Gérer le mal des transports des petits enfants

Le mal de transport chez vos petits bouts est un mal bien désagréable pour toute la famille ;-).

Nous qui étions si contents, que Mini Voyageuse ne craigne pas la voiture (nous passons par le col du Lautaret environ tous les 15 jours pour nous rendre sur Grenoble), nous n’avons pas échappé au mal des transports pour Mini Voyageur.

Cela s’est déclenché, il y a peu de temps, vers ses 18 mois! Et depuis prendre nos routes de montagne et passer ce maudit col du Lautaret est devenu un véritable cauchemar!

 

Le mal des transports est très difficilement guérissable car provenant de divers stimulis, qui influencent notre comportement et qui sont en désaccord avec notre oreille interne. Pas de solutions médicales miracles, j’ai bientôt la quarantaine et suivant la fluidité de la circulation sur nos routes de montagne, j’attrape encore la nausée.

Alors voici quelques astuces pour gérer la fameuse crise du mal des transports (bon pas de photo dans cet article, mais je pense que vous m’en serez reconnaissant(e)s 😉 :

 

Tentatives pour éviter la crise du V..i

 

star_yellow petitePartir avec un ventre pas trop plein: surtout évitez que les enfants boivent trop, le liquide va baloter avec le roulement de la voiture.

star_yellow petite Prendre de l’homéopathie (cocculine, gelsenium 15ch) la veille du voyage et 1/2h avant le départ:je ne suis pas du tout pour les antihistaminiques qui endorment les enfants (même si de temps en temps, ce serait plus cool!)

star_yellow petite Mettre des bracelets anti mal des transports: une pression sur les points d’acupuncture au niveau des poignées diminuent les sensations ressenties. (en vente ici)

star_yellow petite Rouler de façon la plus fluide possible: on évite donc de suivre d’autres voitures qui vous  imposent leur rythme de conduite, laissez-vous de l’espace pour mieux gérer vos ralentissements et accélérations.

star_yellow petite Aérer l’habitacle: l’air frais permet de bien diminuer la sensation de nausée. Même par 0°C, j’ouvre les fenêtres pour retarder les catastrophes.

 

>> Retrouvez tous nos produits hygiène en vadrouille 

 

Astuces pour rendre ce mal des transports moins désagréable aux parents

 

star_yellow petite Mettre un bavoir avec « becquet » sur bébé: le rendu restera dans le bavoir et évitera de salir et mouiller tout le siège auto. Valable tant que l’enfant est trop petit pour tenir un petit sac en plastique devant lui!

star_yellow petite Etendre une grande serviette sur votre bébé, éloignez les doudous et s’il ne les garde pas:

star_yellow petite Avoir un pack anti-vomi: 1 gant humide, 1 bouteille d’eau (pour rincer à grande eau, cela évite les odeurs), 2 serviettes de toilette (une pour envelopper bébé quand vous allez le déshabiller au bord de la route, une pour mettre sur le siège mouillé et nettoyé), et un change complet pour habiller bébé.

star_yellow petite Ne pas trop faire boire bébé après: surtout si la route est encore tortueuse, l’eau aura de fortes chances de ressortir également.

star_yellow petite Et si malgré tout cela ne suffit pas, ce qui est e cas pour Mini Voyageur, j’ai trouvé de supers sac à vomi (étanches, anti-fuites, anti odeur…) qui permettent à un enfant de vomir sans en mettre partout, utilisable par l’enfant seul dès 2.5 ans / 3 ans. Testé et approuvé! On en a toujours d’avance dans la voiture! Ouf

 

 

 

Et avec tout cela, je vous rassure, si tout se passe bien, vous ne perdez que 20 min sur votre trajet pour nettoyer la catastrophe! Ca sent le vécu, je vous dis! J’ai fait un aller retour dans la journée avec Mini Voyageur sur Grenoble. et en appliquant tout les précautions  préalable: pas eu de souci, ouf!…

 

Et en général, après vous êtes tranquille, bébé s’endort comme une souche, le stress de l’événement l’achevant!

Petit plus: Je vous laisse découvrir 25 astuces de Bouger en famille sur ce délicat problème, que je n’ai pas toutes testées..

 

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour gérer le mal des transports de vos enfants?

 

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.