Visite de la Casa Battlo en famille

Dernière mise à jour:

La Casa Batlló de Barcelone est l’un des bâtiments les plus uniques et les plus emblématiques du monde. Désormais, les visiteurs peuvent le découvrir d’une nouvelle manière grâce au lancement d’une nouvelle visite immersive. Cette visite emmène les familles et les amis à travers plus de 2 000 mètres carrés d’espace d’exposition flambant neuf, leur offrant une vue rapprochée et personnelle du chef-d’œuvre de Gaudí, y compris des espaces spécialement conçus pour les enfants. Si vous prévoyez de visiter Barcelone dans un avenir proche, n’oubliez pas d’ajouter la Casa Batlló à votre liste d’attractions incontournables.

Une immersion unique

La Casa Batlló propose désormais une nouvelle visite immersive qui donne aux visiteurs l’occasion d’explorer le bâtiment d’une manière totalement nouvelle. La visite vous emmène à travers plus de 2 000 mètres carrés d’espace d’exposition flambant neuf, comprenant des expositions interactives, des documents, des meubles originaux et des photographies inédites. Au cours de la visite, vous pourrez également admirer certaines des œuvres de Gaudí.

Dans cette nouvelle visite, vous trouverez deux nouvelles salles immersives, le Dôme Gaudí et le Cube Gaudí, qui permettront aux visiteurs d’explorer le monde vivant du premier architecte espagnol. Le Dôme Gaudí est une coupole dotée de plus de mille écrans montrant le type d’images qui ont inspiré Gaudí dans son enfance et le cube LED à six faces, réalisé par Refik Anadol, montre différents aspects de l’artiste à travers son œuvre.

En outre, le nouveau musée, qui a ouvert au public en 2018 après un vaste processus de restauration, dispose d’une tablette avec des contenus de réalité virtuelle et d’un audioguide avec bande sonore d’accompagnement. Ce dernier a été créé par le compositeur anglais Dani Howard et enregistré aux studios Teldex de Berlin par des musiciens de l’Orchestre philharmonique de Berlin, de l’Orchestre symphonique de la radio de Berlin et du Deutsche Oper Berlin, une expérience que vous ne pouvez vivre que dans cet espace unique à Barcelone.

La Maison contient également plusieurs premières surprises, comme les Installations spéciales et les Tableaux magiques, des créations audiovisuelles qui vous permettent de remonter le temps et de découvrir ce qu’était le Noble Étage au début du XXe siècle, ainsi que l’identité de la famille Batlló et toute son histoire.

Vous vous demandez peut-être ce qui rend cette visite si spéciale. Tout d’abord, il est unique au monde – il n’y a rien de tel. Il permet également aux visiteurs de voir de l’intérieur comment la Casa Batlló a été conçue et construite. Enfin, elle offre une nouvelle perspective sur certaines des œuvres d’art les plus célèbres de Gaudí grâce à une expérience interactive. Que vous soyez un fan de son œuvre ou que vous recherchiez simplement une expérience unique, cette visite en vaut vraiment la peine.

Casa battlo en famille
Le dôme

Visite en famille à la Maison de Gaudí 

Magic Kids

Pour les plus petits, ils proposent également une visite virtuelle avec de nombreux éléments visuels appelée « Magic Kids », où les enfants peuvent suivre un guide audio à travers la Maison et voir certains éléments qui se transforment même en personnages naturels tels que des animaux et des plantes. 

Bien que l’expérience dure environ une heure, les enfants s’amusent généralement beaucoup et peuvent passer jusqu’à deux heures avec cette forme de divertissement et d’apprentissage. 

Théâtre

Une autre excellente activité incluse dans ce circuit est la visite théâtrale de différentes zones avec un personnage très particulier appelé Señora Ramoneta, qui raconte des anecdotes sur la famille Batlló et l’histoire de ce monument de manière très amusante.

Salles immersives

Les salles immersives, les tableaux interactifs et les projections à 360º, où les enfants sont surpris par une salle tournante avec plus de 1 000 écrans, attirent toute l’attention de la famille et la surprennent, pour développer leur capacité à observer Gaudí en pleine nature.

Lors de cette visite, vous n’aurez pas à vous soucier de la poussette de votre bébé, car ils disposent de porte-bébés et toutes les installations sont équipées pour que vous puissiez visiter avec toute la famille en toute sécurité. 

————————————————

Préparez votre voyage en Espagne au meilleur prix!

————————————————

Un peu d’histoire

La Casa Batlló est située au cœur du quartier historique de Barcelone. Elle a été construite en 1877 comme résidence privée du magnat du textile Josep Batlló I Morera. En 1904, l’architecte Antoni Gaudí a été chargé de rénover le bâtiment. Le résultat est une structure totalement unique et singulière qui est devenue l’un des points de repère les plus emblématiques de Barcelone. En plus de son attrait esthétique, la pièce a une importante utilité pratique qui est plus contemporaine qu’historique. Certains pensent même qu’il préfigure l’avant-garde architecturale de la fin du XXe siècle.

La Casa de Barcelona, comme on l’appelle également, propose des visites culturelles depuis 2002, année où elle a également été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette offre culturelle a été développée avec des activités interactives et innovantes pour le plaisir de tous à ce jour.

Visite Casa Battlo en famille

Programmez votre visite!

Il existe de nombreuses façons de se rendre à la Casa Batlló, compte tenu du fait qu’elle est située dans l’un des quartiers les plus emblématiques de Barcelone. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en métro, en train ou même en bus. Assurez-vous de visiter entre 09h00 et 19h00.

Vous pouvez acheter vos billets directement au guichet, mais de préférence sur le site web pour obtenir un meilleur prix et garantir votre place à l’heure que vous préférez.

La durée de la visite est estimée à environ une heure, même avec cette nouvelle visite immersive.

Les portes sont ouvertes à tous, y compris aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes handicapées, aux personnes à mobilité réduite et au grand public.

Si vous prévoyez un voyage à Barcelone ou si vous cherchez simplement un bon plan avec votre famille ou vos amis, la Casa Batlló est une nouvelle expérience incontournable à ne pas manquer.

Des idées de circuits famille en Espagne

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage