Timbre Equipezvous_compressed

Dubaï la grande mégalopole des Emirats Arabe Unis, devient peu à peu une destination prisée des familles. Les ados  et les enfants adorent tous les malls et les parcs d’attractions. Mais que faire avec un bébé à dubaï?

Jeanne Marie, qui m’avait écrit pour des infos pour son premier voyage avec bébé, nous raconte son séjour sur place et son 1er voyage avec bébé? Sans aucun doute, elle en fera d’autres!

 

>> Tous nos témoignages sur Dubai

 

Lieu du voyage: Dubaï

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Dubaï et sa durée?

Maman de 36 ans d’un petit garçon de 8 mois et demi, nous sommes partis tous les deux pendant une semaine en février 2017 , le papa ne pouvant pas du tout venir avec nous.

 

23022017-1

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

il fallu attendre le livret de famille pour pouvoir faire la carte d’identité, le passeport, on a fait les premières photos d’ identité, l’administration est un vrai casse tête. On a préparé une liste des affaires à embarquer pour bébé, on a trouvé un porte bébé.

Préparez votre voyage au meilleur prix

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

de la maison à la gare, voiture, puis le train jusqu’à l’aéroport, puis 7h d’avion.
sur place on a pris les transports en commun en poussette : métro, tram ou la voiture

Où avez-vous dormi en Dubaï? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Pour l’ hébergement nous avons des amis, le parrain et la marraine de notre petit bout qui vivent dans un grand appartement depuis qqs mois.

 

23022017-4

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

On ne trouve pas forcément tout ce qu’on veut pour bébé! les yaourts Nestlé, j’ai du en prendre dans le sac à dos, j’ai pris son lait, ne sachant pas si on trouverait la marque habituelle, les céréales.

Pour les petits pots et compotes de fruits il y a ce qu’il faut, il existe des carrefours. Mais l‘alimentation reste chère, beaucoup de choses sont importés. Le pack d’ Evian est chère, la marraine en avait acheté, ne sachant pas si les autres eaux convenaient à bébé.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Dubaï ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

En février il fait environ 25 degrés, quand nous sommes arrivés pour le wk, le temps était gris, et un peu de pluie, les habitants n’ont pas l’habitude de la pluie surtout les automobilistes. Le soir est quand même frais.
Vers le mois de mai, il fait une 30aine de degrés, mais en été, juin, juillet août il fait 50 degrés, à éviter.

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

J’ai embarqué la poussette, essentielle pour les balades, le porte bébé très pratique pour les voyages et déplacement dans l’aéroport.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Dubaï? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nos amis avaient fait un planning pour la semaine, chaque jour une sortie tout en respectant le rythme de bébé avec des jours de repos.

Balades au bord de la plage, sorties en resto, bars avec vue, balade dans le quartier du souk de l’or…tout ça avec bébé.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Dubaï?

Pour ma part j’étais heureuse de partir avec mon bébé, ça été une véritable expédition, un peu d’angoisse avant le départ car chargée et seule. Mais j’ai été très surprise de la gentillesse des personnes qui vous aide pour monter et descendre les bagages dans le train, les services Emirates sont très gentils aussi.

Durant le voyage, 7h de vol, bébé a été adorable, il n’a pas beaucoup dormi pourtant. Sur place nous nous sommes détendus et profiter du soleil. J’ai fait découvrir à notre bébé la mer et le sable, un joli souvenir.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Il y a évidemment la plage, la cité d’ Atlantis : aquarium, nage avec les dauphins, parcs aquatiques à faire avec des enfants plus vieux. Toutes les autres balades sont possible à faire avec un bébé en poussette, il suffit de bien s’organiser.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Je n’ai pas trop aimé le trafic, énormément de grosses voitures, puis beaucoup de constructions , on entend les travaux, une ville en pleine expansion immobilière. Quand vous revenez de Dubaï vous notez une grande différence, services, propreté.

 

KODAK Digital Still Camera

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

galères au retour de notre séjour, à l’aéroport de Paris… bagages dispersés, poussette qui tardait à arriver dans un autre train de bagages, valise ailleurs, bébé qui s’impatientait dans la file des vérifs de passeports et train râté.

A l’aéroport de Dubaï vous avez des files courtes pour enfant et familles pour la vérifs des passeports et beaucoup plus de guichets ouverts!….


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Dubaï avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Le parrain et la marraine avaient loué un siège auto, un lit parapluie, une chaise haute. Pas besoin de vaccins particuliers, il faut bien sûr la protection solaire, crème, lunettes et bob pour bébé, car énormément de luminosité. Prévoir thermo en cas fièvre, doliprane, suppo, gel pour dents, homéopathie, vitamine D, accompagné des ordonnances pour la douane.

 

IMG-20170225-WA0045

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Dubaï? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Voyager avec un bébé de 8 mois c’est possible, durant le vol, on peut se promener plusieurs fois, ou il fait dodo. Sur place, la poussette est importante, elle se met en plusieurs positions, pratique, le porte bébé est fatiguant au bout d’un moment avec un bébé de 8 mois…pour les sorties du soir, on avait prévu une baby sitter.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

j’avais emporté pour bébé doudous et qqs jouets et pour le bain aussi, notre bébé de 8 mois se contente d’observer et regarder partout, ou un nouvel objet est inspecté pendant très longtemps. Les sorties en poussette c’était déjà une belle occupation.

IMG-20170228-WA0350

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Dubaï ?

pour tout compris environ 900 euros, voyage, dépenses, alimentation, passeports…

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

beuvrages-lille
Lille paris
paris dubaï

Conditions sanitaires bonnes: 9
Facilité des transports sur place: 9
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…): 10
Activités adaptées aux enfants: 6
Beauté des paysage ou visites: 6
Budget abordable: 4

 

Merci à Jeanne-Marie pour sa participation, ravie de voir que ce voyage à Dubaï lui a prouvé que c’est possible de voyager avec bébé!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami