Que voir à Bangkok en famille?

Visites et activités pour les enfants

Dernière mise à jour:

Impossible de partir en Thaïlande en famille, sans passer quelques jours à Bangkok, capitale de la Thaïlande, dans cette grande mégalopole grouillante et étonnante. Vous pourrez pourtant visiter dans Bangkok en famille, de nombreux temples, pagodes et monuments historiques, très dépaysants et qui étonneront les enfants.

Ces visites seront à combiner avec les activités pour enfants (décrites pour que vos enfants passent un agréable séjour. Je vous en sélectionne 5, très touristiques mais incontournables. Comme toujours, je préfère ne pas mettre de tarifs ou d’horaires qui peuvent changer à tout moment, mais plutôt les liens vers les sites de ces monuments.

N’hésitez pas aussi, à aller voir d’autres petits temples pour sentir une autre ambiance, plus loin de la foule touristique.

>> Tous nos articles sur Bangkok

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

Bangkok en famille : que voir
Carte interactive et téléchargeable ici

Le grand Palais

Bangkok en famille

Impossible de séjourner à Bangkok, sans passer par la Maison du Roi où il vit depuis 150 ans! Les enfants le chercheront à chaque coin de temple, mais peu de chance de le croiser!
C’est un ensemble de palais, temples, cours tous plus somptueux les un que les autres, entouré par des remparts et 17 portes (blindées)! Vous y verrez au nord-ouest le temple du Bouddha d’Emeuraude (Wat Pra Keav), dont les enfants apprécieront la couleur incroyable!

Bangkok en famille:  grand palais by night

Wat Pra Kaeo

Temple se situant dans le Grand Palais, surtout connu pour son bouddha de jade ou d’Emeuraude (qui n’en serait pas! mais dont on ne peut prendre aucune photo). Le temple le plus « kitch » avec toutes ses dorures et ses démons très colorés. Il y a un nombre incroyable de temples dans l’enceinte du Grand Palais à vous de choisir ceux qui vous attirent le plus.

Conseils pour visiter le Grand Palais en famille: venir tôt le matin dès l’ouverture – prévoir des gourdes pour l’eau – pensez à porter des chaussures facile à mettre et à enlever: comme souvent en Asie, on se déchausse pour entrer dans les temples

  • Adresse:
  • Comment s’y rendre: en bateau quai près de l’arrêt Skytrain (BTS) Saphan Taksinbateau public Chao Phraya Express Boat pour sortir au n°9
  • Horaire et Tarif: tous les jours de 8h30 à 15h30. entrée gratuite pour enfants de moins d’1,20m
  • Durée de visite: entre 2 et 4h selon la motivation de vos loulous
  • Equipement tout-petit
  • Tenue: attention tenue correcte exigée (épaule et jambes couvertes pour homme et femme!)
  • Réservez ici
Bangkok en famille - thailande avec enfant
Bangkok – Wat Phra Kaew

Le Wat Arun

Les monuments incontournables de Bangkok en famille

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en Thaïlande 

------------------------------------------------

Bangkok en famille thailande
Bangkok, Wat Arun vu des klongs

Cette tour de style khmer culmine à 82m. Superbe vue du sommet, mais attention ascension pas recommandée aux enfants tellement la pente est raide. C’est quasiment une véritable escalade. http://www.watarun.org

bangkok en famille avec des enfants - que voir
Bangkok – Wat arun

>> Tous nos hébergements testés et approuvés à Bangkok

Le Wat Pho en famille

Quels monuments voir à Bangkok en famille ?

Temple abritant le fameux bouddha couché avec ses 46 m de long et 15m de haut, il est impressionnant pour les enfants. Difficile de prendre une photo sans touriste, il faut y aller tôt pour éviter la longue file d’attente.
Vous pourrez aussi vous y faire masser ou même prendre des cours de massage thaï. Vraiment très intéressant!  http://www.watpho.com

  • Adresse:
  • Comment s’y rendre:
  • Horaire et Tarif: environ 100 baths – gratuit pour les enfants
  • Durée de visite: entre 2 et 4h selon la motivation de vos loulous
  • Equipement tout-petit
  • Tenue: attention tenue correcte exigée (épaule et jambes couvertes pour homme et femme!)
  • Réservez ici
Thailande, bangkok en famille avec des enfants
Bangkok – Wat pho

Temple en teck Vimanmek en famille:

Y aller surtout pour voir les spectacles et danses folkloriques et aussi la découpe d’art des fruits et légumes. Assez surprenant!
Il semble qu’il soit actuellement en travaux. PAs de date de réouverture

Bangkok en famille avec des enfants en Thailande
Bangkok, maison en teck Vinmamek

Le marché flottant

Que faire à Bangkok en famille ?

Attention l’attraction touristique par excellence, celui de Damoen Saduak nous avait vraiment déplu. Le mieux est de demander à des Thaïs sur place celui qui est le plus authentique, car cela change régulièrement. Celui d’Amphawa a l’air pas mal en ce moment (dixit des amis partis en 2011 en Thaïlande). Je m’aperçois que nous n’avons pas fait de photo du marché flottant, ce qui arrive souvent lorsqu’on n’apprécie pas un endroit, mais je vous mets une photo de Pete the painter (source flickr) pour que vous vous rendiez compte de ce que c’est!

