Poussette Pockit+ Plus test et avis d'une maman voyage | VOYAGES ET ENFANTS |Blog

SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Aujourd’hui, je viens vous parler de notre poussette, la Pockit + de GB que nous avons spécialement acheté quand nous avons repris les voyages avec bébé.

Etant « gaulée comme un sandwich SNCF » pour paraphraser une chanson de Renaud, je suis vite arrivée à mes limites en terme de portage. Et de vous à moi, la crainte d’avoir trop chaud en plein été a fini par me décider à opter pour la poussette lors de nos voyages.

Mais avec une poussette de 7kg à vide à la maison, quand il a été question de reprendre nos pérégrinations, on a vite compris qu’on ne ferait pas l’économie d’un autre achat.

Nous cherchions la poussette la plus compacte possible, format bagage cabine pour l’avion, à un prix raisonnable.

 

La poussette Pockit +, poussette compacte, passant en avion à moins de 200€

A moins de 200€, on a finalement pas tant de choix, et le look de la pockit nous plaisait bien. Nous nous sommes décidés pour le modèle Pockit +, qui permet d’incliner l’assise pour bébé.

 

Voilà donc bientôt 8 mois que nous l’utilisons, je vous propose de tout vous dire pour vous décider (ou pas) à opter pour ce modèle.

 

Pockit: la plus petite poussette pour l’avion

Le poids et la taille sont évidemment le critère NUMBER ONE dans le choix de cette poussette.

A notre arrivée dans l’avion, l’hôtesse a même poussé un « oh mais c’est dingue, elle est encore plus petite que la Yoyo [de Babyzen] ».

Et effectivement, elle l’est !

Pour ceux qui n’ont que très peu de place dans leur voiture/appartement ou qui font des déplacements en avion, c’est idéal !

Elle pèse très peu, 5.7kg pour la version inclinable mais moins de 5kg pour la version fixe.

Et les couleurs sont vraiment funs (ces génies du marketing ont bien compris que ça pesait aussi dans la balance 😉 ).

 

La poussette Pockit ultra légère mais robuste

J’avoue qu’après l’avoir achetée, elle me paraissait tellement légère que je craignais pour la solidité. Et à côté de mon autre poussette, j’avais un peu l’impression de passer du char d’assaut à la voiturette de golf.

Finalement, elle se révèle très solide, nous l’avons utilisé sur le bitume, sur l’herbe, sur des chemins de terre, et même du sable humide, et nous n’avons jamais rencontré le moindre problème. Je dirais que ses seules limites sont les terrains plus accidentés (type rocaille) ou pavés où là effectivement, c’est l’enfer pour le pousseur et pour bébé car il n’y a aucune suspension.

Les roues sont de petite taille mais pivotent intégralement ce qui permet de l’utiliser très simplement (nous sommes parisiens, et pour se faufiler sur les trottoirs, entre les poubelles, des 2-roues mal garés, le tout sur des trottoirs irréguliers, elle est top !)

 

 

Pockit +, une poussette inclinable?

Le modèle pockit + permet donc à bébé de s’allonger un peu.

Là en revanche, c’est perfectible, le fabricant ne ment pas, elle ne s’allonge pas entièrement, mais l’inclinaison est vraiment minime, à tel point que je me demande si finalement, il ne vaut pas mieux investir dans le modèle fixe.

Néanmoins, c’est une fonction qui a le mérite d’exister, très simple d’utilisation via un système de sangles, 2 secondes à zipper ou dézipper.

cof

 

 

Le pliage et dépliage de la poussette  de voyage Pockit de GB

Et puisque je vous parle de plier/déplier, venons-en au pliage de la poussette.

Il faut d’abord bloquer les roues via un petit clip avant d’appuyer sur les boutons du guidon et de replier la poussette. Un jeu d’enfant!

 

En revanche, pour la déplier, c’est une autre paire de manches !

Sur la démo du fabricant, la dame vous fait ça presque d’un seul doigt, tranquille ! Ça vend du rêve les copains ! On se dit qu’on a enfin le modèle qui va nous permettre de garder bébé dans les bras tout en dépliant la poussette.

Et bien, j’aimerais bien qu’elle organise des stages de formation cette dame parce que moi, non seulement, je suis obligée de passer mon fils à son père/son frère/cet(te) inconnu(e) à côté de moi pendant que la déplie, mais en plus de mes 2 bras, j’ai besoin d’un pied !

Bon j’admets que je ne suis pas très manuelle mais quand même, c’est un peu l’arnaque cette vidéo de démonstration ! 🙂

 

La poussette est préconisée pour des enfants de plus de 6 mois, je serais plus précise que ça, je le recommande pour des enfants qui tiennent déjà assis. Avant ça, les pauvres loulous me paraissent bien avachis.

 

Accessoires de la poussette compacte Pockit

 

Côté entretien, c’est génial, tout est entièrement déhoussable facilement et lavable, on aime ! Et cerise sur le gateau, tout se remonte facilement.

 

Mais le gros point noir de cette poussette : un pare soleil mais pas de cape de pluie. Je n’ai pas tenté les modèles universels, mais j’imagine qu’on doit pouvoir en adapter un en cas de besoin.

 

mde

 

Le petit panier sous l’assise est bien pratique, ne songez pas à y mettre vos courses, en revanche, on y place les indispensables biberons/gourdes, lingettes, lunettes, chapeau, doudou, etc, sans aucune difficulté.

mde

 

Donc au final, un rapport qualité prix honnête pour la Pockit qui est une vraie poussette compacte, légère, jolie, solide et pratique (n’hésitez pas à vous armer des cartes de fidélités dans les enseignes de puériculture, c’est vite rentabilisé la première année et vous pouvez économiser une belle somme sur de gros achats comme celui-ci).

 

28 Réponses

  1. Meenah Aloha
    Meenah Aloha

    Alors elle est en effet hyper compacte mais pour avoir vue plusieurs enfants dedans non merci, c’est vraiment une poussette d’appoint mais rien de + enfin pour ma part.

    Répondre
  2. Rémi Lbdl
    Rémi Lbdl

    non j’ai opté pour la yoyo car la pockit ne s incline pas et quand on voyage , bébé est succeptible de s’endormir à tout moment …

    Répondre
  3. Christelle Lebrun
    Christelle Lebrun

    On l a achetée à la naissance de numéro 4. Elle est top. Hyper maniable, hyper compacte. Elle rentre sous le siège de la voiture, passe en bagage cabine… géniale!!!

    Répondre
    • Voyages et enfants
      Voyages et enfants

      Sans aucun doute là-dessus! Si la marque voulait bien, je la proposerait sur ma boutique :D! Mais le budget est conséquent et cela fait voir qu’il y a des solutions alternatives selon les budgets de chacun!

      Répondre
  4. Laur
    Laur'a Delachance

    nous l’avons achetée avant de partir en voyage, pour l’avion elle est parfaite, à l’époque la + n’existait pas, pouvoir l’incliner est le seul manque de la notre. C’est un achat que je ne regrette absolument pas! Surtout lorsque l’on voyage en avion

    Répondre
  5. Florence

    Hello, j’ai un problème de débutante : comment on enlève le pare-soleil ? J’ai acheté la nacelle qui va Avec Mais je n’arrive pas à trouver comment manipuler ce ce paré soleil de rien du tout ! Le manuel n’est pas très clair ….. merci de ton aide si tu as le temps de répondre !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami