Ténérife en famille: les incontournables

Que faire à Ténérife avec enfant?

Dernière mise à jour:

Ténérife, la plus grande île des Canaries en Espagne, est une destination très facilement accessible pour les familles avec des enfants, 2 aéroports la desservant. Cette île étant relativement petite, nous avons pu visiter l’ensemble en 10 jours.

Découvrez cette île, idéale pour une visite en voiture de location, avec une nature riche et variée, des paysages très différents entre le sud désertique et son Teide et les montagnes verdoyantes au nord.

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

Que voir que faire à Ténérife en famille?

Découvrir le volcan du Teide – Ténérife en famille

Ce volcan et plus haute montagne d’Espagne culmine à 3718 m. Il se trouve dans le parc National du Teide, inscrit au Patrimoine mondial de L’Unesco, et offre un paysage volcanique de toute beauté. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à proximité du sommet via le téléphérique.

Attention, le téléphérique est interdit aux moins de 6ans! Je pense que c’est le problème d’un téléphérique trop rapide qui peut faire mal aux oreilles des enfants

>> Prix et conditions ici

Ténérife voyage enfant en famille
Coulée de lave au pied du Teide
Voyage famille Ténérife
Ténérife – Le Teide
Voyage enfant Espagne ténérife
Ténérife – Mont Teide

Arpenter un couloir de lave Cueva del Viento

Dans le parc du Teide, une belle expérience qui marquera votre séjour à Ténérife en famille est la découverte façon Indiana Jones d’un couloir de lave, créé lors d’une irruption du volcan El Teide. La visite dure environ 2h.

————————————————

Préparez votre voyage aux Canaries

————————————————

Profiter des paysages sur les route de Ténérife:

Divers paysages de l’île dont nous avons fait le tour pendant cette semaine. Comme dirait le papa, les routes et la vue de ces côtes escarpées étaient excellentes pour la moto: dommage nous étions 3 😉 !

Voyage enfant Ténérife en famille
Ténérife – Los Gigantes
Voyage enfant Ténrife Espagne
Ténérife – vue sur Los Gigantes

Ténérife en voyage enfants
Ténérife – Benijo

Au nord, la route serpente dans le parc Naturel de Anaga au milieu d’une végétation luxuriante. C’est un secteur parfait pour de la randonnée, plus au frais que dans le sud!

Ténérife – paysage du nord

Ténérife – Routes du nord à faire en moto!

Jouer sur les plages … de sable noir:

Ténérife, étant une ile volcanique, le sable y est noir (attention, ça brule beaucoup plus les pieds que sur nos côtes françaises, n’est ce pas M. Papa?) et sur la côte au nord-ouest, les plages sont assez petites puisque la côte est très escarpée. Mais c’est magnifique! Pour avoir des plages de sable clair, il faut aller sur la côte sud-est , où là, le sable a été amené pour faire des plages de rêve! A vous de voir! Comme par exemple à Playa Americanas

Autre petite astuce: ne prenez pas le maillot qui rend votre enfant si mignon (enfin, surtout si vous voulez le réutilisez!), le sable noir est tellement fin qu’il s’incruste dans les mailles élastiques du maillot et je n’ai jamais réussi à le faire revenir!

Ténérife – plage de sable noir

Se baigner dans les piscines naturelle de Ténérife en famille

Attention, cependant à bien vérifier que la mer ne soit pas très forte, car les rouleaux peuvent chahuter vos enfants et leur faire peur. Mais voici quelques adresses pour en profiter en période calme; je pense que c’est une activité à privilégier si on vient à Ténérife avec des ados

  • Piscine naturelle du Caleton
  • Le Charco de la Laja
  • Le charco de la Arana
  • Le charco del viento

Observer les étoiles en famille

Ténérife est une destination clé pour l’observation du ciel et des étoiles! N’hésitez pas à vous éloigner un peu des villes, un soir, allonger vous sur votre couverture de pique-nique nomade et prenez le temps de regarder le ciel et écouter les réflexions philosophies de vos enfants!

Alors pourquoi ne pas approfondir vos connaissances sur les astres, en découvrant le musée des Sciences et du Cosmos de Tenerife à San Cristobal de la Laguna. Et si vos enfants sont passionnés, allez découvrir le grand observatoire du Teide!

Activités avec les enfants:

Loro parque: une journée fun

le Loro Parque à Puerto de La Cruz est un zoo avec de très nombreux animaux qui raviront vos enfants. Il y a un très grand aquarium où se trouvent des pingouins, de belles aires de jeux, quelques manèges, de quoi passer une bonne partie de la journée en famille.

>> Réserver votre ticket au Loro Parc

Ténérife – Les poissons du Loro Parque
Ténérife – animaux du Loro Parque

Siam Parc

Il y également un très grand parc d’attraction aquatique: le Siam Parc, à La Caldera au sud de l’île, que nous n’avons pas vu puisque Mini Voyageuse était encore petite. Mais idéal si vous avez des enfants plus grands. Tarifs à peu près identiques à ceux du Loro Parque. Reservez votre entrée au Siam Park

Les villes historiques de Ténérife

San Cristobal de La Laguna,

Cette ancienne ville coloniale est également au Patrimoine mondial de l’Unesco avec de jolies ruelles, des vieilles maisons; C’est la 2ème plus grande ville de l’île.

la Orotova

Souvent considéré comme l’une des plus belles villes de Ténérife, cette ville sera très agréable à arpenter en famille. Avec vos enfants, cherchez et comptez les superbes balcons en bois ouvragé, dont le plus connus est celui de la Casa de los Balcones.

Voir baleines, dauphins à Ténérife

Quand nous étions partis à Ténérife, il me semble que ce type de visite n’était pas très développé! Mais c’est une chance unique, en Europe de voir ses mammifères. Plusieurs excursions ont lieu chaque jour. Soyez vigilants à ce que votre tour respecte les règles pour ne pas nuire aux animaux. Réservez ici

Où se loger à Ténérife en famille?

Lors de notre séjour en 2007, nous avons réservé, par internet, une semaine avant nos vacances fin juillet, un hôtel en demi-pension (le soir) avec le séjour offert pour Mini Voyageuse, en drernière minute avec Jettours.

Cet hôtel, le Maritim , situé à Puerto de la Cruz (du côté le moins touristique de l’île), était pratique, propre, beaucoup trop grand à mon goût, mais nous n’en avons pas tellement profité puisque nous étions toujours en vadrouille à droite et à gauche.

Je ne m’attarde pas sur le côté pratique avec les enfants puisqu’on y trouve de tout comme en France.

>> Lire aussi Ténérife avec bébé

Comment se rendre à Ténérife en famille?

De nombreux vols directs depuis la France existe, mais le notre avait un correspondance assez longue à Madrid depuis l’aéroport de Marseille. Mais l’aéroport de Madrid est bien équipé pour occuper les familles en escale!

Avez-vous d’autres bons plans sur cette magnifique île de Ténérife en famille?

Des idées de circuits famille aux Canaries

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.