Une de nos interrogations avant de partir était comment gérer le Ramadan lorsque nous serons en Turquie. Et bien je vous rassure, cela ne vous gène en rien!

A Istanbul, vous n’aurez aucun problème pour manger ni le midi ni le soir dans le quartier touristique! Ensuite vous verrez pas mal de locaux manger même en pleine journée, donc vraiment aucun souci.

Par contre , je suis ravie d’y être aller durant cette période de fête, c’est vraiment à voir. Quand arrive l’heure de la dernière prière et donc début du repas du soir Iftar, c’est la fête. Regardez ces photos sur la place de Sultanhamet: les Turcs viennent pique-niquer en famille sur cette immense place, ils sont des milliers et vous proposent très facilement de vous joindre à eux!

Ramadan à Isatnbul

Istanbul – Sultanhamet et le Ramadan

Ramadan à Istanbul

Turquie – Ramadan à Istanbul

Turquie – Istanbul -Ramadan

Turquie - Istanbul -

Turquie – Istanbul – Iftar

 

Ce moment est vraiment à partager avec vos enfants, de nombreux marchands ambulants vendent des jeux colorés pour les enfants, des petits courent de partout, c’est une grande fête!

Nous avons également pris un vrai repas d’Iftar dans un très bon restaurant d’Istanbul. Sans vraiment le vouloir, nous sommes arrivés à ce restaurant, et ce soir là , il n’y avait qu’un seul menu celui de l’Iftar. Nous avons du attendre la prière et on s’est régalé! Très (voir trop) copieux surtout quand on a mangé le midi!

et pour l’adresse c’est le fameux restaurant Haskral Hatay Sofrasi. Ce restaurant est très réputé et ce soir-là la télé s’y trouvait pour faire un reportage! Et un monde fou est entré dans ce restaurant! Pour 55TL par personne (environ 25€), nous avons mangé une petite quinzaine de plats délicieux.

Haskral Hatay Sofrasi Iftar Menu

 

 

En plus, Mini Voyageuse ayant calé au tout début du repas, ils nous ont offert son menu! Très sympa!

 

Voilà pour nos impressions sur le Ramadan à Istanbul.

A vous de partir

Par contre, je ne vous en parlerais pour la Cappadoce, car ayant logé à Gorème, il y avait trop de touristes et nous n’avons quasiment pas côtoyé les turcs au moment des repas! Par contre dans ce village, nous avons entendu les tambours qui sonnaient en fin de nuit pour réveiller les musulmans pour prendre le premier et dernier repas jusqu’au soir. C’est très surprenant!

 

Et vous, avez vous déjà visité un pays musulman pendant le Ramadan?

 

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.