La poussette Squizz de Looping est une poussette citadine et compacte, nouvelle sur le marché! Après l’avoir reçu et testée, je vous la présente en vidéo et dans cet article car elle est tout à fait pratique pour voyager. Je la rajoute d’ailleurs dans mon top des poussettes de voyage.

En effet: une poussette légère et compacte, passant en bagage cabine, utilisable dès la naissance, et à un prix abordable, c’est tout ce que j’aime! Je vous laisse regarder la vidéo de présentation et lire mon article pour en savoir plus.

Lors de la réception de la poussette, après avoir monter les roues et la barre de sécurité, mes premières impressions furent que la structure paraissait solide, malgré son faible poids (même si ce n’est pas la poussette la plus légère), que le design était sobre et élégant (pour info, j’aime beaucoup le gris), et j’ai tout de suite kiffé le fait que la poussette se tienne debout seule et roule même dans son sac de transport!

 

La poussette Squizz de Looping: pratique en voyage

Pour moi, la bonne poussette, surtout que j’ai jamais été accro aux poussettes, est une poussette ultra-pratique! Alors qu’en montagne, j’ai du me contenter d’une grosse poussette 3 roues, les citadines sont de ce côté bien plus pratique.

P1100711

Et la Squizz de Looping le prouve

Pratique à plier et déplier d’une main

C’est pas souvent qu’une poussette est vraiment prévue pour cela. Pour le dépliage, après avoir détaché la lanière de sécurité d’une main, il vous suffit de débloquer les 2 systèmes de sécurité d’une seule main, un bouton à pousser avec le pouce et un autre à presser avec le reste de la main. Très simple!

P1100726
Pour la replier, on procède de même, mais le point positif c’est que la lanière de sécurité s’enclenche toute seule! Donc votre poussette est fermée d’un seule geste, pratique avec bébé dans les bras!

Par contre, ne comptez pas la ranger dans son sac de transport d’une seule main!

 

Pratique à transporter pour un voyage

 

Une fois la poussette pliée, vous pouvez la transporter très facilement! Lors d’une descente d’escalier, comme dans le métro par exemple, vous pouvez la porter par le guidon, ainsi pas besoin de sac.

P1100730

Pour un transport plus long et en protégeant la poussette, un grand sac de rangement est fourni avec la poussette. 2 sangles permettent de le porter: une petite pour le porter à bout de bras, une grande pour porter la poussette sur l’épaule.

Et le top ce sont les roues et les roulettes supplémentaires permettant de faire rouler la poussette, pratique quand vous avez un apprenti marcheur ne voulant pas monter dans la poussette avant d’embarquer dans le train ou dans l’avion!

P1100734

Elle passe en bagage cabine avec les compagnies aériennes traditionnelles, et avec certaines compagnies low-cost. Bien vérifier les tailles requises pour les bagages cabine. Mais au pire une poussette peut-être emmener jusqu’à l’avion et ensuite ils les mettent dans la soute (voir mon article poussette et avion)

 

Une poussette légère et compacte avec une longue durée de vie!

 

Les poussettes, vu leur légèreté, ne sont pas souvent conçues pour adopter une position allongée! Ou alors avec des inserts en option qui coutent souvent une fortune comme pour la Yoyo de Babyzen.

Ici la poussette Squizz est utilisable dès la naissance avec une position très allongée, je dirais à 150° environ! le siège s’agrandit pour faciliter la position couchée.

Pour les grands, la poussette est utilisable selon la marque jusqu’aux 3 ans de l’enfant, mais en fait, après avoir appelé la créatrice, elle est conçue pour 15 kgs! Ce qui fait que ma crevette de 5 ans peut encore s’y installer, ce qui l’a beaucoup amusé! En taille, on est un peu limite surtout dans la position allongée, mais en position assise la capote ne le gène pas! Un repose-pied lui permet d’être à l’aise,et avec un grand le garde ouvrable prend tout son sens! Il peut monter et descendre seul de la poussette après lui avoir ouvert le garde corps.

