3 semaines en Floride, ce sont les vacances de Manon, en famille avec son bout’chou de 18 mois. Un joli voyage qui passe par Orlando, Key West, et Miama.

Dossier: Etats-Unis en famille

En savoir plus

Je vous laisse lire la suite

Lieu du voyage: Floride

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Floride et sa durée?

Nous partions très souvent en voyage avant l’arrivée de notre fils. Après sa naissance, les voyages se sont espacés mais il était hors de question d’arrêter. Après La Réunion et Saint-Martin, nous avons décidé de partir trois semaines en Floride quand Gabriel avait 18 mois.

 

photo (1)

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avions déjà fait deux vols long-courriers avec Gabriel avant et je savais que ça serait un peu compliqué. J’avais donc prévu pas mal de jouets pour l’occuper.

Préparez votre voyage au meilleur prix

 

Où avez-vous dormi en Floride? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

A l’arrivée, nous avons dormi à l’hôtel près de l’aéroport de Miami car, avec le décalage horaire, il était trop tard pour prendre la route pour Orlando.

A Orlando, nous avons séjourné pendant une semaine au Hilton Grand Vacation Suite on International drive. Cet hôtel propose des studios et des appartement. Nous avions réservé un studio avec kitchenette. Plutôt orienté vers une clientèle familiale, le complexe propose des machines à laver en accès libre. Bien pratique avec des petits bouts!

Après Orlando, nous avons rejoint Marco Island pour 3 nuits d’hôtel en bord de mer (Hilton Marco Island). Arrivant avec un bébé, nous avons eu la chance d’être surclassés.

Puis cap vers Key West, là aussi à l’hôtel (Southernmost hotel on the beach). Les hôtels sont très chers aux Keys et nous avons eu du mal à en trouver un qui nous convenait. Avant de partir, nous avions choisi de passer trois jours à Miami, connaissant déjà la ville.

 

>> Tous les hébergements testés et approuvés aux Etats-Unis

 

photo (4)

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Pas de chance, notre fils s’est décidé à manger tout seul pendant les vacances… Du coup, les repas étaient un peu compliqués.

Par ailleurs, il ne voulait plus entendre parler des compotes (alors que j’avais emporté une quinzaine de gourdes dans la valise!). Le moins qu’on puisse dire est que tout est fait pour les enfants en Floride. Les restaurants proposent des menus adaptés accompagnés des traditionnels crayons de couleurs et coloriages. Un midi, on nous a même mixé le menu enfant pour que Gabriel puisse manger plus facilement. A l’hôtel, on a pu commander des légumes au room service.

photo (2)

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Floride ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Il a fait chaud, voire très chaud aux Keys. Nous avons eu 2 jours et demi de pluie en trois semaines mais cela ne nous a pas gênés dans notre programme.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions emportés la poussette car Gabriel n’avait fait ses premiers pas qu’un mois avant le départ, le siège auto et le lit parapluie. Cependant, les hôtels en prêtent aussi.

 

photo

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Floride? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Gabriel faisant la sieste, les journées étaient coupées en deux.

A Orlando, nous sommes allés à Seaworld et Animal Kingdom (un parc Disney sur les animaux). Nous avons également visité le Kennedy space center pour voir un lancement de fusée… De quoi donner des idées à notre fils! Il y a également un grand magasin de vêtements outlet très intéressant où nous avons habillé Gabriel pour l’hiver. Les fins de journée se passaient au bord de la piscine.

A Marco Island, nous avons profité de la plage.

Aux Keys, nous avons fait un tour de petit train ce qui énormément plu à Gabriel et visité un parc aquatique avec des dauphins, lions de mer, tortues,etc. à taille humaine.

A Miami, nous avons fait les boutiques et avons passé une après-midi à la plage à South Beach.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Floride?

Ce circuit était très varié. On ne s’est jamais ennuyé et c’est tellement agréable de faire découvrir de nouvelles choses à son enfant. Nous étions déjà allés en Floride en couple mais ces vacances étaient différentes. Plus reposantes même si on se levait tôt à cause du décalage horaire.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Les parcs d’attraction d’Orlando sont incontournables mais peuvent rapidement être fatigants pour des tout-petits. Gabriel a fait la sieste dans la poussette ces jours-là, il fallait donc prévoir des journées plus calmes après.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

RAS

 

photo (3)

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

J’avais prévu des petits pots pour une bonne partie du séjour et heureusement. On en trouve dans toutes les grandes surfaces américaines mais les mélanges peuvent être surprenants parfois. Sinon, il faut prévoir un stock de doliprane. N’en ayant plus en fin de séjour à cause de poussées dentaires, nous avons trouvé l’équivalent mais ce n’est pas du paracétamol.


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Floride avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Nous avions emportés une trousse à pharmacie complète, des petits pots, des couches pour être tranquilles sur place. Le retour était beaucoup plus léger!

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Floride? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Rien de particulier, c’est un pays occidental.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Le vol aller était de jour et Gabriel n’a dormi que deux fois une heure (vol de presque 9 heures). Il a donc fallu l’occuper et j’avais prévu de nouveaux petits jouets (balle, puzzle en bois, petites voitures, livres). Au retour, le vol de nuit a été difficile car il ne trouvait pas le sommeil. On a fait ce qu’on a pu pour l’occuper te le calmer.

 

>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Floride ?

Je ne me rappelle plus exactement

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous avons commencé notre voyage par une semaine à Orlando, le temps de s’habituer au décalage horaire. Puis, cap au sud vers Marco Island (3 nuits), Key West (5 nuits) et pour finir Miami (4 nuits).

 

Merci à Manon pour sa participation dnas cette nouvelle interview. Vous pouvez vous aussi participer ici.

Pour avoir d’autres infos sur la Floride avec des enfants, je vous invite à relire tous nos articles.

 

Alors tentés par un tour dans les Keys ou les parcs d’attraction de Floride avec votre petite tribu?

 

 

Print Friendly

2 Réponses

  1. Meenah

    Génial, merci pour ces informations et les superbes photos !
    La Floride est notre prochaine destination ( avec La Louisiane ) 😉 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.