Californie: de San Francisco à Palm Spring avec bébé

Dernier mis à jour:

Aujourd’hui j’accueille Aurore, qui participe pour la première fois aux interviews des parents voyageurs! Et elle nous emmène avec son petit bout de 14 mois en Californie.

 

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

>> Notre dossier USA en famille

 

Lieu du voyage: Californie

 

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Californie et sa durée ?

Le voyage a duré deux semaines et nous sommes partis avec notre fils, Emile, de 14 mois.

 

voyage Californie en famille avec bébé (1)

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

J’ai préparé mon voyage avec des guides papier (routard, lonely planet), je me suis appuyée sur des forums internet pour enrichir mon itinéraire.

Concernant la logistique bébé, j’avais déjà pris l’avion 3 fois avec mon fils, donc ce n’était plus si nouveau, et je m’étais documentée via voyage et enfants ainsi que différentes recherches sur internet.

Nous avons bien évidemment voyagé en avion, le long courrier était de francfort à San Francisco, avec une escale à Londres.

Au retour nous avions une escale à Dallas. Ensuite, nous avons pris un vol sur place avec Virgin America.

A San Francisco nous avons utilisé les transports en commun (taxi partagé depuis l’aéroport, tram, cable car, métro), puis nous avons loué une voiture pour descendre la côte jusqu’à Los Angeles.

 

Où avez-vous dormi en ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Nous avions loué un Bed And Breakfast à San Francisco. C’était la meilleure adresse du voyage. J’étais passée par une agence sur internet qui gère les résas dans les bed and breakfast et qui donnait les mails de contact.

J’étais un peu inquiète à l’idée de venir avec bébé, je ne savais pas si ça serait accepté, alors j’avais envoyé un mail pour être sûre mais je n’ai jamais eu de réponse. Le jour de notre départ (au bout de 5 nuits), nous avons vu pour la première fois le propriétaire de la maison (autrement on voyait uniquement l’employée qui était d’ailleurs très sympathique) qui nous a dit que normalement ils n’acceptaient pas les bébés mais que vu qu’ils avaient vu notre mail trop tard ils n’avaient pas pu refuser.

Bref, à l’avenir je ne sais pas s’il sera possible de réserver à nouveau ce type logement! En tout cas c’était génial car super cosy, on avait une grande chambre et une cuisine à disposition, à partager avec 3 autres chambres , ce qui nous a permis au début, de parfois se poser l’après midi pour la sieste de bébé, de manger sur place le midi pour réchauffer le petit pot (c’est arrivé une fois), et surtout de pouvoir se poser le soir et de manger tranquillement quand bébé dormait.

Comme c’était les vacances on n’a pas cuisiné mais pris à emporter et c’était très bien. Ensuite, nous avons logé dans des motel (motel 6 sur la route, très bonne chaîne de motel, chambre spacieuse, deux lits, le tout très confortable), à Los Angeles nous étions dans un motel de la chaîne Travelodge, c’était un véritable studio avec cuisine à l’américaine et à Palm Springs nous étions au Ace Hotel ce qui s’avère être un must…

 

>> Tous les hébergements testés et approuvés aux Etats-Unis

 

aurore_emile5

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Au début nous avons galéré pour acheter des petits pots. Emile avait 13 mois et demi et ne mangeait pas encore comme nous. J’avais ceux amenés de France mais de quoi tenir 2 jours. On trouvait que des « deli » (petites épiceries améliorées) et il n’y avait que des tout petits pots pour 4 mois. Alors on a pris ça, mais ça ne lui correspondait pas vraiment.

Ensuite on a au bout de plusieurs jours trouvé le vrai supermarché, un peu excentré évidemment et là il y avait plus de choix.(whole foods et safeway) Ce qui est bien c’est que tout est bio, il n’y avait même pas de petits pots qui ne le soient pas, mais bon, c’était pas super bon. Emile rechignait à manger. Mais comme il grignote à côté ce qui lui plaît, lorsque nous allions à la pizzeria il avait un petit bout aussi, alors ça complétait le repas.

On prenait souvent à emporter à Whole Foods, c’est une chaîne de magasin bio avec un grand self pour le chaud comme le froid, avec cuisine du monde (mexicain et japonais), et ça m’est arrivé de lui prendre un peu de purée (choux fleur, brocolis…) qui s’avérait bien meilleure que les petits pots!! *

Sinon pour le lait etc, on trouve aussi, mais plutôt dans les grands supermarchés, et j’ai vite compris que pour la nourriture les américaines avaient l’habitude de faire elle même, c’est pourquoi le choix n’était pas vaste, et que pour le lait… on allaite (ce qui n’est plus mon cas, mais qui s’avère tellement pratique en voyage!)

 

Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage en Californie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

A San Francisco je savais que le climat correspond plus ou moins à la Bretagne de chez nous. Partant en avril, j’ai donc pris les mêmes habits que je porte chez moi en France, avec une polaire pour mettre sous la veste de printemps, ce qui me fut fort utile. Le temps passe du coq à l’âne dans cette ville, et ce dans la même journée. On avait toujours une veste au cas où.

Mais on a aussi eu 30 degrés ce qui n’est pas vraiment dans les normes de saison mais qui se révèle très agréable. On avait aussi les tenues légères puisque nous prévoyions d’aller à Palm Springs. A Los Angeles on a aussi eu dans les 20 degrés pour le mois d’avril. Le mois idéal pour faire la côte je pense, afin d’éviter les grosses chaleurs.

 

voyage Californie en famille avec bébé (3)

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions notre poussette Bugaboo que nous emmenons lors de chaque voyage. Ce n’est pas une poussette canne, mais l’avantage c’est qu’elle a trois positions, donc celle qui est complètement couchée et qui permet donc à bébé de faire la sieste, et donc de vadrouiller toute la journée sans souci.

Je me suis équipée du bagage poussette qui lui correspond pour la soute, car lors d’un précédent voyage les tapis de bagages l’ont un peu abîmée, ce que je ne voulais pas qui se reproduise.

J’ai aussi le sac de portage ergobaby que j’utilise pour la ville quand je sais qu’on va faire beaucoup de transports en commun et que l’on repassera un moment ou un autre à l’hôtel. Je l’utilisais aussi à partir du moment où nous avions loué la voiture, dès que nous en sortions pour visiter un endroit. Mais je ne le prends pas pour une journée entière vu qu’il ne permet pas de faire la sieste.

 

voyage Californie en famille avec bébé (8)

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Californie? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

A San Francisco nous avons visité tous les quartiers. Nous avons fait différents points de vue du Golden Gate mais nous ne l’avons pas traversé. En tout et pour tout nous avons passé 6 jours et demi dans cette ville et nous n’avons pas eu le temps de tout voir.

Au début on logeait dans le quartier de Mission (parfait avec bébé) et à la fin du voyage à Union Square. On ne se rendait pas compte que la ville était si immense et que passer d’un quartier à l’autre prend énormément de temps.

Nous n’avons pas vu Alcatraz car la visite de la prison prend environ 2/3H et à cela il faut ajouter le trajet a/r en ferry, + l’attente du ferry (il y a tout le temps du monde et nous n » »y étions pas en pleine saison!), cela aurait été trop long pour bébé.

A Monterrey nous avons vu l’aquarium mais nous fûmes très déçus. L’entrée est très chère et il y a peu à voir. Je trouve que l’aquarium de Lisbonne est bien plus fascinant, (j’ai aussi déjà vu celui de Bangkok, mieux que Monterrey à mon sens mais moins bien que Lisbonne). Le point positif c’est qu’à la fin il y a une section pour les petits où ils peuvent manipuler et toucher de l’eau, mais pour cela autant aller dans un musée des sciences, type le Vaisseau à Strasbourg.

Voici pour les visites.

Une fois que nous étions sur la route, nous avons surtout vu des paysages, et en avons tout simplement profité lors de balades.
A San Francisco nous quittions le B&B après le petit déjeuner qui était malheureusement servi tard (à 8h30) alors que nous, nous étions réveillés grâce à bébé à 6h, voir à 5h au début à cause du décalage horaire!

Quand nous partions c’était quasi l’heure de sa sieste, alors il commençait à s’endormir dans la poussette. C’est aussi l’heure à laquelle nous prenions la route lorsque nous avions la voiture. Nous étions passés par l‘agence Thrifty, et nous avons été très déçus par la qualité du siège auto. A refaire, nous emporterons le nôtre car bébé a très mal dormi dedans (il était un peu trop grand comme siège) , il n’y avait pas de position couchée. Il était tout simplement assez mal installé.

Souvent le soir, bébé était vraiment trop fatigué, ce qui explique pourquoi nous avons souvent pris à emporter- mais où que ce soit, dans tous les hôtels et motel nous avions notre petit coin pour manger tranquillement. »

voyage Californie en famille avec bébé (2)

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Californie ?

Nous avons aimé les moments à la plage à Santa Monica et à la piscine de Palm Springs.
Dans les villes nous avons souvent trouvé facilement des parcs avec des aires de jeux et Emile aimait pouvoir se balancer. Les américains de manière générale viennent facilement parler aux inconnus, et encore plus facilement car nous avions un bébé.

Dans les parcs j’ai ainsi facilement pu discuter avec d’autres mamans, ce qui m’a plu, et Emile a partagé des jouets avec d’autres enfants. J’ai aussi aimé voir les premiers pas de mon fils avec le golden gate en fond d’image, et notre balade dans le parc de Joshua Tree.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

La plage me semble un incontournable lorsque c’est possible lors d’un voyage.

A 13 mois et demi, Emile s’amuse avec tout, je lui avais pris quelques jouets (une voiture, des jeux à empiler) mais ça ne l’intéressait pas, chaque objet pour lui était quelque chose à manipuler et à découvrir de manière sensorielle.

De plus, il aime beaucoup se promener, alors comme nous étions tout le temps en vadrouille il s’amusait des images du jour… Nous n’avons pas fait d’activité particulière avec lui vu son jeune âge si ce n’est les aires de jeux pour qu’il puisse se dégourdir en toute sécurité.

voyage Californie en famille avec bébé (4)

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Les USA est un pays vraiment très accueillant pour les familles.

Il est normal de venir au restaurant avec son enfant, il y a des chaises hautes partout, ainsi que des tables à langer.

Nous ne nous sommes , du coup, jamais retrouvés dans un endroit où nous avons eu le sentiment qu’il n’était pas adapté à notre enfant.

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Non, aucune.

voyage Californie en famille avec bébé (6)

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Californie avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Non, aucune.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Californie ? (vêtements, astuce de voyage etc…).

je pense qu’il faut toujours prévoir différents types de vêtements pour pouvoir affronter différents types de températures. A San Francisco par exemple, on ne peut pas se dire qu’on portera qu’un tee shirt ou tout le temps une veste! Il est impératif d’avoir ces différentes tenues pour bébé en tout cas. Au pire on peut acheter sur place.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Dans l’avion j’avais les jouets cités précédemment mais ils n’ont pas intéressés Emile. J’avais réservé le couffin de l’avion ainsi que les places qui lui correspondent pour mon conjoint et moi même.

L’aller était opéré par British Airways qui fut très confortable, le retour au contraire était American Airways et je l’éviterai à l’avenir car ce n’était pas le même accueil ni même standing.

Emile était surtout intéressé par la télécommande de la tv, tous les boutons qu’il pouvait tripoter etc. Et puis ce qui fonctionne toujours très bien, ce sont tous les différents snacks…

 

>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis

 

voyage Californie en famille avec bébé (7)

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Californie ?

Les hôtels étaient environ de 100 dollars, parfois moins, parfois plus, du coup ça fait une moyenne basique de 100 dollars par nuit pour tout le voyage. Le vol était à 900 euros en réservant 6 mois avant (mais nous aurions pu l’avoir moins cher mais avec des temps de vol plus long, et avec encore + d’escales). Pour les repas, par personne, par jour, environ 30 dollars max.

 

Merci beaucoup à Aurore pour sa participation et j’espère qu’elle nous donnera autant de détails lors de ses prochains voyages en famille. 

 

Et vous, tentés par un voyage en  Californie avec un bébé?

 

 

Des idées de circuits famille aux USA

 

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.