SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Je vous parle souvent des adresses « family friendly » que j’aimerai voir pousser de partout! Alors aujourd’hui voici La ferme Croquette  pour profiter d’un séjour en Belgique!

 

Le gîte La Ferme Croquette, étudié pour les familles

 

Situé à Evrehailles, à quelques kilomètres de Namur, ce joli gîte authentique et plein de charme vous accueillera le temps d’un week-end pour les chanceux du Nord ou pour ceux qui vont découvrir la Belgique en famille!

3

 

La Ferme Croquette est composée de 2 lieux d’accueil: le Corps de Logis pouvant recevoir jusqu’à 12 personnes et l’Ancienne Ecole pouvant recevoir jusqu’à 5 personnes.

 

Gîte familial

Perrine et Antoine ont pensé avant tout aux familles. L’idée de ces gîtes: recevoir des familles, des tribus et leur faciliter la vie!

Les chambres sont nombreuses, bien équipées, certaines communicant directement sur les chambres des enfants. Chaque gîte comprend un espace où les enfants peuvent s’amuser, avec les jeux mis à disposition, des lits de poupées, une cabane en tissu, des déguisements…

Ces gîtes, munis d’escaliers sécurisés par des barrières pour votre tranquillité d’esprit, vous proposent aussi tout le matériel nécessaire à un agréable séjour!

Les chambres enfants

 

Du matériel « spécial bébé » à disposition

En plus de ces équipements standards, Perrine et Antoine ont avant tout pensé à ma devise « Voyager léger avec bébé »!

En effet, pas besoin de vous charger pour cette semaine de vacances; chaque gîte est équipé de chaises hautes, de lits à barreaux et de lits une place avec barrière de protection, de baignoire plastique (pour l’un des gîtes qui n’a qu’une douche) et même de tables à langer!

Le rêve des jeunes parents!

17

Des activités pour les enfants

Pour les enfants plus grands, outre les jeux disponibles dans les gîtes, la Ferme Croquette propose de nombreux équipements pour les occuper!

La ferme élève des chevaux et il est possible de les approcher avec les propriétaires! Mais ce n’est pas tout: il y a aussi un trampoline, un bac à sable, une cage de foot, un panier de basket, des tracteurs et autres moyens de transport à pédale!

Même les ados y trouveront leur compte avec la table de ping-pong, et le jeux de flèchettes pour des parties endiablées avec leur parents « anciens ados ».

 

2

 

Situation idéale pour un aperçu de la Belgique en 1 semaine

 

Vous me connaissez, j’aime bouger pendant les vacances, et pour cela, la Ferme Croquette est bien située pour découvrir la Belgique en quelques jours.

Pour les visites culturelles, voici une petite liste des incontournables de la région.

A 1h  de Bruxelles, vous pourrez en profiter pour visiter la ville à la journée et découvrir ses fameuses fresques murales présentant les héros de BD belges, visiter l’Atomium et le parc Mini Europe, voir le Manneken Pis…

Egalement à 1h de route, vous pourrez découvrir Louvain, capitale de la bière, qui charmera les parents amateurs de ce breuvage mais aussi les enfants, pas pour la boisson, mais pour la visite du musée Hergé, et la rencontre avec Tintin et capitaine Haddock.

Un peu plus loin, Bruges pourra aussi vous accueillir à la journée, pour profiter de la douceur de vivre de la « Venise du Nord »

A moins d’1/2h de route, vous pourrez découvrir les magnifiques châteaux de Namur, Dinant, le château de Freyr et son grand parc. Vous pourrez également faire de belles croisières sur la Meuse ou découvrir les mines de la Wallonie!

 

Et pour les activités plus ludiques avec les enfants, vous pourrez vous rendre au Walibi Parc , faire des jeux de piste à faire frémir l’imagination avec Les Aventures Légendaires à Dinant, vous pourrez visiter le Parc de Chevetogne et les grottes de Han.

A mixer avec les activités plus culturelles, que nos plus grands font en soufflant, pour contenter toute la famille!

 

Alors n’hésitez plus et sortez des sentiers battus: évadez-vous en Belgique où Perrine et Antoine de la Ferme Croquette seront ravis de vous accueillir, dans leur gîte au charme de l’ancien temps, à l’écoute des familles.

Contact: La ferme Croquette –  Antoine et Perrine – Chaussée 13 – 5530 Evrehailles – La Belgique
Tel:+32-(0)82730191 – Email: fermecroquette@gmail.com

 

Pour en savoir plus: La ferme Croquette

 

 Article sponsorisé

2 Réponses

  1. une Bordelaise à Paris

    Mais c’est génial ! Ce weekend à Lille, nous avons loué l’appart’ d’une famille avec un bébé qui a le même âge que Petit Chat et c’était juste top d’avoir la chambre avec tout le matériel et les jouets. Ce concept est en tout cas génial, Vivement que ce genre d’initiatives se développent en France !

    Répondre
    • Sandrine

      C’est vrai qu’il faudrait plus de lieux d’accueil dans ce style! Plus besoin de tout prendre dans sa voiture ou pire dans le train ou l’avion.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami