Une de nos interrogations avant de partir était comment gérer le Ramadan lorsque nous serons en Turquie. Et bien je vous rassure, cela ne vous gène en rien!
A Istanbul, vous n’aurez aucun problème pour manger ni le midi ni le soir dans le quartier touristique! Ensuite vous verrez pas mal de locaux manger même en pleine journée, donc vraiment aucun souci.
Par contre , je suis ravie d’y être aller durant cette période de fête, c’est vraiment à voir. Quand arrive l’heure de la dernière prière et donc début du repas du soir Iftar, c’est la fête. Regardez ces photos sur la place de Sultanhamet: les Turcs viennent pique-niquer en famille sur cette immense place, ils sont des milliers et vous proposent très facilement de vous joindre à eux!
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Ce moment est vraiment à partager avec vos enfants, de nombreux marchands ambulants vendent des jeux colorés pour les enfants, des petits courent de partout, c’est une grande fête!
Nous avons également pris un vrai repas d’Iftar dans un très bon restaurant d’Istanbul. Sans vraiment le vouloir, nous sommes arrivés à ce restaurant, et ce soir là , il n’y avait qu’un seul menu celui de l’Iftar. Nous avons du attendre la prière et on s’est régalé! Très (voir trop) copieux surtout quand on a mangé le midi!
et pour l’adresse c’est le fameux restaurant Haskral Hatay Sofrasi. Ce restaurant est très réputé et ce soir-là la télé s’y trouvait pour faire un reportage! Et un monde fou est entré dans ce restaurant! Pour 55TL par personne (environ 25€), nous avons mangé une petite quinzaine de plats délicieux.
En plus, Mini Voyageuse ayant calé au tout début du repas, ils nous ont offert son menu! Très sympa!
Voilà pour nos impressions sur le Ramadan à Istanbul.
Par contre, je ne vous en parlerais pour la Cappadoce, car ayant logé à Gorème, il y avait trop de touristes et nous n’avons quasiment pas côtoyé les turcs au moment des repas! Par contre dans ce village, nous avons entendu les tambours qui sonnaient en fin de nuit pour réveiller les musulmans pour prendre le premier et dernier repas jusqu’au soir. C’est très surprenant!
Et vous, avez vous déjà visité un pays musulman pendant le Ramadan?
Toutes les infos sur la Turquie:
- Tous nos articles sur la Cappadoce
- Tous nos articles sur Istanbul
- Tous nos articles sur la Turquie: Infos – Visites/Activités – Hébergements – Circuits /Itinéraires – Livres/Guides – Témoignages
Des idées de circuits famille en Turquie
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------