Timbre Equipezvous_compressed

Je m’aperçois que je ne vous ai pas parlé de notre séjour express à Kandi, grande ville du centre du Sri Lanka. Souvent étape incontournable d’un séjour en famille dans ce pays!

Que vous fassiez un tour juste dans le sud du pays,  ou que vous montiez jusqu’à Anuradhapura, vous passerez ou vous finirez votre voyage à Kandy. C’est un plaque tournante du Sri Lanka, zone très touristique c’est aussi une grande ville commerciale du pays. Cela nous a d’ailleurs valu nos seuls bouchons en tuk-tuk, et je l’ai trouvé un peu trop remuante! Mais nous n’y avons passé qu’une après midi et une matinée.

 

 

Que visiter en famille à Kandy?

 

Visite du Temple de la Dent

Un temple immense! Notre chauffeur de tuk-tuk nous avait conseillé d‘y aller le soir pour qu’il y ait un peu moins de monde, après les danses traditionnelles juste à côté , permettant ainsi de rejoindre le temple à pied!

J’avoue que la lumière était du coup très belle pour profiter des temples, puis la nuit jouant avec les lumières du temple nous a transporté dans une ambiance très mystique.

 

Temple de la dent Kandy avec des enfants - visite famille

Kandy en famille visite temple de la dent

 

Nous avons privilégié que le grand temple accueillant la fameuse dent de Buddha! Mais nous avons choisi de ne pas faire la queue pour la voir à l’heure de l’ouverture des portes! En effet vous faites la queue pendant un long moment pour passer devant l’urne contenant la dent 10 secondes à peine!

En gros la dent ne nous intéressait pas , mais plutôt l’ambiance de ferveur religieuse! L’occasion d’apprendre aux enfants de respecter le calme pour ne pas gêner ces croyants!

Sri lanka Kandy visite incontournable en famille

Kandy visite incontournable Temple de la dent

Temple de la dent Visite Kandy

Les enfants en ont été très marqué avec tous les dons  de fleur!

Par contre dans le temple lui-même vous avez de nombreuses pièces avec une centaine de Buddha à découvrir.
Visite payante: 1000 roupies/ adulte – enfant gratuit
Temps de visite: 1h30

 

Visiter le jardin botanique de Peradeniya

J’aurais vraiment aimé profiter d’un moment de calme dans ce joli parc! Laisser les enfants se rouler dans l’herbe, se perdre dans les forêts de bambou, passer le pond de singe, voir les fabuleuses couleurs des fleurs exotiques…

Hélas nous avions prévu de prendre le temps sur Sigirya!

Visite payante: 1000 roupie/ adulte

 

Visiter un jardin à Epices

Sur la route menant aux orphelinats des Eléphants, vous trouverez plusieurs jardins aux épices. un bon moyen de se rendre compte de la façon dont poussent nos épices qui arrivent toutes moulues dans nos cuisines.

Vous pourrez y découvrir et y renifler la cannelle, curcuma, coriandre, poivre, noix de muscade.

Kandy Sri lanka jardin aux épices

 

Que faire à Kandy pour les enfants?

Voici une liste d’activités adaptés à vos petits dans cette immense ville du Sri-Lanka.

 

Aller voir les orphelinats d’éléphants

Je vous invite à relire mon article sur cette incroyable expérience, dont se souvient encore Mini Voyageur, 3 ans à l’époque! Attention toutefois, les centres d’éléphants sont à environ 1h de route en taxi!

 

Promenade éléphant en famille Sri Lanka

Lire le livre Les aventures de Philibert au Sri-Lanka

En effet toute l‘intrigue du livre se passe autour du lac et de son île. Attention il s’agit tout de même d’un roman et Miss Voyageuse a été un peu déçue que ce ne soit pas exactement pareil. Par contre, elle rêvait d’aller sur l’île comme son héros.

Retrouvez notre avis sur ce livre ici

Les aventures de Philibert au Sri Lanka

Faire le tour du lac de Kandy

Une très grande promenade, sympa à faire à la nuit tombée! Cela donne une ambiance incroyable. Attention nous n’avons fait qu’une partie du lac, la moitié au nord et cela m’a paru long, mais la nuit est tombée pendant notre promenade c’est peut-être pour cette raison!

Ce sera l’occasion d’y voir de nombreux animaux, des grues dans les arbres qui dorment, des tortues, des varangs, des canards etc.; et de très nombreux nénuphars.

 

Kandi en famille lac voyage enfant

Kandi en famille promenade au bord du lac

Kandi et son lac activité famille incontournable

Voir un spectacle de danses traditionnelles

D’habitude, je ne suis pas très chaude pour ce genre de spectacles qui sont souvent réservés au groupe de voyage organisé! Mais Miss Voyageuse étudiait à l’époque la musique et les danses du monde, donc nous avions une mission donnée par la maîtresse pour compenser l’absence à l’école 😉 d’enregistre et filmer un spectacle traidionnelle cinghalais!

Chose promis, chose faite! Et en plus cela nous a beaucoup plu!

Kandi et ses spectacle de danses activité famille

Spectacle payant: 1000 roupies / adulte – 500 roupies pour Miss Voyageuse 10 ans – attention, il a fallu que je demande le prix enfant sinon il me faisait payer 1000 roupies

Nous avons choisi, enfin avons suivi le chauffeur de tuk-tuk qui nous a amené au Centre Culturel, le plus grand et touristique mais à 2 pas du temple de la dent! Par contre, installé à l’étage, les enfants avaient une très belle vue de l’ensemble.

 

Profiter du parc de jeux près du lac

Sur notre chemin nous avons pour aller au centre culturel, nous avons vu un superbe parc de jeux, avec toboggans, balançoires etc..

Cela nous a valu un beau caprice de Mini Voyageur dans le tuk-tuk! Et bien sûr ensuite il faisait nuit pour pouvoir s’y arrêter. Il devait se trouver sur la rive nord est du lac près du Garden club, il me semble!

 

bonne adresse à Kandy

Pour manger à Kandy, nous avons profiter du Garden Café au bout du lac! Resto typique et touristique, on voit les cuisiniers travaillés et on a les yeux qui piquent suite aux quantités d’épices présentes! Mais on se régale!

A vous de partir

C’est une chaîne de restaurants sur Kandy et en avons testé un autre moins folklorique mais toujours très bon! Et là on était les seuls touristes. Nous avons fait confiance à notre chauffeur pour la commande – il partageait son repas avec nous – et nous avons eu des assiettes tellement copieuses que nous n’avons pas pu tout finir!

 

Voilà Il y a vraiment beaucoup à voir et à faire sur Kandy pour les familles. Et je pense qu’on apprécie d’autant plus cette ville qu’on y reste longtemps!

Alors qu’avez-vous envie de voir à Kandy avec ves enfants?

 

 

Print Friendly, PDF & Email

5 Réponses

  1. nag

    Nous avons visité Kandy à 2 mais c’est une vile que nous avons adorée au Sri Lanka. Le calme du lac contrastant avec l’agitation des tuk tuk. A mon avis aussi un bon point de chute pour visiter le pays et pour se poser avec des enfants.

    Répondre
  2. Happy Virginie

    tu me donnes vraiment envie ! Le Sri Lanka en famille nous tente vraiment !!! Un prochain voyage je l’espère ! en tous les cas c’est sur ma To do list !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager avec un ami