Voici des idées pour votre visite de Santiago du Chili en famille! En effet, nous avons découvert cette immense ville après notre road-trip le long de la carretera australe, et pouvons maintenant partager nos trouvailles.

J’avoue que pendant ce voyage au long cours, les villes ne sont pas nos points d’intérêt prioritaires.

 

Que faire à Santiago avec des enfants ?

En 4 jours, nous avons bien eu le temps de profiter ! Nous ne sommes pas fana des grandes villes, nous y allons quand nous sommes en manque de musées.

Accessoire voyage bébé et enfant boutique

Visiter les musées de Santiago en famille

Musée précolombien

Une très belle exposition, bien mise en scène pour mieux connaitre les anciens peuples du Chili, mais aussi de l’Amérique Latine.

On découvre les vases, statues, oeuvres vestimentaires de toutes ces civilisations. Nos enfants apprécient les visites de la sorte quand on prend le temps de découvrir et de décrire certains vases pu statues.

Spécial enfant : une partie du musée est interactive, avec un aménagement spécial pour les kids… On y apprend ce que sont les kipus, comment cela fonctionne… Mini Voyageur a reconstitué des puzzles, dansé…

Un bel effort de fondation Mustakis pour faire apprécier les musées aux enfants.

Le MIM

Notre coup de coeur à Santiago: le tunnel astronomique !

Dans ce musée des sciences, le tunnel accueille une partie incroyable sur l’astronomie. Les adultes, comme les enfants, y trouvent un intérêt. Il faut prendre le temps de lire les explications de chaque petit atelier pour bien les apprécier. Ainsi, on apprend des choses tout en s’amusant. On a passé 2h dans cette partie, nous laissant moins de temps pour le reste.

La 2ème partie le musée des sciences en lui-même est plus traditionnel. Si vous avez déjà visité de tels musées, vous retrouverez certains ateliers traditionnels sur les fluides, le cerveau,…

Pour nous, en instruction en famille, cela nous a permis d’expliquer certains sujets scolaires en pratique ! La partie volcanisme, séisme et tsunami, risques ancrés dans la culture chilienne sont bien expliqués.

 

Centre culturel de la Moneda

Un centre culturel au sous sol de la place présidentielle. L’exposition temporaire était sur les cavaliers d’Amérique Latine. Elle était très similaire au musée du Gaucho à Montevideo !

Par contre, il y avait une petite partie interactive avec un jeu vidéo qui a beaucoup plu aux enfants ! Les visites sont gratuites à partir de 15h.

 

Musée Artekin

Ce musée met en avant l’art auprès du jeune public. N’ayant pas visité ce musée, mais celui de Vina del Mar, je suppose qu’ils fonctionnent de la même façon : des ateliers sont proposés pour mieux appréhender l’art.

Grimper sur les cerros de Santiago

Cerro San Critobal

Dans le quartier Bella Vista, vous pourrez vous rendre à ce cerro en incluant la visite de la maison la Chascona de Pablo Neruda. Nous n’avons fait qu’un petit tour sur le bas du cerro, mais des amis nous ont expliqué leur visite.

 

Le mieux est de monter par le téléphérique, profiter des différentes zones du cerro: le zoo, les différents parcs et jardin-jardin japonais et botanique, la statue de la Vierge Immaculée Conception, une piscine, et une belle aire de jeux…

Et de redescendre tranquillement à pied par le sentier en lacet qui revient sir la petit place aux nombreuses boutiques touristiques ! !

Cerro Santa Lucia

Cette petite colline fut notre seule grimpette dans la ville. Profitez d’une jolie vue sur les alentours!

 

Autres idées d »activités familiales à Santiago

Manger une glace au patio Bella Vista

Ce patio où l’ on s’attendait à découvrir des artisans, regroupe plutôt des glaciers et bar dans un cadre agréable. Nous y avons mangé une bien bonne glace accompagné par un chanteur des rues, qui avait eu son heure de gloire en France dans les années 70!

Faire une journée off à Fantasylandia

Une bonne idée, non testée par notre famille, que d’aller passer une grosse demie journée dans ce parc d’attraction !

Faire les boutiques et se promener en ville

D’énormes rues piétonnes vous permettent de faire du shopping. Nous les avons sillonner pour racheter des pantalons aux enfants.

Par contre, nous recherchions une batterie et un nouvel appareil photo Sony, mais nous n’avons pas trouvé ce que nous voulions !

 

A vous de partir

Nos hôtels et appart famille à Santiago

Pour cette visite, et comme nous sommes souvent quand nous sommes en ville, nous avons rangé le 4×4 et avons loué des appartements.

Le premier était au 2ème étage d’une tour. Confort standard, mais vu le prix, on ne peux pas demander beaucoup plus!

Pour les 3 autres nuits, nous avons choisi une auberge de jeunesse Hostel boutique Merced 88, très sympa avec chambre privative et SDB privative, à l’extérieur. Décor au top, mais la rue, hyper bien située, sur laquelle se trouve l’hôtel est un peu bruyante.

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami