Week-end famille chez Center Parcs

Dernier mis à jour:

Envie d’un petit week-end en famille ? Alors, pourquoi ne pas penser aux Center Parcs, ces domaines vous proposent de nombreuses activités, et surtout pour les enfants un univers aquatique avec des nombreux toboggans.

Center parcs propose 6 domaines en France : près des châteaux de la Loire, près de Poitiers, en Normandie, près de Paris à Marne-la-Vallée, en Alsace. Mais aussi 4 en Belgique, 6 en Allemagne et 9 parcs aux Pays-Bas : des destinations facilement joignables en train ou en voiture pour les Franciliens.

Quel Center Parcs choisir et qu’y faire ?

Je vous ai sélectionné mes envies sur différents parcs. Et pour ceux qui me connaissent : toujours curieuse, je sais que ma famille ne resterait pas tout le week-end s’en sortir du domaine, je vous mets donc les lieux à voir aux alentours !

Chez Center Parcs, on trouve de très nombreuses activités dédiées aux enfants :

  • L’Aqua Mundo : ce centre qui fait tant rêver les enfants en voyant les publicités ! Avec de nombreux toboggans, rivières, etc.
  • Les parcs de jeux Baluba : Des espaces de jeu intérieur dédiés aux enfants pour s’amuser, grimper, sauter, glisser, se défouler…
  • Des minigolfs intérieurs et extérieurs
  • Des parcours aventures
  • Des activités qui plaisent aux ados : Des lasers game, escape game
  • Des activités pour les fans de nature : balade à vélo, à poney, des minis fermes

>> Mon autre article sur les activités à Center Parcs

Les Bois Francs en Normandie

À une heure du château de Maintenon et à 15 min du château fantôme de la Ferté Vidame, qui m’avait tant plu lors de mon séjour en Eure et Loir, les visites autour de ce domaine vous permettront de faire découvrir le siècle de Lumières à vos enfants.

N’hésitez pas aussi à visiter les artisans partageant leur savoir-faire, comme ma découverte d’un vieux moulin à vent à Sancheville. Sur le retour, si vous rentrez tard le soir, vous admirerez les superbes illuminations de la cathédrale de Chartres, à 1h de votre Center Parcs !

Mais pas sûr que vos enfants veuillent sortir du centre, vu les belles activités proposées : comme se laisser entraîner par la rivière douce ou sauvage, ou arroser tout le monde avec l’arbre à eau de l’Aqua Mundo !

>> Réserver votre séjour

Villages Nature® Paris, à Marne-la-Vallée

Eh oui, ce centre se situe à seulement 15 minutes de Disneyland Paris ! Donc impossible de ne pas y emmener les enfants une journée !

Mais il y a bien d’autres choses à tester sur place : les 8 toboggans de l’Aqualagon, l’action factory, des ateliers sur le miel, le chocolat. Également des activités pour découvrir la nature : la mini Ferme, la création de cabanes, etc.

>> Réserver votre séjour

Les Trois Forêts en Moselle

C’est une région que je ne connais pas trop, mais nous y irons cet été pour retrouver des amis.

J’ai repéré deux beaux parcs naturels dans le secteur. Le domaine des Trois Forêts se situe entre les 2 : Le parc naturel des Vosges du Nord et le parc naturel régional de Lorraine, à un peu plus d’une heure de route chacun.

Dans le parc des Vosges, vous pouvez partir à la découverte des nombreux châteaux défensifs de la région, comme celui de Flakentsein, mais aussi en apprendre plus sur l’histoire des Guerres mondiales dans la région, en visitant les différents sites du secteur, ce que nous ferons surement avec Miss Voyageuse cet été, pour approfondir le programme d’histoire de la 3ème.

Après de telles sorties, les enfants pourront aussi profiter de l’Aqua Mundo, pour se baigner. À l’extérieur, ils pourront participer aux parcours aventure ou à un petit tour de pédalo. Les plus jeunes adoreront la ferme pédagogique, ou l’atelier pour soigner les animaux.

Et pour les petits qui veulent tenter de nouvelles expériences, les ateliers « quand je serai grand, je serai »… leur permettent de découvrir le monde des Indiens, des artistes de cirque, des agents secrets et des princesses ! Bref, de quoi revenir avec une imagination boostée !

>> Réserver votre séjour

>> D’autres idées de séjours chez Center Parcs en avril

Pour réduire le coût du séjour, voici les promotions du moment :

Les promotions dernières minutes

C’est le week-end prochain que vous souhaitez partir ? Vite, cliquez sur ce lien, et vous découvrirez des séjours à prix cassés.

Jusqu’à 25 % de remise sur votre séjour en cottage, avec plus de nombreuses offres sur les parcs de Villages Nature® Paris, les Trois Forêts en Moselle, les Bois-Francs en Normandie et le Lac d’Ailette en Nord-Picardie.

>> Toutes les dernières minutes chez Center Parcs

Les Early Booking

Pour les gens mieux organisés que moi (enfin, surtout que l’entreprise où travaille M.Papa) et qui posent leurs congés très tôt, vous pouvez bénéficier de remise sur les vacances de printemps et même d’été dès à présent. Avec un grand choix de cottages, activités, etc.

>> Réserver tôt vos vacances avec les Early Booking Center Parcs

L’offre Privilège Famille

Cette offre permet aux parents d’enfant de moins de 5 ans de profiter de 10 % de remise supplémentaire sur les promos Early Booking, en réservant 2 mois à l’avance et hors période scolaire !

Voilà j’espère que cet article vous donnera des idées de destination pour un week-end pas cher en famille !

Article sponsorisé

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.