Que faire entre la région des lacs et Santiago du Chili ?

Dernier mis à jour:

Après avoir quitté la région des lacs chilien, que peut-on découvrir dans le secteur avant de monter sur Santiago du Chili? Souvent éviter en passant en Argentine, voilà ce que nous avons visité en 4×4 et en famille!

Il n’y a pas de sites vraiment remarquables et nous avons zigzagué entre les différents points d’intérêt !

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Visiter Lota, ses mines et son jardin botanique

Une grande diagonale depuis le parc Conguillo nous mène jusqu’à la côte Pacifique, vers la petite ville de Lota. Cette petite ville nous a permis de faire de belles découvertes, entre la mine de charbon sous-marine, et son joli jardin.

La mine de charbon Chiflon del Diablo

Une très belle visite, tout en espagnol, qui a bien plu aux enfants. Après s’être équipé d’un casque, et dune lampe avec batterie assez lourde, une bonne descente à pied, très glissante nous amène à 100m de profondeur.

La visite se fait tout à la lumière de nos lampes, par un ancien mineur, qui raconte sa vie et celle de son père dans la mine. Très intéressant, qui a bien fait réfléchir les enfants, surtout Miss Voyageuse

qui doit étudier Germinal cette année. Encore une belle façon de s’instruire en famille !

Infos visite
  • Tarif : 30000 $CH pour nous 4
  • Durée de visite: 2h
  • Équipement: de bonnes chaussures de rando qui ne glissent pas
  • A quel âge : dès 6 ans

Astuce : n’hésitez pas à prendre le billet combiné mine et jardin, pour aller pique-nique au jardin, juste après la visite.

Le Jardin botanique

Une belle pause, avec de jolies plantes. Passer dans la grotte amuse les enfants, trouver le phare, et pique-niquer tranquillement. Des visites guidées sont possibles avec des dames costumées.

Après midi mer à la Rumena, petit port de pêche

Pour trouver un bivouac sympa, nous sommes allés jusqu’au village de pêcheur de La Rumena… Rien de particulier à y faire, seulement profiter du bon temps, sur le sable… vu la grosseur des vagues, aucun d’entre nous ne s’est baigné.

Mais on a fait une belle séance photo :

Pause à Conception sans intérêt

En raison d’une révision du 4×4 et de mon travail sur la boutique, nous sommes restés 2 nuits à Conception. Pendant que je travaillais, les enfants et Nico ont fait un petit tour en ville, mais n’ont vraiment rien trouvé de sympa à visiter. Donc pas besoin de s’y attarder

Parc Siete Tazas

Traversée à nouveau en diagonale pour se rapprocher des montagnes chiliennes, et du parc Siete Tazas !

Sur place, nous ferons la randonnée pour aller au Siete Tazas, elle est payante (5000$CH pour nous 4). Mais nous n’avons pas vraiment apprécié ; en effet, il aurait fallu y rester plus de temps et prévoir le pique-nique pour faire comme les locaux et aller se poser dans la rivière en-bas.

Mais nous avions déjà fait cela la veille dans une petite rivière sans vacanciers, donc ce jour-là était plutôt randonnée.

Un conseil, pour mieux apprécier les lieux , prenez le temps de faire plusieurs randonnées…

Des idées de circuits famille au Chili

 

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.