P1100723

P1100725

 

Infos pratiques sur la Squizz de Looping

Looping est une marque française du sud de la France, qui tente de produire la plupart de ces produits en France. Elle est équipée d’une capote, avec fenêtre pour surveiller bébé, de roues pleines amovibles, d’un garde-corps ouvrable et amovible, d’un harnais 5 points, pouvant évoluer en 3 points, elle est entièrement déhoussable si nécessaire, un grand panier de rangement, facile d’accès…

Looping poussette citadine compacteLooping Squizz poussette voyage citadine compacte légère naissance

Une poussette assez légère

Squizz, cette poussette citadine, de voyage, pèse 6.7 kg. C’est une des poussette les plus lourde de ma sélection voyage, mais la stabilité et la solidité qu’elle apporte sont appréciable comparée à la plus légère la Pockit.

 

Des dimensions pour emmener en avion

Dimensions pliée 57*26*48 cm – cela passe dans les grandes compagnies, mais attention aux low-cost si ils font des contrôles! En train et en voiture, elle prend un minimum de place! Sur la photo au dessus, j’ai mis une photo avec ma valise cabine pour que vous puissiez comparé la taille, kif-kif!

Dimensions dépliée 104*77*48 cm

 

Un prix très correct

Ce qui m’a fait choisir cette poussette c’est son prix très raisonnable. Sachant qu’on utilise une poussette environ 3 ans, et qu’on la garde pour le second, elle sera vite amortie. Son prix: 229€. Ce n’est pas la moins chère mais cela reste une des rares poussettes citadines, compactes et légères à ce prix là!

 

En résumé, une poussette de voyage qui n’a rien à envier au ténor du marché la Yoyo que je trouve très chère. Ici un bon produit, de qualité, correspondant aux fonctions de souhaitent les parents qui bougent à un prix correct. Donc Poussette Squizz de Looping testée et approuvée, à adopter dès la naissance!

 

Pour aller plus loin:

>> Notre comparatif des poussettes de voyage

>> Retrouver la Squizz sur notre boutique

 

 

Print Friendly

9 Réponses

  1. Voyages et enfants
    Voyages et enfants

    C’est vrai que les fabricants de poussette font de véritables efforts ces dernières années, pour du compact! La nano est très bien aussi, je pense qu’elle rejoindra ma boutique prochainement. Je ne connaissais pas innovaciones ms.

    Répondre
  2. Angy Ntwobe
    Angy Ntwobe

    Je ne connaissais pas moi non plus. J’ai tenté l’achat sans trouver d’avis concluant sur le net. Et bien finalement je ne suis pas déçue. Elle remplit les objectifs fixés lol
    Concernant la nano j’en suis complètement folle lol mon grand de 3 ans pèse déjà 18kg et celle ci est adapté pour un enfant jusqu’à 20kg, et elle garde tout de même une maniabilité au top.

    Répondre
  3. Mawel

    Bonjour ! Merci pour ce super article qui nous a convaincu ! Savez-vous si l’on peut fixer un siège auto groupe 0 sur la Looping Squizz ? Et si oui lequel ?

    Répondre
  4. LauraW

    Achetée et approuvée !
    Voilà 3 mois que j’ai craqué pour cette poussette après l’avoir découverte sur le site et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est géniale !
    Je l’ai acheté en prévision de notre voyage en Norvège prévu en juillet dans l’idée d’avoir une poussette qui entrait en cabine mais je l’utilise quotidiennement dans le train et le bus pour faire la navette de la maison à la crèche et elle passe tous les tests avec brio !
    J’avoue que c’était un coup de poker, parce qu’habitant en Belgique, j’ai du la commander en ligne sans pouvoir la tester… Mais je ne regrette vraiment pas !
    Le rapport qualité-prix est sans égal !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.