Où passer Noël en famille aux Etats Unis?

USA pour les vacances de Noel avec enfant

Ca y est après plusieurs mois de fermeture, les frontières des Etats-Unis devraient réouvrir leur portes en Novembre! Alors pourquoi ne pas prévoir un voyage surprise pour passer un Noel en famille aux USA!

Bien sûr, le pays des indiens et des cow-boys ne manquera pas d’attirer vos enfants quelque soit leur âge! Dès le plus jeune âge, les mythiques cow-boys feront rêver vos enfants (un chapeau et un pistolet et les voilà parés pour le voyage). Pour les ados, Hollywood sera l’endroit le plus cool pour vos filles et Cap Canavéral en Floride fera rêver vos garçons.

Bien sûr, pendant les périodes des fêtes, les différentes destinations américaines ne manquent pas de s’illuminer pour proposer à ses visiteurs si ce n’est de la neige une féérie lumineuse ! L’immensité du pays vous demandera de bien choisir le voyage aux Etats Unis que vous souhaitez faire! Voici quelques idées pour vous aider à choisir.

New York pour un Noël aux Etats-Unis en famille:

Une belle idée pour des vacances de Noël en famille très dépaysantes! Pas pour se reposer mais pour découvrir la ville trépidante qu’est New York! Et surtout découvrir toutes ses illuminations et son décor particulier pour les fêtes de fin d’année!

En passant par la Statue de la Liberté, le parc Central parc pour voir les animaux, découvrir le Moma Muséum et ses activités spécifiques pour les familles, aller voir le Toys R’Us pour donner des idées au Père Noël, vous n’aurez que l’embarras du choix pour divertir vos enfants.

Bien sûr, il fera froid, même très froid mais c’est un gage de réusiite pour décourvri New-York en hiver! Les patinoires sortiront de terre comme par magie, comme sous le Rockfeller Center ou dans Central Park! Un moment inoubliable pour ce Noel en famile aux Etats Unis. Et pour cloturer ce voyage, ne manquez pas la magie du l’énorme et sublime sapin de Noel sur Times Square ou les douze coups de minuit du soir du Réveillon!

Durée estimée du voyage: de 3 à 7 jours – à coupler avec une autre destination américaineà rejoindre en train pour un voyage plus eco-responsable

>> Notre dossier New-York en famille

>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis

New York Sapin Time square

La Floride, partir au soleil à Noël en famille:

L’hiver est très favorable pour visiter la Floride! Vous aurez des températures plus qu’agréables et pourrez profiter de vos journées avec enthousiasme.

Au programme: Orlando et ses parcs d’attraction, Cap Canavéral, les Key West, les Everglades pour se faire peur en découvrant les crocodiles. Les enfants adoreront profiter de la plage à Miami, voir les seaquariums, profiter du soleil en hiver…

Orlando et ses parcs d’attractions seront tous décorés pour avoir l’impression de vivre un Noël blanc aux USA en famille! Les américains savent vendre du rêve et ne lésinent pas sur les moyens!

Et en cette saison, pourquoi ne pas tenter un mode de voyage un peu hors des sentiers battus dans ce secteur en louant un camping-car!

Durée estimée du voyage: 2 à 3 semaines

>> Notre dossier Floride en famille

>> Voir nos circuits famille en Floride

Floride

L’ouest Américain pour un Noel au chaud avec des enfants

Partir dans l’ouest américain vous évitera d’étouffer sous les grosses chaleurs de l’été! Le temps est tout de même plus clément avec un climat tempéré. Janvier et février sont les mois les plus humides. Mais attention, il y a de la neige aussi et certains parcs nationaux peuvent être fermés

Prévoyez facilement 2 semaines pour faire un parcours vous permettant de découvrir les grandes agglomérations mythiques américaines: San Francisco, Las Végas, Los Angeles… Le top: louer et partir en camping-car et imaginer votre fête de noel en comité restreint, perdus dans la nature

Durée estimée du voyage: 2 semaines

>> Notre dossier Ouest-Américain en famille

los-angeles
Circuit en famille sur mesure
Hotel famille testé et approuvé Voyages et Enfants
boutique Accessoire voyage bébéb et enfant
Voyages et Enfants blog forum groupe facebook

Les grands parcs nationaux:

Si le timing vous le permet, rajoutez une semaine pour visiter les parcs de Yosémite, le Grand Canyon, Monument Valley… Au programme, nature et paysages à couper le souffle. Même vos enfants resteront bouche bée devant l’immensité de ces parcs.

Prévoyez quelques pulls car vous serez loin de la chaleur caniculaire de l’été. Il y a même de la neige sur certains parcs en altitude et ceux-ci demeurent fermé pendant la saison hivernale!

Avec encore quelques jours supplémentaires, faire un grand détour (environ 900kms aller) pour découvrir le parc de Yellowstone et ses richesses naturelles incroyables.

Durée estimée du voyage: 1 semaine à 2 semaines à mixer avec l’ouest américain

USA en famille: parcs nationaux Yellostone

Partir au Colorado pour profiter des station de ski des USA en famille à Noel

L’Etat du Colorado, situé au centre des Etats-Unis ( à l’est de l’ouest américain 😀 ) est un superbe destination familiale que nous a fait découvrir notre maman voyageuse Bérénice – Voir l’article ici.

C’est aussi un haut lieu de montagne avec les plus grande stations de ski du monde, comme Aspen et Vail, noms mythiques pour ceux qui suivent les courses internationales de ski alpin!

Alors embarquez vos combinaisons de ski pour un noel aux Etats unis en famille sportif!

Alors convaincus? Les Etats Unis peuvent être une bonne option pour profiter soit du soleil soit d’un véritable hiver pendant les vacances de Noël!

Retrouvez d’autres idées pour partir au soleil en hiver dans cet article.

Et vous, avez-vous prévu un voyage aux Etats Unis avec vos enfants prochainement?

Des idées de circuits famille aux USA

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.