Bangkok en famille - marché flottant
Bangkok Marché flottant

Ce sont les monuments que je recommande pour qui veut découvrir Bangkok en quelques jours. Ensuite, le plus simple est de se promener au gré des bus et des locations de bateaux taxis. En relisant mon carnet de voyage, je me rappelle qu’il n’était pas simple de trouver le bon bus ou le bon bateau taxi. Nous avons fait un aller-retour en bateau taxi depuis la maison de Jim Thompson au lieu d’aller au palais Vimamnek, car aucun conducteur ne nous avait signalé qu’un des canaux y menant était impraticable!!! Idem pour les bus où nous avons de nombreuses fois pris le mauvais bus, mais c’est comme cela que l’on découvre des lieux bien moins touristiques.

Avec des enfants, le plus simple est peut-être de prendre des tuk-tuk ou le taxi pour visiter Bangkok en famille!

Les activités à Bangkok avec des enfants

Je vous propose de faire un point sur toutes les activités pour les enfants à Bangkok lorsqu’ils en ont marre de visiter temple et pagode… Il ne s’agit pas d’attractions à faire à tout prix, mais simplement de vivre au rythme de ses enfants dans les parcs et autres…

Bangkok en famille: pour les 0-3 ans

Si comme nous, vos enfants sont assez cools, de simples parcs avec de belles aires de jeux peuvent parfaitement leur convenir. Ainsi il y a plus de chance de côtoyer des Thaïs qui sortent aussi en famille.

  • Lumpini parc: de nombreuses aires de jeux, une piscine… Vous pouvez également y voir de gros lézards et le matin ou le soir, vous pourrez admirer les Thaïs pratiquer le Taïchi ou leur cours de gym collectif. Ce parc, idéal pour les enfants, se trouve au croisement de l’avenue Rama IV et Ratchadamri Roads.
  • Rotchai Parc: pas très éloigné de Chatuchak, on peut y louer des vélos pour promener en famille, nombreuses aires de jeux et jardin de papillons pour s’émerveiller devant ces petites bêtes.
  • Dusit Zoo: ce zoo permet de se mettre au calme dans la verdure et de voir une multitude d’animaux. Il se trouve au 71, Rama V Road Subdistrict – Dusit District, quasiment en face de l’entrée du palais de tek de Winmamek. ATTENTION: Ce zoo est fermé depuis 2018
  • Croisière sur les Klongs: diverses compagnies proposent des croisières et visites des principaux sites historiques en 2h30, idéal si vous voulez allier visite et activité pour enfant.

Bangkok en famille: pour les 3-12 ans

Avec les enfants, vous retrouverez de nombreuses activités pour occuper toute la famille en dehors des visites « obligatoires » des sites historiques (j’y reviendrais dans un prochain article).

Bangkok avec des enfants Saim ocean World
Siam Ocean World – Bangkok

Siam Ocean World: immense aquarium qui se trouve au sous-sol du centre commercial Paragon. Vous y retrouverez une immense faune aquatique regroupée dans 7 univers différents. De quoi se mettre au frais les jours les plus chauds et les plus pénibles pour les enfants. Adresse : 991 Rama 1 Road  Bangkok

Safari World: situé au 99 Panyaintra Road , Samwatawantok, Klongsamwa,  Bangkok, Safari World vous propose une ballade dans un parc animalier (environ 45 min que vous pouvez parcourir avec votre propre véhicule) et de nombreux spectacles (dauphins, orang-outang, boxers etc..). Ce parc est assez éloigné du centre et demande un peu de préparation pour y aller avec des enfants. 

Siam Park: parc d’attractions aquatique et parc de manège, de quoi contenter toute la famille. http

Marché de Chatuchak: idéal pour acheter vos souvenirs et des produits locaux, ce marché n’est ouvert que les week-ends. Attention bain de foule assuré

la ferme aux serpents, Muang Boran ou Ancient City (monuments miniatures de Thaïlande ),

Bangkok Children Museum (sorte de palais de la découverte thaï)

Bangkok en famille: pour les 12-18 ans

Pour les plus grands, voici quelques visites un peu plus culturelles, mais changeant de tous les temples que l’on peut trouver en Thaïlande, sachant que tous les parcs d’attractions, cités plus hauts raviront toute la famille.

Maison de Jim Thompson:

splendide maison traditionnelle en teck avec une décoration incroyable. Les plus grands pourront rêver à la vie et à la disparition mystérieuse de Jim Thompson, qui pourrait passer pour celle d’un agent secret (et peut-être est-ce simplement cela). Les plus petits pourront profiter tout simplement du splendide jardin avec un joli bassin rempli de carpe. Située au 6 Soi Kasemsan 2, Rama 1 Rd, vous pouvez vous y rendre par le BTS ou en Tuktuk. http://www.jimthompsonhouse.com/Réservez vos billets ici

Musée of Siam

  • Muséum of Siam: musée reprenant la culture thaïe. Visite très intéressante sur la vie des populations thai dans les campagnes. Entrée gratuite pour les moins de 15 ans. http://www.museumofsiamproject.com/
Bangkok activités enfants voyage
Bangkok centre commercial MBK

Les centres commerciaux:

pour les ados des centres commerciaux immenses où l’on retrouve plein de marques de vêtements et accessoires geek. Le MBK center a été un des plus grands centres commerciaux que j’ai pu voir. Impressionnant! Intéressant pour les tarifs à côté des 2 autres centres commerciaux du secteur: le Siam Paragon et l’Emporium, plus tournés vers les marques de luxe. Descendre à la station BTS Siam ou National Stadium.

Où dormir à Bangkok?

Voici de quoi vous occuper en famille à Bangkok, mais ne dites pas tout ce qu’il y a à vos enfants, sinon il vous faudra passer au moins 15 jours à Bangkok.

Des idées de circuits famille en Thailande

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage