Découvrir Nara en famille : activités inoubliables pour petits et grands

Que faire à Nara avec des enfants

Si vous planifiez des vacances en famille au Japon, Nara devrait figurer en tête de votre liste de destinations. Cette ville historique regorge de trésors culturels et de merveilles naturelles qui captiveront l’imagination de tous les membres de la famille. Dans cet article, nous explorons les meilleures activités familiales à Nara, que vous avez testés sur Nara, avec vos enfants.

Rencontrer les cerfs de Nara

Que faire à Nara ?

Nara est célèbre pour ses cerfs sika en liberté, considérés comme des messagers divins selon la mythologie japonaise. Les enfants adorent nourrir ces adorables créatures qui errent librement dans le parc de Nara et dans la ville alentour. On y achète les biscuits spéciaux, appelés “shika senbei”, disponibles dans les boutiques locales, pour une expérience interactive inoubliable. Attention, toutefois à ne pas effrayer les enfants lorsque les daims se ruent dès l’apparition de la nourriture!

visite Nara en famille Nara en famille Visite activités | Blog VOYAGES ET ENFANTS
Nara en famille – retrouvez le voyage de Kenza ici

Explorez le parc de Nara

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés !Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Le parc de Nara offre bien plus que des cerfs sympathiques. Les vastes étendues vertes sont parsemées de temples et de sanctuaires, dont le célèbre Todai-ji et le Temple Kôfuku-ji. Les enfants peuvent se divertir en explorant les environs, tandis que les parents apprécieront l’histoire fascinante de chaque site. Ne ratez pas non plus la maison de thè, et le musée national de Nara

  • Adresse: 469 Zoshicho
  • Durée de visite: de 2h à une journée selon la durée de votre voyage

—————————————-

A vous de partir au Japon!

————————————————

Visiter le Todai-ji et les autres temples

Visiter Nara en famille

Le Todai-ji est un incontournable de Nara, un temple bouddhiste, construit tout en bois, abritant une statue impressionnante du Bouddha Vairocana, statue en bronze de 15 m de haut. La grandeur de l’édifice et l’architecture remarquable émerveilleront petits et grands. Assurez-vous de prendre des photos mémorables devant la grande porte en bois, l’une des plus grandes au monde ou devant les rois célestes Shintenno “à l’air renfrogné”.
Infos pratiques: Adresse: 406-1 Zoushi-cho, Nara – Durée de visite: de 1 à 2 h

Ensuite, direction le temple Kofuku-ji, l’un des plus anciens temples de Nara, où se trouve une pagode à cinq étages offrant une vue panoramique sur la ville. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour nous offrir une plongée dans plus du 14 siècle d’histoire.
Infos pratiques: Adresse: 48 Noboriojicho, Nara – Durée de visite : de 1 à 2h – Tarif: extérieurs gratuits, intérieurs payants

On explore ensuite le temple Horyu-ji, célèbre pour son trésor national, le Yumedono, ou “Salle du Rêve”, où des expositions interactives captiveront les petits curieux.

Autre temple à visiter à Nara en famille, le sanctuaire Kasuga Taisha, un temple entouré de milliers de lanternes en pierre et en bronze, créant une atmosphère magique, particulièrement magnifique lors des festivals illuminés.
Infos pratiques: Adresse: 160 Kasuganocho, Nara – durée de visite: 1h environ

Nara en famille Tōdai ji Nara en famille Visite activités | Blog VOYAGES ET ENFANTS

Atelier de calligraphie

Pour une expérience mémorable, tentez un atelier de calligraphie pour vous initier à la culture du Japon en famille. Les enfants peuvent apprendre l’art ancien de l’écriture japonaise, créant des souvenirs tangibles à emporter chez eux. Les enseignants locaux sont experts pour rendre l’apprentissage amusant et accessible à tous les âges.

Pique-nique sous les cerisiers

Si vous visitez Nara au printemps, ne manquez pas l’occasion de faire un pique-nique sous les cerisiers en fleurs. Les pétales roses créent un cadre enchanteur, offrant une expérience paisible et relaxante pour toute la famille. N’oubliez pas d’apporter des spécialités locales pour une véritable immersion gastronomique.

Nara en famille Visite activités | Blog VOYAGES ET ENFANTS
temple yakushiji

Jouer les samouraïs au Nara Visitor Center

Pour une expérience ludique, rendez-vous au Centre de Tourisme de Nara, où petits et grands peuvent se plonger dans l’histoire en enfilant des costumes traditionnels de samouraïs, de geishas et d’autres personnages historiques. Les enfants s’amuseront à se déguiser, créant des souvenirs photographiques uniques. Des ateliers d’origami, d’activités manuelles sont proposées régulièrement. De plus, le centre propose des expositions interactives sur l’histoire de la région, offrant un complément éducatif à cette expérience divertissante.


Bons Plans Voyages et Enfants Bons Plans Voyages et Enfants
La plupart de ces activités sont gratuites, parfait pour le budget familial

>>A lire aussi: Itinéraire de 3 semaines au Japon

Parcourir le vieux quartier traditionnel de Naramachi et ses

Naramachi, le quartier historique de Nara, est à visiter en famille pour se plonger dans la richesse culturelle et dans ce mélange captivant de tradition et d’authenticité. En flânant dans les ruelles pavées bordées de maisons préservées datant de l’époque d’Edo ( de 1600 à 1850 environ), on plonge dans le Japon d’antan. Les enfants seront fascinés par le Naramachi Koshi-no-Ie, une maison traditionnelle restaurée où ils peuvent découvrir la vie quotidienne des habitants du passé.
Dans le même quartier, ne manquez pas le Naramachi Mechanical Toy Museum, où une collection impressionnante de jouets mécaniques traditionnels émerveillera les plus jeunes.

  • Adresse Maison Traditionnelle Naramachi Koshi-no-Ie 44 Gangojicho, Nara – gratuit

Infos pratiques pour visiter Nara en famille

Combien de jours passer à Nara en famille?

La plupart des visiteurs ne passe qu’une journée à Nara pour juste faire un tour dans le parc et observer les cerfs sacrés. Selon votre rythme de voyage n’hésitez pas à y passer une nuit o 2 pour une expérience plus authentique.

Où dormir Nara en famille ?

Bon nombre d’entre vous vienne à Nara depuis Kyoto à la journée. En louant une petite maison traditionnelle, auprès de particuliers, vous passerez un agréable séjour dans cette petite ville où il est si simple de se balader avec les enfants à pied ou à vélo ( vérifiez si votre location vous en propose, cela sera plus simple).

Comment aller à Nara en famille ?

Nara se trouve qu’à 25 km de Kyoto, le train est sans aucun doute le plus simple surtout si vous avez réservé vos Japan Rail Pass. Sinon, en atterrissant à Osaka, vous ne sera pas très loin non plus, pour faire de Nara votre 1ère étape familiale d’un voyage au Japon.

Des idées de circuits famille au Japon

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.