SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Toujours à partir de notre camping à Wassemar, nous avons sillonné les environs en famille avec enfants pour découvrir Leyde, Gouda et Madurodam.

 

Leyde avec des enfants

 

Leyde est une charmante ville, que nous avons rejoint en vélo en 1h environ. De nombreux canaux, des rues calmes et de jolis monuments à découvrir tranquillement à pied ou en vélo!

Nous avons déjeuné dans un petit restaurant au bord de l’eau, tout près de l’eau! C’était d’un calme et d’une douceur incomparable. Il faut tout de même se méfier lorsque l’on a des enfants, les abords du canal n’ont pas de protection, poussez votre chaise trop fort et vous vous retrouverez à l’eau!

Pays-Bas hollande leyde avec des enfants en famille

Pays-Bas Leyde

 

L’après midi, nous avions visité le jardin botanique, très agréable. Il s’agit du plus vieux jardin botanique des Pays-Bas.

Tout autour de Leyde jusqu’à Haarlem, se trouvent les fameux champs de tulipe. Dommage pour nous, il n’y a plus rien en été! Mais venez-y au printemps (vers fin avril) et c’est une véritable féerie de couleurs.

 

Incontournable en famille: Madurodam

Depuis notre camping, nous sommes partis en fin d’après -midi, toujours en vélo, pour aller à La Haye voir le parc Madurodam. Il s’agit d’un ensemble de miniature reprenant tous  les sites hollandais. Un régal pour les enfants et les parents. Nous y sommes restés si longtemps que nous sommes rentrés de nuit avec lampe baladeuse pour tout éclairage: A ne pas refaire!

Pays-bas en famille avec des enfants

Pays-Bas – La Haye – Madurodam

Mini Voyageuse a adoré chercher les petits personnages de Sesame Street dans les décors. Mais on n’a pas été très fort et ne les avons pas tous trouvé. En 2012 ce sera les 60 ans de ce parc, il y aura donc pleins de nouveautés à partir d’avril 2012.  http://www.madurodam.com/ – Réservez ici

 

Gouda en famille

 

Gouda était trop éloignée pour y aller en vélo, déplacement en camping-car et marche puisqu’il est toujours difficile de s’approcher du centre avec ce gros camping-car.

Comme beaucoup de villes de Hollande, je trouve que Gouda a beaucoup de charme. Nous y avons passé plus de temps que prévu, prenant le temps d’écouter un concert de jeunes étudiants sur la place du marché, et flânant au milieu d’un brocante qui avait lieue ce jour-là.

A vous de partir
Gouda en famille avec des enfants aux Pays-Bas

Pays-Bas – Gouda

 

La suite de nos aventures aux Pays-Bas prochainement.

Dites -nous qu’elles sont les villes qui vous ont particulièrement séduites lors de votre voyage aux Pays-Bas?

 

4 Réponses

  1. Julien@Voyageur-Independant

    Je ne me suis encore jamais rendu aux Pays Bas (une honte puisque j’habite à Lille et que c’est donc très proche) mais je pense effectivement que c’est une très belle destination avec les enfants surtout lorsqu’ils commencent à pouvoir faire du vélo.
    Merci pour ces idées…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami