copain des Pyrénées pour découvrir cette région dans un beau livre documentaire très complet (pour les 8/12 ans)

 

Et vous, cet été partez-vous à la montagne avec vos enfants? En Andorre?

 

Article sponsorisé en partenariat avec Andorre Tourisme –

Crédit photos: Andorre Tourisme

Advertisement

Une réponse

  1. Hecht

    Merci de votre précieux temps, pour nous donner des bons tuyaux. Nous sommes actuellement à Andorra et nous ne savons pas beaucoup quoi faire avec des enfants de 2 et 4ans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami