Retour sur notre petit week-end prolongé sur Grenoble pour déposer notre Mini Voyageuse chez ses grands-parents.

N’étant pas assez dans la neige chez nous ;-), nous avons décidé d’aller faire une ballade en famille dans le massif du Vercors et de rejoindre le lieu dit de Bois Barbu, à pied sans raquette car nous sommes restés sur les sentiers dont la neige était déjà tassée.

Le temps n’étant pas trop froid, Mini Voyageur nous a suivi dans son sac à dos porte bébé, bien équipé de bottes fourrées en laine et de sa combinaison.

 

Départ en balade… vers le

 

Refuge de Malaterre en Vercors

 

 

Bois Barbu 052

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

 

Bois Barbu 066

 

 

Bois barbu escapade en famille

 

Mini Voyageur étant un marcheur aguerri ;-), il a fallu que lui aussi foule ces sentiers enneigés! Retard assuré!

Une bonne marche en famille pour se rendre jusqu’au refuge de Malaterre, pour se rassasier de bons plats copieux. Avec en prime une surprise pour Mini Voyageuse: une maison de sorcières dans la forêt…

 

 

Bois Barbu 100

 

Bois Barbu rando avec enfant

 

Bois barbu refude de Malaterre

Dans ce refuge, où nous avons passé un bon moment avec un repas délicieux, tout est fait pour s’attendre à voir surgir une sorcière qui viendrait manger nos enfants! Bave de crapaud, oreilles d’ogres, pipi de souris empoisonné….Mini Voyageuse a adoré!

 

Si vous voulez voir d’autres images de ce lieu, l’émission Echappées Belles a tourné une émission sur le Vercors et ils ont fait étape dans cette auberge. Je vous mets le lien pour voir ce superbe reportage d’1h30 consacré au Vercors:  ici

 

 

 

Conseils voyageurs Voyages et Enfants

 

 

 

 

star_yellow petiteDurée de la promenade: 1h45 aller et 1h15 retour – au départ de la porte de Bois Barbu.

 

star_yellow petiteDifficulté de la promenade: facile – un peu en pente à certains moments, mais nous nous sommes trompés en cours de route et avons rallongé le parcours de 20 bonnes minutes

 

star_yellow petiteEquipement: chaussures étanches pour les parents – vêtements étanches pour les enfants si comme moi vous avez une mini Voyageuse qui ne fait que se jeter dans la neige- Vêtements chauds pour tout le monde

Pour les plus petits : porte bébé indispensable

 

 

Après cette bonne promenade avec nos enfants, la journée n’était pas fini… Mini Voyageur avait fait sa petite sieste dans le sac à dos porte bébé, et nous avons pu aller au Musée des Automates de Lans en Vercors… Je vous en parle dans un prochain article!

 

 

 

 

D'autres idées de circuits en famille

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami