Print Friendly

Lors des voyages avec bébé, il faut prévoir de pouvoir les occuper dès que ceux-ci commencent à s’éveiller.

Bien sûr il est plus facile de voyager avec un tout petit qui dort plus souvent et se contente de chaque nouveauté que vous lui présenterez! Je vous soumet quelques idées de petits jouets, que souvent vous avez déjà chez vous.

La petite astuce est de ne pas leur proposer ces jeux les quelques jours avant votre voyage, pour qu’ils les redécouvrent et que cela les occupe pendant une bonne partie du voyage!

 

label-label doudou-friends-vache-Doudou étiquette: un petit doudou tout doux, de forme rigolote, avec des petites étiquettes et des oreilles à tirer dans tous les sens. Ce doudou existe en forme girafe, vache, éléphant, lion…

En vente sur notre boutique

 

 

 

Jeu en bois Skwish

Jeu en bois Skwish: un petit jeu qui nous a longtemps accompagné partout avec nos mini Voyageurs! Les bébés adorent le secouer pour faire bouger les petites boules en bois, mais cela ne fait pas trop de bruit! Et pour le transopter, vous l’aplatissez complètement et il revient en place tout seul grâce à ses élastiques.

En vente sur Amazon

 

 

livre en tissu bébé voyage

Livre en tissu: c’est toujours un valeur sûre! Vous pourrez lire de petites histoires à votre enfant, il pourra machouiller le livre en toute sécurité, il aura de nouvelles sensations au bout des doigts. Je vous en ai trouvé sur le thème du voyage pour les habitiuer dès le plus jeune âge

En vente sur Amazon

 

 

 

gobelets empilables

 

Gobelets empilables: un jeu qui occupera votre petit bout pendant des heures… On emboite quand on est petit, on empile quand on grandit, on peut y mettre de l’eau dedans, du sable. Et le plus pour les parents, une fois emboités ces gobelets ne prennent pas trop de place.

En vente sur Amazon

 

 

hochet poigné pied

 

Hochet pour poignée et pied: des petits hochets que vous attachez aux poignées ou aux pieds de bébé. Cela le distrait et ça vous évite de ramassez les jeux toutes les 5 min quand nos petits bouts ont du mal à bien saisir les objets.

En vente sur Amazon

 

 

Sophie la girafe

 

Hochet de dentition: à l’âge où les dents gênent beaucoup bébé, il faut prévoir des petits jouets à machouiller pour soulager les gencives. Le plus connu, la fameuse Girafe toute molle, que bébé tord dans tous les sens et qui fait du bruit quand on appuie dessus.

En vente sur Amazon

 

 

 

Cette petite liste n’est pas exhaustive et je vous laisse découvrir ma petite liste de jeux créée sur Amazon au fur et à mesure de l’éveil de Mini Voyageur.

 

Bien sûr, je vous déconseille, lors de vos voyages en voiture, en train et en avion, de prendre des jouets qui font de la musique ou toute sorte de bruits! Cela pour votre santé mentale et celle de autres passagers!

Je vous prépare un article sur les jeux de voyage pour les 12-24 mois que j’ai testé avec mini Voyageur.

 

Et vous, quels sont vos jeux indispensables pour occuper votre bébé de 3 à 12 mois?

 

 

 

8 Réponses

    • Sandrine

      Les marionnettes de doigts seront dans mon prochain article pour les 12 – 24 mois ;-). L’arche à fixer partout c’est vrai, très bonne idée!

      Répondre
  1. Isidor

    Une aire de jeux pour voiture avec des lumières un peu partout qui projette sur le toit de la voiture des animaux sous différentes formes.
    Mais tout de même il n’y a rien de mieux qu’un bébé qui dort pendant ce genre de trajet ! Sinon une tablette tactile avec l’application qu’il faut occupe souvent les tout-petits.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.