Louer une voiture lors d’un voyage en famille

Dernière mise à jour:

En pleine préparation de notre voyage de cet été, je me pose la question de savoir s’il faut louer une voiture lors de ces prochaines vacances.

Je m’aperçois que depuis que nous avons des enfants, fini le mode sac à dos avec transports locaux. A part en Russie avec Mini Voyageuse, nous avons à chaque fois loué une voiture, (pour le trajet Istanbul-Cappadoce en Turquie) ou nous prenons le camping-car.

 

Pourquoi louer une voiture en voyage avec des enfants?

Pour la liberté: liberté dans les horaires, liberté dans les mouvements! Si vous décidez d’être les premiers sur un site incontournable, pas besoin d’attendre le bus qui lui ne passe qu’à l’heure la plus bondée! Si vous voulez sortir des chemins battus, c’est la meilleure solution, parce que le stop avec des enfants, j’y crois pas vraiment!

Pour voir tout sous la main: l’été dernier en Turquie avec Mini Voyageur, la voiture nous permettait
de prendre un gros sac avec les petits pots, les couches, le doudou, pull, casquette, coupe vent. On avait tout dans la voiture et ainsi on pouvait changer notre programme au dernier moment!

Pour jouer pendant les trajets: dans la voiture de location , Mini Voyageuse a le droit de sortir sa console de jeux, ce que je n’autorise pas dans les transports publics pour ne pas attirer les convoitises.

Pour que les enfants se reposent: en louant une voiture, vous pourrez choisi du moment de vos trajets! En faisant les longs trajets au moment des siestes, vous serez « tranquilles »!

Voyage voiture location enfant

 

Quelles précaution prendre pour la location d’une voiture en famille?

Pour réserver une voiture, voici quelques pratiques à respecter:

Demander des sièges autos pour vos enfants.

Le tarif sera en supplément avec un prix de location à la journée! Si votre enfant est assez petit, la compagnie aérienne peut vous permettre d’emporter votre siège auto dans la soute à bagage. Sinon pensez à un siège auto nomade!

Faire le tour de la voiture pour l’inspecter sérieusement

Ouvrir le capot pour voir comment est le moteur, devant le loueur.

Même si vous n’y connaissez rien, vous verrez l’état et en saurez plus sur le niveau d’entretien de la voiture

Vérifiez les ceintures de sécurité

Vérifiez que la sécurité enfant marche sur les portières arrières du véhicule:

Mini Voyageuse nous avait fait très peur à Ténérife en ouvrant la portière alors que l’on pensait avoir mis la sécurité!

Où louer sa voiture pour vos vacances en famille?

Plusieurs comparateurs vous permettront de trouver votre bonheur:

Et vous, louez-vous souvent une voiture lors de vos voyages en famille?

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage