Visite de Mihintale

Retour sur la visite de Mihintale en famille, avec nos 2 enfants de 3 et 10 ans pour une visite pas banale et pleine de surprise !
Ce site de Mihintale, situé à environ 12 kilomètres à l’est d’Anuradhapura, est considéré comme le berceau du bouddhisme au Sri Lanka, car c’est ici que le moine Mahinda a rencontré le roi Devanampiya Tissa et a introduit le bouddhisme dans l’île au 3e siècle av. J.-C. La colline de Mihintale offre non seulement une vue panoramique sur les environs, mais abrite également plusieurs sites sacrés, dont un temple bouddhiste, des stupas et des statues.

>> Guide Sri Lanka en famille

Grimpette vers le site de Mihintale avec des enfants

L’aventure du lieu est la grimpette vers le site. La durée de la marche dépend du rythme de votre famille, mais elle prend généralement entre 30 minutes et une heure pour atteindre le sommet. Plus de 1800 marches jalonnent ce parcours, mais heureusement les marches sont assez basses pour nos petits bouts ! Sur le chemin, des singes peuvent apparaître pour animer cette longue marche.

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Pour nous, aucun souci, les enfants ont bien marché ! Nous accédions au lieu en fin d’après-midi et il faisait pourtant chaud. Plusieurs petites pauses sont possibles en visitant des petites sites le long des escaliers où personne ne s’arrêtent.

————————————————

Tout pour préparer votre voyage au Sri Lanka 

————————————————

Les temples de Mihintale

Au sommet de Mihintale, on découvre le majestueux Mahaseya, un stupa blanc qui domine le paysage. Ce stupa est l’un des plus importants du site. En explorant les environs, nous découvrons des statues de Bouddha, des bâtiments historiques et des inscriptions anciennes qui racontent l’histoire riche de Mihintale.

>> Juste à côté : Anurhadapura en famille

Grimper sur le rocher de Mihintale avec des enfants

Le temple de Mihintale, le grand rocher appelé Aradhana Gala, est un autre lieu emblématique du site.
Les locaux grimpent sur ce rocher pour marcher sur les traces du roi Devanampiya Tissa et du moine qui l’a rencontré ici. Si la grimpette s’avère bien raide, mais munie d’une barrière pour se maintenir, je dirais que cette escalade est accessible dès 6/7 ans.
Sauf que pour y grimper, il faut se déchausser ! Et pied nu sur la roche noire, ça brule ! M.Papa en a fait l’expérience. Miss Voyageuse 10 ans avait rebroussé chemin après une dizaine mètre ayant trop mal au pied.

Visiter Minhitale Visiter Mihintale | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Attroupement à Mihintale

Pendant que M.Papa grimpait et se brulait les pieds, nous profitions d’un peu de repos et d’ombre tranquillement installés sur un banc. Mais c’était sans compter sur l’attrait des Srilankais pour les jeunes blondinets. En quelques instants, nous avons été submergés, tous les locaux voulaient prendre les enfants en photos. Mini Voyageur s’est réfugié sous le banc et Miss Voyageuse a posé avec toutes les personnes qui lui demandaient créant un attroupement. Que M.Papa a vu d’en haut se demandant ce qu’il nous arrivait !

>> Lire aussi : mes blondinets sont des stars

Guide pratique pour visiter Mihintale

Comment s’y rendre depuis Anurhadapura ?

Le plus simple en famille est de prendre un tuk-tuk à la journée pour visiter autour d’Anuradhapura . Nous avions négocié un tuk-tuk avec un chauffeur qui parlait bien anglais pour la journée et demie de visite: 5500 Rps (environ 37€). Il nous a amené à Mihintale, nous a attendu et nous fit la visite sur le site historique d’Anuradhapura en 2 temps le lendemain, plus le trajet vers le parc de Wilpattu!
Durée du trajet vers Mihintale: 20 min

Où se loger pour visiter Mihintale ?

Nous avions réservé 2 nuits à Anuradhapura à Villa Villu guesthouse comme point d’attache pour rayonner autour et visiter la ville.

Alors envie de visiter les temples de Mihintale en famille?

Pour aller plus loin
Visiter Mihintale | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Des idées de circuits famille au Sri Lanka

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.