Le retour du Festival Potes de MarmoT’s dans mes Hautes Alpes , c’est en Août 2015 du 16 au 18!

Vous vous rappelez, je vous en ai parlé ici et !

Et bien nous y serons à nouveau, car quand il y a un événement pour les enfants à 25 min de chez nous, il nous est impossible de le manquer!

Ce festival c’est l’occasion de laisser vos enfants s’amuser pendant 3 jours, avec des spectacles gratuits, quelques uns payants, des activités consom’acteurs, pour découvrir les métiers et traditions du terroir…

 

Les spectacles des Potes de MarmoT’s

Pour notre part, nous allons assister à la plupart des spectacles! Mes enfants adorent et s’ils sont aussi bien que l’an passé, j’en entendrai parler pendant une année entière!

La preuve, l’an passée, ayant assisté au spectacle « Soeurette » de la compagnie des 4 Mains, j’avais acheté le CD, au grand dam de M.Papa qui m’avait dit que les petits ne l’écouteraient pas, et bien 1 an après, nous avons « Soeurette » qui fait partie de notre playlist pour les longs voyages en voiture (et cet été ce sera vers Paris et Chaamonix!), mes enfants sont fascinés et donc sages comme des images pendant le trajet!

 

De plus la nouveauté cette année, c’est qu’il y aura un jury pour déterminer le plus beaux spectacles du festival, et vu notre assiduité , j’ai été choisi comme jury! Hâte d’y être du coup!

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Alors voici en avant première, les spectacles que j’ai repérés cette année (mais attention cela n’influera pas mon choix final, après spectacle en live!) :

 

Le spectacle 2 seconds de la compagnie Petit Monsieur : A voir par les familles de voyageurs, ou comment camper avec la fameuse tente pop-up! Je pense qu’il va y avoir quelques fous rires du type « déjà vécu » la-dedans!

image

 

Le spectacle Wow de la compagnie Houpz: un spectacle qui parait drole et burlesque, idéal pour mettre les enfants dans l’ambiance! et pratique quand il fait chaud de se mettre au frais dans la salle de spectacle!

Festival potes de marmots Guillestre wow

 

Spectacle La Sbrindola: des jongleurs déjantés, des clowns etc… un spectacle qui fait le tour des plus grands festivals, je pense qu’on va se régaler! Et comme tous les spectacles de rue, c’est gratuit!

La sprindola

 

Les déambulations d’Orient: des princesses, des acrobates, que nous accompagnerons dans toute la ville en un joyeux défilé! Les enfants nous l’avaient fait faire 2 fois l’an passé quand le thème était la déambulation des fées! (oui je sais pendant ces trois jours nous sommes à la merci de nos enfants, ce sont eux qui font le programme!) et comme c’est gratuit, on ne s’en prive pas!

Soukha

Les ateliers Consom’acteur

Les enfants avaient beaucoup apprécié ces ateliers où l’on met la main à la pâte! Ils me redemandent déjà la pêche à la Truite (va falloir que j’inscrive ma Miss voyageuse à l’activité pêche de l’école si ça continue 🙂 )!

Pèche à la truite potes de marmots

Mini Voyageur fera surement son tour en tracteur; la traite des vaches nous permettra d’avoir du bon lait frais et de voir si on a progressé dans notre rang de fermier amateur depuis l’an passé!

Traite des vaches

Mais j’espère découvrir d’autres ateliers comme la fabrication des Mac Gully (hamburger guillestrois), cuisiner des gâteaux du Queyras, les croquettes ou encore découvrir les ruches avec des apiculteurs!

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Potes de MarmoT’s.

>> Hébergements testés et approuvés dans les Hautes-Alpes

 

Vous voyez, on ne va pas s’ennuyer en Aout même si nous partons en escapade juste à côté de chez nous!

J’y serai alors j’espère vous y voir! Si vous passé par les Hautes-Alpes faites un détour par Guillestre, on aura une chance de s’y voir en me contactant via Facebook, comme je l’avais fait l’an passé avec Karine des Délices d’Anaïs!

Faites moi signe en tout cas!

 

3 Réponses

  1. Xtinette

    Hâte de voir tout ça ! L’atelier truite plaira trop à Ticoeur ! Ma fille va aimer les spectacles et moi je ferai bien des hamburgers 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami