SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed



Pour ce voyage en famille aux Cinq Terres, nous n’avons pas pu tout à fait en profiter comme nous aurions voulu.

En effet suite aux inondations de l’automne 2011, les Cinq Terres pansent doucement leurs plaies. Que je vous rassure, nous y avons quand même passé une superbe journée mais sans aucune ballade côtière.

Nous avons ainsi découvert plus longuement les villages, qui sont sublimes! Il ne reste plus trop de signe des inondations. Je vous donne le programme de notre journée pour que cela vous donne une idée de ce que vous pouvez faire avec des enfants.

Nous avons eu une journée magnifique! Du coup on s’est levé tôt (très facile avec 2 enfants dans un camping-car 🙂 ). Nous avons pris le train de 9h10 à la gare de Deiva Marina (j’ai écris un article pour vous parler de toutes les infos pratiques). Nous sommes allés jusqu’à Rio Maggiore en 40min.

 

>> Tous nos hébergements en Italie testés et approuvés

 

Visite de Rio Maggiore: sa rue principale, son petit port exigu… en quelques photos!

 

Ce village est le départ de la balade Via del Amore, très jolie ballade, longeant la mer. C’était prévu que nous la fassions car elle devait être ouverte mais un nouvel éboulement une ou deux semaines avant nous a privé de la seule promenade que nous avions prévue 🙁

2013.04.26 Riomaggiore (576)

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

2013.04.26 Rio Maggiore (599)

2013.04.26 Rio Maggiore 2

Rio maggiore (612)

Rio maggiore

 

Ensuite 5 min de train jusqu’à Manarola!

Là il était déjà 11h30 et nous avons vite pris une place au restaurant avent de visiter le village pour éviter la cohue, car il y avait beaucoup de monde dans ce village.

Le restaurant « La Scoglia » nous a servi de bonnes pizzas et des frites pour les enfants. Ils avaient plusieurs chaises hautes pour Mini Voyageur et d’autres familles françaises qui mangeaient avec des bébés. Endroit très sympathique, prêt à se mettre en 4 pour vous et vos enfants!

Ayant fini tôt notre repas, nous avons continuer vers le port où nous voulions prendre le bateau pour rejoindre le prochain village. Nous avions 1h30 d’attente. Nous en avons profité pour faire un petit tour sur la promenade, elle aussi coupée pour cause de travaux!

Nous avons découvert une petit aire de pique nique et aire de jeux juste à la sortie du village! Cela peut être un  bon plan si vous ne voulez pas manger au resto!

Ensuite sieste de Mini Voyageur sur les rochers du petit port pendant que Mini Voyageuse a tenté le grand saut dans la mer…gelée!

2013.04.26 Manarola (699)

2013.04.26 Vernazze (702)

2013.04.26 Vernazze (703)

2013.04.26Vernazze (654)

2013.04.26Vernazze (655)

Aire de jeux Vernazze (710)

Baignade à Vernazze

 

A 14h retour au port pour prendre le bateau jusqu’à Vernazze! Et oui le village du milieu Corniglia n’est pas accessible en bateau! Ils doivent du coup être très tranquille en ce moment.

 

Vernazze: la place sur le port.

Après 15 min de bateau: nous arrivions au 3ème village de notre journée!

Ce fût l’occasion d’y visiter l’église et de monter sur le promontoire derrière le village. Vous pouvez aussi monter la tour mais Mini Voyageuse n’était pas motivée!

Dans la rue principale, se trouve un super marchand de glace! Délicieuses! Plus haut vous verrez une grande banderole en souvenir des inondations et vous verrez qu’ils n’ont pas chômés pour remettre en état leur village.

2013.04.26 Vernazze (835)

2013.04.26 Vernazze (838)

2013.04.26 Vernazze (907)

2013.04.26 Vernazze (898)

 

Monterosso:

Ce fut notre dernier village! Serait-ce la fatigue de la journée, mais il nous a beaucoup moins plu!

Ce village est beaucoup plus grand! Par contre si vous voulez profiter de la plage: ici elle est grande et les enfants pourront courir tranquillement.

2013.04.26 Monterosso (937)

2013.04.26 Monterosso (931) 2013.04.26 Monterosso (943)

 

Fin de la journée vers 17h 20 avec 15 min de train pour rentrer à Deiva Marina! Il était temps: avec la chaleur, Mini Voyageur ayant bu des litres et des litres d’eau, les couches débordaient les unes après les autres et on frolait la catastrophe!

 

A vous de partir

Pour retrouver des récits de famille ayant visité les 5 terres:

chez On Fait quoi Maman et bien sûr le Journal de Maman mais avec un tout petit bébé à l’époque…

 

Je vous prépare donc l’article avec toutes les infos pratiques pour préparer votre voyage en famille aux Cinq Terres. et en attendant n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires.

 

Et pour préparer votre voyage en Italie, rendez-vous directement dans la rubrique de notre guide:

5 Réponses

  1. Ban

    Nous avons visité les Cinque Terre avec les enfants à la Toussaint 2011. Nous étions à Manarola la veille des terribles inondations ….

    Tes photos sont superbes et j’adore tout simplement cet endroit d’Italie ….

    Répondre
  2. Ella

    Bonjour,
    Je trouve vos articles super, et j’aime bcp venir regarder vos photos etc…
    Merci du partage c’est tres sympa !
    (ps: seul petit bémol : je ne trouve pas la date à laquelle ont été ecrit les articles dans les publications. Savez vous où je peux voir cette indication ?)

    Répondre
  3. Karine

    Bonjour,
    nous revenons d’un voyage en Italie au mois de juin 2018, où nous avons fait un arrêt dans les cinq-terre d’une journée. Nous avons été plutôt déçu, nous aurions peut-être dû prévoir plus d’une journée. Tous vos trucs nous ont été très utiles !!! Par contre, voici ce que j’ajouterais. Si vous décidez de dormir à La Spezia et que toutes les pistes sont fermées. Viser de terminé à Monterroso la plage y est agréable pour les enfants et on est moins coincé dans les gens.
    De plus, si nous avions su, comment on est coincé dans les trains (vraiment surpeuplé, on a même perdu de vu ti’loup de 5 ans durant quelques minutes qui nous ont paru quelques éternité dans un groupe organisé), nous aurions magasiné une option par bateau et je crois que nous aurions mieux apprécié les paysages qu’offre les cinq-Terres et nous aurions évité l’impression de faire que du train et attendre le train.
    Karine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami