SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Ténérife, la plus grande île des Canaries en Espagne, est une destination très facilement accessible pour les familles avec des enfants, 2 aéroports la desservant. Cette île étant relativement petite, nous avons pu visiter l’ensemble en 10 jours.

Lors de notre séjour en 2007, nous avons réservé, par internet, une semaine avant nos vacances fin juillet, un hôtel en demi-pension (le soir) avec le séjour offert pour Mini Voyageuse.

Cet hôtel, le Maritim , situé à Puerto de la Cruz (du côté le moins touristique de l’île), était pratique, propre, beaucoup trop grand à mon goût, mais nous n’en avons pas tellement profité puisque nous étions toujours en vadrouille à droite et à gauche.

 

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

 

Découvrez cette île, idéale pour une visite en voiture de location, avec une nature riche et variée, des paysages très différents entre le sud désertique et son Teide et les montagnes verdoyantes au nord.

Le Teide: ce volcan et plus haute montagne d’Espagne culmine à 3718m. Il se trouve dans le parc National du Teide, inscrit au Patrimoine mondial de L’Unesco, et offre un paysage volcanique de toute beauté. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à proximité du sommet via le téléphérique.

Ténérife voyage enfant en famille

Coullée de lave au pied du Teide

Voyage enfant Espagne ténérife

Ténérife – Mont Teide

Voyage famille Ténérife

Ténérife – Le Teide

Sur la route: divers paysages de l’île dont nous avons fait le tour pendant cette semaine. Comme dirait le papa, les routes et la vue de ces côtes escarpées étaient excellentes pour la moto: dommage nous étions 3 😉 !

Voyage enfant Ténérife en famille

Ténérife – Los Gigantes

Voyage enfant Ténrife Espagne

Ténérife – vue sur Los Gigantes

Ténérife en voyage enfants

Ténérife – Benijo

Ténérife – paysage du nord

Ténérife – Routes du nord à faire en moto!

Les plages … de sable noir: Ténérife, étant une ile volcanique, le sable y est noir (attention, ça brule beaucoup plus les pieds que sur nos côtes françaises, n’est ce pas M. Papa?) et sur la côte au nord-ouest, les plages sont assez petites puisque la côte est très escarpée. Mais c’est magnifique! Pour avoir des plages de sable clair, il faut aller sur la côte sud-est , où là, le sable a été amené pour faire des plages de rêve! A vous de voir!

Autre petite astuce: ne prenez pas le maillot qui rend votre enfant si mignon (enfin, surtout si vous voulez le réutilisez!), le sable noir est tellement fin qu’il s’incruste dans les mailles élastiques du maillot et je n’ai jamais réussi à le faire revenir!

Ténérife – plage de sable noir

Activité avec les enfants: le Loro Parque à Puerto de La Cruz est un zoo avec de très nombreux animaux qui raviront vos enfants. Il y a un très grand aquarium où se trouvent des pingouins, de belles aires de jeux, quelques manèges, de quoi passer une bonne partie de la journée en famille. Tarifs environ 33€ par adulte, 22€ pour les enfants de 6 à 11 ans, ce n’est pas donné, mais ça vaut le coup!

Ténérife – Les poissons du Loro Parque

Ténérife – animaux du Loro Parque

Il y également un très grand parc d’attraction aquatique: le Siam Parc, à La Caldera au sud de l’île, que nous n’avons pas vu puisque Mini Voyageuse était encore petite. Mais idéal si vous avez des enfants plus grands. Tarifs à peu près identiques à ceux du Loro Parque.

Les villes historiques:  San Cristobal de La Laguna, également au Patrimoine mondial de l’Unesco avec de jolies ruelles, des vieilles maisons; la Orotova….

A vous de partir

En résumé, il y a beaucoup à faire et à voir à Ténérife. Que vous soyez passionnés de randonnées, de visites culturelles ou de farniente sur de belles plages, chacun peut y trouver son compte.

Je ne m’attarde pas sur le côté pratique avec les enfants puisqu’on y trouve de tout comme en France.

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne

 

Avez-vous d’autres bons plans sur cette magnifique île?

,

15 Réponses

    • Sandrine

      Passez donc un bon séjour et revenez nous raconter votre expérience dans la rubrique « Vos Voyages » . Ce serait un grand plaisir de vous lire!

      Répondre
  1. Sebange

    Super photos et commentaires.
    ça donne envie d’y être !

    séjour prévu pour novembre…

    Répondre
  2. Morganne

    Bonjour ,

    Merci merci pour ces commentaires !
    Quel age avez vos enfants ?
    Avez vous loué une voiture ?

    Mes loulous auront tous les deux 22 mois , alors j appréhende un ti peu !

    Merci

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Morganne,
      ma Mini Voyageuse avait 26 mois lorsque nous sommes partis à Ténérife.
      Nous avions en effet une voiture 3/4 jours pour visiter l’île.

      J’en garde un très bon souvenir, et c’était très sympa comme voyage, le parc animalier devrait enchanter vos petits bouts!

      Répondre
  3. Aurore

    Je me demande s’il est nécessaire que j’emmène ma poussette avec bébé de 16 mois qui ne veut quasi plus y aller, sachant que j’ai le porte bébé ergobaby. Je pensais à la poussette uniquement pour les restaus et les terrasses mais je pense qu’il y aura sans doute des chaises hautes? j’hésite et je pars dans 15 jours!

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Aurore, si votre petit ne veut plus aller dans la poussette, rien ne sert de la prendre! Comme vous le dîtes vous trouverez surement des chaises hautes et sinon pensez au siège nomade en tissu qui peut dépanner!

      Répondre
      • Aurore

        Je vais y réfléchir, c’est pas mal , mais encore un achat! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami