Week-end à Orcières en famille #1

Ski en famille à Orcières Merlette

Les 2ers jours de janvier, nous avons passé un week-end à Orcières Merlette en famille. Cette station des Alpes du Sud est labellisée Famille Plus, et il me tardait de me rendre dans le sud des Hautes-Alpes pour profiter du soleil et de la neige, et de toutes ses animations adaptées aux enfants!

Au programme du ski, bien entendu, le test du premier parc d’attractions à la neige le Winterparc, de la dameuse, tout cela lors de notre première journée! (et un résumé en vidéo à la fin de l’article!)

Un petit résumé en vidéo

Circuit en famille sur mesure
Hotel famille testé et approuvé Voyages et Enfants
boutique Accessoire voyage bébéb et enfant
Voyages et Enfants blog forum groupe facebook

Du ski en famille facile à Orcières Merlette 1850

Malgré le manque de neige flagrant dans toutes les Alpes en ce début d’année 2017, nous avons de la chance sur les Hautes-Alpes. La neige est tombée et est restée en altitude. Le ski est donc très bon en haut. Pour le reste, les enneigeurs fonctionnent pour le bas des pistes et permettent de partir depuis le bas de la station d’Orcières, ski au pied.

Mini Voyageur est débutant et nous avons découvert la station avec un moniteur dans le cadre de notre partenariat.

Le ski ludique à Orcières en famille

Avec 2 pistes ludiques – le Waouland pour fait un sprint en mode ski cross avec boss et virage relevé et le Opualand avec les accessoires ludiques, arches bouées à frapper etc – les enfants ont été ravis.

————————————————

Tout pour préparer votre séjour au ski

————————————————

Fun en famille au Winter Parc d’Orcières Merlette

Après une session ski bien agréable, et un bon repas au restaurant de Rocherousse, direction le Winterparc! Une belle nouveauté que je n’ai jamais vu ailleurs et qui est un vrai régal!

Le winter parc c’est un petit parc d’attraction de luge, enfin de bouée tractée par une remontée mécanique, puis ensuite grande glissade pour le fun. Nous avons été conquis même si j’ai eu assez peur.

L’avantage de ce système, c’est que les plus petits (4 – 6ans) peuvent venir avec vous sur la bouée sur les grandes descentes et peuvent tenter seule sur la piste d’initiation!

Pour en savoir plus:
– Tarif: 15.50€ / personne
– A quel âge: dès 4 ans
– Durée: 1 h
Le site officiel

Petit tour en dameuse

Après le repas au restaurant, une belle surprise pour Mini Voyageur! Ca a été pendant longtemps le meilleur souvenir de Mini Voyageur , fan de gros engins!

Nous sommes partis avec un conducteur de dameuse pour découvrir son métier et se sensibiliser aux pratiques durables de damage.

A la fin , Mini Voyageur épuisé s’est endormi malgré sa passion des engins!

Orcières Merlette en hiver avec bébés et tout petit

Garderie les Oursons pour les bébés de 3 mois aux enfants de 6 ans

Orcières dispose sur le côté est de la station d’une garderie à partir de 3 mois et jusqu’à 6 ans: la garderie des Oursons. Ouverte de 9h à 17h, vous pourrez réserver votre formule de garde à la demie-journée ou à la journée. Pensez à réserver tôt!

Une zone jardin des neiges Piou-Piou

C’est là que les enfants feront leur premier test de ski! Les cours piou-piou peuvent être coupler avec la garderie

Une zone famille avec table à langer, rechauffe biberon etc

A l’office du tourisme vous trouverez tout le nécessaire pour changer bébé lors de vos promenades dans la station familiale d’Orcières.

>> Plus d’infos sur la station d’0rcières ici

Où dormir à Orcières Merlette en famille? Notre hôtel le Montagnou

Un petit hotel familial très sympathique à la décoration montagnarde.

Pour réserver , cliquez ici

J’espère que ce récapitulatif vous donnera envie de venir au ski en famille à Orcières Merlette, ne ratez pas toutes les activités hors ski à Orcières pour les familles ici.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.