SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Envie de vacances en famille en Italie, alors départ pour les lacs italiens en famille et à Stresa sur le Lac Majeur pour retrouver le témoignage de Claire et son séjour de 3 jours dans cette partie d’Italie.

Cette magnifique région du Nord de l’Italie, regroupe plusieurs lacs, dont les plus connus sont Lac de Come, Lac de Garde, Lac d’Iséo, Lac de Lugano, et le lac d’Orta… Au pied des Alpes, les paysages de ces lacs sont spectaculaires et vous pourrez faire de belles balades autour de chacun.

Claire nous emmène cette fois-ci sur le Lac Majeur…

 

>> Tous nos articles sur les lacs italiens du Nord de l’Italie en famille

 

Lieu du voyage: Stresa – Lac Majeur en italie

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage sur le Lac Majeur  et sa durée?

Je m’appelle Claire. Nous sommes partis au lac majeur en Italie pendant 3 jours. Noé a 4 ans et Eliott a 2 ans en avril 2017

P1000240

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

C’est le premier voyage à l’étranger pour Eliott. Nous leur avons expliqué que nous allions aller dans un pays où on ne parle pas français, nous leur avons montré une carte, le drapeau. Nous nous sommes entraînés à dire merci et bonjour en italien.

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous y sommes allés en voiture.

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

Où avez-vous dormi autour du Lac Majeur? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avons l’habitude de passer par le site airbnb lorsque nous partons. Nous avons donc choisi un logement sur Stresa qui nous semblait être bien placé. Nous voulions être à proximité des lieux à visiter afin de prendre un minimum la voiture tout en faisant attention à ne pas mettre 1h à pied pour se rendre aux différents lieux. Nous étions donc à Carciano (quartier de Stresa) à 10min de l'embarcadère, téléphérique et 20min du centre de Stresa. Les hôtes étaient très sympathiques et accueillants.

 

P1000249

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Les enfants se sont régalés: pâtes et pizzas. Ils ont goûté dans nos assiettes au rizotto.
Nous avions à 1min de notre logement, un petit restaurant avec une aire de jeux extérieurs pour les enfants. Nous y avons souvent pris l’apéritif et nous y avons fait notre dernier repas.

 

P1000728

 

Quel climat avez–vous eu lors de vos vacances sur le Lac Majeur en Italie? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous avons eu grand soleil mais beaucoup de vent. Notre hôte nous a dit que cela arrivait 3/4 fois par an. Nous avions prévu des shorts comme des polaires et heureusement! Nous avons plutôt été en polaire mais avec un visage tout bronzé! Le temps est très changeant car nous sommes en plein coeur des Alpes, donc je conseille de prévoir un peu de tout!

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions une poussette.

P1000518

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage autour du Lac majeur? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous avons visité

  • les îles borromées,
  • la villa taranto à Barvernia,
  • Orta sur le lac d’Orta.

Nous avons du changé un peu notre programme à cause du vente car le téléphérique était fermé et le zoo également. Mais aucune déception, je pense que nous avons gagné au change!
Nous partions vers 9h le matin (nos enfants se lèvent tôt) et nous rentrions vers 15h/16h. On se reposait un peu et ensuite on les amenait jouer au petit parc juste à côté du logement au moment de l’apéritif.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille du Lac majeur?

Notre meilleur souvenir restera tous ces paysages, cette nature splendide à cette époque.

 

P1000392

Quels sites incontournables recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Il faut absolument faire les îles borromées. Prendre le bateau a été une belle attraction pour nos enfants et les îles toutes en fleurs sont superbes. Nous recommandons également la villa taranto à Bavernia. Une belle ballade en bateau d’une petite heure pour y accéder et les jardins sont absolument magnifiques.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Nous avons tout aimé, notre regret est de ne pas avoir pu prendre le téléphérique à cause du vent et de ne pas pu accéder sur l’île d’orta san giulio à cause du vent également.

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Pas vraiment si ce n’est que nous avons marché plus d’une heure à contrer le vent pour rejoindre le zoo de stresa et qu’il était finalement fermé!


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la région des lacs italiens, depuis Stresa (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Nous avons toujours notre trousse à pharmacie et heureusement car notre aîné est tombé au bout de 10 min sur l’île! Une bonne crème solaire et casquette! Sinon rien de particulier.

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille sur le Lac Majeur? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Rien de particulier si ce n’est que rien n’est plat et donc pour les petites jambes c’est fatiguant, la poussette nous a bien aidé!

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Pendant le trajet, ils ont dormi et nous mettons des comptines. Ils ont l’habitude de faire de longs trajets en voiture.
Pour le séjour, ils ont chacun fait un petit sac à doc de jeux avec essentiellement des petits jeux de société du style jeu de bataille pour enfant, mistigri... Puis des livres avec gommettes. Nous avons surtout joué le soir.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Stresa sur le Lac majeur en Italie?

Alors nous avons dépensé 350 euros pour 4 nuits. Stresa est assez cher mais nous voulions être bien placé et avoir de quoi se faire à manger.
Bateau pour rejoindre les îles une dizaine d’euros (par adulte) et la même chose pour rejoindre bavernia.
Attention: une fois sur les îles il faut payer un droit d’entrée de 20 euros (par adulte) pour deux îles!
Pour les restaurants, le prix d’une pizza est le même qu’en france!
Orta: parking payant, il n’est pas possible de ne pas payer ou alors il faut beaucoup marcher!
Nous avons trouvé que cela restait assez cher mais nous étions vraiment dans une zone touristique.

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

  • Jour 1: visite des 3 îles borromées: une est un grand jardin splendide, sur la deuxième il y a uniquement des restaurants, la troisième le palais avec ses jardins. ca le nous a pris la journée. nous sommes rentrés vers 16h
  • Jour 2: le matin nous avons voulu rejoindre le zoo puis changement de programme retour au logement puis direction le lac d’orta en voiture où nous avons passé l’après-midi.
  • Jour 3: téléphérique fermé du coup direction barvernia en bateau. Nous avons la villa taranto cela nous a pris l’après-midi.

 

Un grand merci à Claire pour cette participation qui nous permet de découvrir la jolie région autour du lac Majeur avec les enfants

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami