SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Je m'aperçois, en recevant vos demandes par mails, que je n'ai pas parlé des hôtels à Athènes, testés par notre tribu, lors de notre voyage au printemps dernier.

Je vous rappelle que nous étions 10 en tout, dont 2 enfants. Nous sommes restés dans le 1er hôtel, 2 nuits à l'aller, le temps de visiter la ville, avant de partir en croisière tous ensemble dans les Cyclades. Au retour, nous avons choisi un hôtel proche de l'aéroport pour patienter entre nos 2 vols de retour!

 

Un hôtel original et agréable au centre d'Athènes: Le City Circus Athens

Cet hôtel très bien situé, à 2 pas du quartier de la Plaka, nous a tout de suite charmé par son ambiance. Entre véritable hôtel et auberge de jeunesse, chaque membre de la famille y a trouvé son compte.

 

Athènes Hotel Circus City_compressed

Les grands parents et les plus grands avaient des chambres très joliment décorées, avec SDB. Pour nous 4, il ne restait qu'une chambre dortoir, mais avec du mobilier de qualité. Et je peux vous dire que les enfants ont adoré dormir sur les lits du haut!

AthènesHotel Circus_compressed

 

Ce que les enfants ont aimé: la grande salle pour prendre les petits déjeuners, tous ensemble, avec les autres voyageurs autour de la table immense, ambiance auberge de jeunesse!

 

Athènes circus_compressed

 

Ce que les grands ont adoré:

  • la décoration très tendance,
  • les petits déjeuners copieux (non inclus dans le prix de la chambre),
  • la chambre sur les toits et la vue sur l'Acropole depuis la terrasse (chance qu'ont eu mon beau-frère et ma belle-soeur)
  • l'emplacement: depuis l'hôtel, nous faisions tout à pied: visite de l'Acropole, de la Plaka et détour jusqu'au musée national Archéologique

Athènes hotel Circus_compressed

 

Voilà, une très jolie adresse, découverte par ma belle-soeur qui avait géré toute l'intendance du voyage et nous avait trouvé de belles adresses (voir notre logement sur Paros)

 

Pour réserver cet hôtel, c'est par ici

 

>> Retrouvez notre article sur notre visite d'Athènes en famille

 

Mare Nostrum Hotel Club Thalasso à côté d'Athènes

Cet hôtel situé près de l'aéroport se trouve sur la commune de Vravrona, à une vingtaine de minutes du centre d'Athènes.

Là, c'est un véritable hôtel club, avec des salles immenses, mais aussi de très nombreuses activités. Je suis un peu moins fan, mais cela permet de se loger à des prix très corrects! Je n'ai pas beaucoup de photos car c'était la fin des vacances et du coup moins tentée de faire des photos!

Ce que les enfants et les parents ont aimé: les grandes et belles piscines intérieures comme extérieures. Les enfants ont pu se baigner en toute sécurité dans la pataugeoire pour Mini Voyageur et les plus grands dans les grands bassins.

Une petite plage vous accueille pour vous prélasser ou, comme nous, pour faire un bel apéro au coucher du soleil!

 

Athenes Mare nostrum Hotel_compressed

 

Pour réserver cet hôtel , c'est par ici.

A vous de partir

 

 

Et vous, avez-vous de bonnes adresses à Athènes à partager avec nous ? N'hésitez pas à le faire en commentaire.

 

Vous aimez? Epinglez-moi sur Pinterest !

Athènes hotels famille

4 Réponses

  1. Sophie

    Le Novotel d’Athènes n’a pas de charme en soi, mais dispose d’une piscine sur son toit, avec vue sur le Parthénon! Grande joie des enfants de pouvoir se rafraîchir après les visites en ville. Le musée archéologique est à 10/15 minutes à pied. le quartier n’est pas intéressant ni joli, aussi prévoir de marcher pour trouver un restaurant.
    Nous avions bénéficié d’une promotion, mais elles sont apparemment fréquentes. En août, pour une chambre quadruple avec petit-déjeuner, 80 euros (en 2013)… Des amis nous ont dit avoir eu la même prestation pour moins cher en réservant plus à l’avance.
    Au retour d’un mois de périple et de crapahutage, c’était confortable et, l’hôtel étant fréquenté par beaucoup de familles, les enfants étaient bien accueillis.

    Répondre
    • Agnès

      Je confirme le commentaire de Sophie sur le Novotel. Nous avons aussi bénéficier de cette promotion. Mais s’il s’agit effectivement d’un hôtel sans cachet particulier, nous avons beaucoup apprécié les chambres familiales (pas si courantes !), la confortable literie et la piscine sur la terrasse avec vue sur l’Acropole. C’est un vrai plus pour nos enfants qui adorent se baigner après les chaudes journées. On se sent tout de suite en Grèce ! On peut trouver de bons restaurants agréables à 10 mn à pied, tout près de la place Omonia. Une station de métro se trouve à 5-6 mn à pied. On peut donc se rendre très rapidement du côté de l’Acropole ou ailleurs…

      Répondre
  2. Elodie

    L’hôtel Fresh a aussi une petite piscine sur le toit, et est situé à coté du marché, donc emplacement plutôt central. Pour ma part j’avais beaucoup aimé son coté pop et son super accueil en français.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami