Partir en camping

Dernière mise à jour:
Affiche du Film Camping

Cette année, pour notre seule semaine de vacances (eh oui, une nouvelle maison, ça occupe), nous avons décidé de partir en camping.

Eh oui, le camping peut être aussi une autre façon de voyager avec des enfants. J’avoue: nous y partons chaque année une semaine pour aller en bord de mer, respirer l’air marin loin de nos montagnes.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Pourquoi choisir le camping: pour nous, car on nous prête un camping-car et que sur la côte française on ne peut faire du camping sauvage! Attention nous sommes loin des clichés du fameux film.

 

 

 

 

 

 

 

star_yellow petiteLes avantages de partir en camping:

 

  • les tarifs peuvent être compétitifs (attention au nombre d’étoiles qui jouent énormément sur les prix; nous choisissons pour une semaine des campings haut de gamme qui ont de nombreuses aires de jeux, des sanitaires propres et bien entretenus, de chouettes restaurants pour un prix plus bas que de nombreux hôtels…)
  • Les enfants peuvent circuler librement et en sécurité, se faire de nouveaux amis
  • pas mal de jeux sont à leur disposition, de véritables centres aquatiques pour certains.
    Piscine d’un camping aux Pays-Bas
  • l’ambiance conviviale
  • un véritable lâcher prise pour quelques jours: pas d’horaire pour un service de repas ou autre…

 

 

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

star_yellow petiteLes inconvénients de partir en camping:

 

  • trop de proximité si vous choisissez en pleine saison un camping avec des petits emplacements
  • trop d’ambiance le soir
  • partager les sanitaires (choisir des horaires différents de la plupart des campeurs)
  • être à la merci du mauvais temps, si vous êtes en tente (mais n’est-ce pas cela qui vous fera des souvenirs à raconter à vos amis)

 

Pour nous, ces inconvénients sont surmontables, car nous prenons le temps de choisir notre camping: nous faisons attention de toujours visiter le camping avant de nous y installer (sauf camping 4/5 étoiles avec réservation sur internet), nous arrivons en fin d’après midi pour avoir encore le choix de changer d’emplacement ou de camping.

Les plus beaux campings que nous ayons vus, ce sont ceux des Pays-Bas. Des campings tirés à quatre épingles, véritables jardins et parcs de loisirs. Peut importait le nombre d’étoiles, toujours de la verdure et quelquefois un champ rien que pour nous!

 

 

 

 

 

Et vous, quels sont vos souvenirs de camping?

 

 

 

D'autres idées de circuits au Canada en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.