SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Suite de notre séjour à Québec en famille… Après vous avoir parlé des activités pour enfant à faire autour de Québec, je continue par un petit article tout en photo pour partager avec vous les belles petites promenades que nous avons fait dans la vieille ville de Québec.

Nous n’avons quasiment rien visiter à Québec, aucun monument historique… nous voulions juste profiter de la fin de nos vacances en faisant des petites promenades, en se perdant dans les ruelles du Vieux Québec. Nous avons eu un temps assez voilé sur la plupart du séjour et une bonne pluie la matinée où nous avons fait le tour de la citadelle à pied…

Allez bonne promenade!

 

 

On arrive bien sûr tout de suite sur le symbole de Québec, le château de Frontenac, hôtel de luxe, le plus photographié au monde,

 

On suit la promenade – esplanade au pied du Château de Frontenac, une fois au soleil une fois sous la pluie pour monter vers la citadelle de Québec, citadelle qui peut se visiter! Infos ici

 

 

Vous pouvez également découvrir le Vieux Québec en calèche avec vos enfants , pour éviter le mal aux jambes à vos petits bouts!

 

Retour dans les rues commerçantes, aux vieilles briques pleines de charmes

 

2013.08 ville de Québec en famille

Puis descente vers le port, par la côte de la Montagne. Nous avons longé le port pour revenir vers la rue du Petit Champlain au lieu touristique.

2013.08 québec la contrastée en famille
Vue depuis le port

 

Découverte de la place Royale du Vieux Québec, place chargée d’histoire et abritant les plus vieilles bâtisses de Québec. Des visites guidées vous permettent de découvrir l’histoire de Québec, On court dans la Rue du Petit Champlain et on admire les jolies façades fleuries…

 

 

Notre hotel sur Québec

Auberge de jeunesse International de Québec – Adresse: 19 Ste-Ursule, G1R 4E1 Québec, Canada

Sympa, propre, confortable, pas cher et très bien situé

>> Pour réserver

A vous de partir

 

Voilà j’espère que ce petit tour vous donnera envie de découvrir le Vieux Québec. Mon prochain et dernier article sur Québec vous parlera des activités que nous avons faites, exclusivement pour les enfants…

 

 

N’hésitez pas à partager vos informations sur les monuments historiques que vous avez visités sur Québec pour aider les autres parents voyageurs.

 

D'autres idées de circuits en famille

4 Réponses

  1. Voyage au Sri Lanka

    Ça fait du bien de temps en temps de ne rien prévoir et juste flâner !
    Quand j’ai la flemme de préparer des visites, ou carrément de visiter, je vais aussi me perdre dans les ruelles 🙂 C’est tout aussi enrichissant je trouve ! Et puis on prend le temps de regarder ça fait du bien.
    Très jolies photos 😉
    Claire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami