Bébé en voyage en Turquie: lait infantile, petit pot, couche etc…

Lors de notre séjour en Turquie en août, Mini Voyageur avait 8 mois. Un de mes plus gros soucis pour ce voyage était de savoir comment j’allais le faire manger. Mini Voyageur, étant très glouton, il préférait encore à cet âge là, un gros biberon qui le rassasiait rapidement.

Voici ce que nous avons trouvé sur place pour nourrir et changer bébé:

Lait infantile à Istanbul

Mini Voyageur est  allergique au lait de vache. Pratique pour des parents qui aiment voyager léger! Le laboratoire qui fabrique son lait spécial m’a confirmé que son lait n’était pas distribué en Turquie. A raison de 300 ml de lait, 3 fois par jour, nous avons du emmener dans nos bagages pour partir en Turquie, 6 pots de lait infantile.

Pour les non allergiques et si le changement ne déplait pas à bébé, vous trouverez du lait infantile, en poudre 1er âge et 2ème age, en allant dans un grand supermarché de marque française Ca…..ur.

Istanbul – Carrefour rayon lait infantile et petit pot

Ce supermarché se situe près de l’ Otogar d’Istanbul. Prenez le métro à Aksaray direction otogar. Environ 20 min de trajet.

Les petits pots pour bébé

Dans ce même rayon, j’ai été surprise du peu de petits pots salés pour bébé! Et en dehors de ce supermarché, je n’ai trouvé que des petits pots sucrés! Les Turcs préparent eux-même les repas de leur bébé!

Seulement 3 saveurs différentes pour les 15 jours pour Mini Voyageur! En effet, vu le peu de choix dans ce supermarché, j’ai préféré acheter les petits pots pour la Cappadoce sur Istanbul. 12 jours x 2 petits pots x 200 g plus des petits pots sucrés, soit environ 6 kg de petits pots! Mon dos a mis 2 jours pour s’en remettre!

Attention les petits pots pour un enfant de 8 mois avaient des morceaux assez gros. Mini Voyageur qui n’était déjà pas très fan des petits pots avait toutes les peines du monde à les manger. Opération écrasement de morceaux à la cuillère avant chaque repas, puis cela finissait en bouillie dans le biberon!

Les couches pour bébé

Là aucun problème!

Dans toutes les petites boutiques, j’ai trouvé des couches! Pas toujours super absorbantes mais ça allait. La plupart du temps, j’ai pu acheter des Pampers (prima je crois en Turquie).

A Goreme en Cappadoce, j’ai du faire 2 ou 3 petites supérettes avant de trouver des couches adaptées au poids de Mini Voyageur.

Que mettre dans la valise de bébé pour partir en Turquie?

Voilà une petite liste d’affaire à ne pas oublier dans vos bagages:

  • Porte-bébé: Si vous partez en été, il fait très chaud dans les terres turques; Je vous conseille de prendre plutôt un porte-bébé de randonnée plutôt qu’un porte bébé physiologique pour que votre chaleur de bébé ne se « mélange » pas à la vôtre.
  • Biberon isotherme: Pour garder le lait ou l’eau de bébé au frais
  • Maillot de bain anti-UV: que l’on peut mettre même en balade
  • Chapeau et lunette
  • Poussette: je ne recommande pas les poussettes en campagne, même à Istanbul c’est parfois compliqué dans la vieille ville
  • Un lit bébé : si vous sortez hors des sentiers battus, pas sur qu’il y ait de lit bébé

En résumé:

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

 Le lait infantile est facile à trouver: réapprovisionement sur place sans problème pour du lait infantile standard.

Petits pots bébé: pas de choix sur les petits pots salés et se trouvent uniquement dans les grands supermarchés (je n’en ai pas cherché à Goreme en Cappadoce, vu le stock acheté à Istanbul!)

 Couches : faciles à trouver, n’attendez tout de même pas la dernière couche pour chercher le point de vente le plus proche.

 

Et vous , avez-vous d’autres infos pour voyager avec bébé en Turquie?

Des idées de circuits famille en Turquie

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce superbe article, il m’a aidé à faire le choix de la destination de notre premier gros voyage avec notre petit prince qui aura donc 6mois à ce moment là.
    Nous partons également en août faire un tour de la Turquie en commençant par Istanbul suivi de la Cappadoce et nous terminons par Bodrum.
    La question qui me revient beaucoup est celle de la chaleur et de la température, comment avez vous gérer vos activités, vos visites avec bébé? Je suis preneuse de tous les conseils
    Merci de votre retour

    Laura

    1. Bonjour, A Istanbul, nous faisions les visites tôt le matin, en général c’est facile avec un bébé de se lever tôt ;D ! L’aprem, à l’hotel pour baignade avant de ressortir le soir! Si on sortait l’aprem, on choisissait des visites au frais, comme les musées, la citerne basilique, un tour en bateau où le vent vous rafraichit. En Cappadoce, même rythme, petites balades tôt le matin ou le soir! Une voiture climatisée pour rejoindre les sites, et baignade à l’hôtel l’aprem, pendant la sieste de bébé

  2. Bonjour !
    Nous voilà en fin de voyage en Turquie (2 grosses semaines) avec notre fille de 9 mois. Grâce à vos indications, nous sommes partis tranquilles, Merci beaucoup !
    Pour les futurs voyageurs j ajouté donc quelques infos concernant les repas (on a un peu galéré pour les petits pots…) Grâce à cet article on savait que les carrefours en vendaient, et effectivement en plein centre ville on a pu en trouver mais de plus petits rayons avec seulement 2 goûts, et seulement de la purée bien lisse mais bon c est déjà ça ! Et le dernier jour, nous avons trouvé à besiktas un super marché proposant toute la gamme Hipp avec donc plus de choix. C est le üçler à côté de la rue « sahir Leila ». Voilà en vous souhaitant de bonnes vacances à Istanbul et en Turquie !!! Les turcs sont vraiment ADORABLES !!! 😀

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage