Timbre Equipezvous_compressed

Les parcs nationaux en famille, cela fait rêver! Et bien Bérénice a réalisé son rêve en emmenant son fils Caliste pour un voyage en famille à Yellowstone.

Voici ses recommandations et conseils:

 

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage aux USA, à Yellowstone  et sa durée ?

Nous sommes un couple de voyageurs et avec bébé il n’était pas question de s’arrêter. Nous avons juste changé notre façon de voyager. Alors après les Seychelles pour ces 6 mois,  cet été nous sommes donc partis quinze jours  à la découverte des parcs de grand Téton et Yellowstone avec Caliste, 16 mois. Entre les deux, nous nous sommes plongés dans un univers de Cowboy en visitant Cody.

Yellowstone en famille

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous voyagé ?

Nous habitons la Suisse, alors pour nous rendre là-bas, pas moins de 3 avions car nous souhaitions être au plus proche des parcs pour éviter de longs trajets de voiture. Nous avons donc fait un Genève-Amsterdam-Chicago-Jackson Hole qui est la ville d’entrée du Parc de Grand téton.

Notre fils ne rentrant plus dans le couffin, nous l’avions sur les genoux. Autant dire qu’il a passé son temps à déambuler dans les couloirs et grimper aux marches. Nous avions les places devant les toilettes (les plus larges) et avons pu lui faire un lit à nos pieds pour les siestes.

 

Où avez-vous dormi à Yellowstone? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Sur Jackson Hole, nous sommes restés au cowboy village dans une cabane en rondin authentique. Puis sur West Yellowstone (une des villes d’entrées du parc) nous avons loué un appartement dans un condo (arrowhead lodge). Alors que nous étions backpackers à loger chez l’habitant, nous privilégions maintenant des locations avec tout le nécessaire pour le petit.

Voyager en famille à Yellowstone

 

Avez-vous de bonnes adresses pour manger ? Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ?  

Avec un petit, difficile d’aller au resto le soir surtout aux US où sortis des nuggets, frites c’est compliqué !  Nous avions donc planifié de faire nos courses dans les supermarchés américains. Attention, nous avions apporté notre lait car le leur est très différent et Caliste mangeant comme nous, les achats ont été facilité car là-bas les rayons enfants ne sont pas très achalandés. Un bon point pour les  US c’est qu’ils vendent des portions individuelles de fruits et légumes ce qui est parfait pour les pique-nique.

Voyage en famille à parc national Yellostone

 

Quel climat avez –vous eu à Yellowstone ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

En juillet vous pouvez avoir de la neige comme du soleil. Nous avions donc prévu  des vêtements pour les deux et par chance, il a fait excessivement beau et chaud, de manière inhabituelle. Les manteaux sont restés dans la valise.

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Pour ce voyage, nous avions opté pour une poussette ultra compacte (la yezz de quinny) pour les balades sur les sites géologiques dont la plupart sont accessibles aux handicapés, et un porte bébé pour les randos montagne.

USA en famille: parcs nationaux Yellostone

 

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en famille à Yellowstone? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

Nous avons pris le temps de bien profiter des deux parcs en organisant la visite d’un site par jour (pour rappel yellowstone est aussi vaste que la Corse). Ce sont des vrais zoos à ciel ouvert, donc on s’arrête tous les 100 m pour profiter de les voir en pleine nature. Nous sommes par contre allés au grizzli center de West Yellowstone car ours et loups sont plus difficiles à voir dans le parc.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Yellowstone ?

Nous avons apprécié de nous retrouver tous les 3 et de voir notre fils progresser. Il a appris à monter les marches dans les boardwalks des parcs et le voir pointer son doigt vers les caribous en faisant des « ouhouh » d’étonnement est le signe que même  à 16 mois, le voyage lui est profitable

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants à Yellowstone?

Jackson hole , une jolie ville western très typique. Profitez de sa place principale où vos petits bouts adoreront jouer avec les écureuils peu farouches. Assister à la gunfight de 18h qui vous plonge au milieu d’un vrai western et pour une pause jeu, rdv au magasin de jouet de la place centrale qui met à disposition des enfants, cuisine, circuit de train, caddie, …

Tous les sites géologiques de Yellowstone très différents et plus beaux les uns que les autres.

Et, pour une vraie immersion dans le monde cowboy , allez au buffalo bill museum de Cody (adapté même aux plus jeunes) , old train town (une reconstitution d’un village western) et assistez

 au fameux cody nite rodéo où les enfants sont amenés à participer (dès 5 ans)

Parc national avec enfant voyage aux USA

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

 Les aéroports, notamment celui de Chicago, où rien n’est prévu pour les enfants (même pas une zone de change) ce qui dénote par rapport à celui d’Amsterdam qui est parfait !

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Comme beaucoup, nous avons eu quelques soucis avec les douanes américaines où l’attente est toujours longue (2H à chicago)  et nous avons failli rater notre avion de retour car une compote achetée là-bas  a été détectée positive aux explosifs. Nous avons failli rater l’avion mais nous avons eu la chance d’être surclassés en 1ère ce qui n’a pas été du goût de notre voisine de devant qui nous a fait bien comprendre qu’elle n’acceptait pas d’avoir un bébé et criait au scandale lorsqu’il a fait entendre ses doux cris au décollage !

 

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Yellowstone  avec des enfants (santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Ce qui est bien avec les US, c’est qu’on peut y aller en toute confiance. Ni vaccins, ni médicaments précis à apporter.

 

Rodéo aux USA en famille

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille aux USA (vêtement, astuce de voyage etc…).

Ne pas prévoir de changement d’avion trop court sur le sol américain. Un minimum de 3h est à prendre en compte.

 Si on veut aller à Yellowstone en été: le parc étant le plus visité à cette période, il faut réserver un an à l’avance surtout si on veut être dans un camp du parc (place de camping ou bungalow sommaire sans kitchenette et sanitaire dehors)nous avions tout bouclé en décembre. Idem si on veut partir en camping car, ce que nous avions d’abord envisagé car tout est fait pour ce moyen de transport là-bas, mais à 3 même 4, la formule location voiture+ appart est moins coûteuse.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Yellowstone s’est avéré un grand parc d’attraction pour notre fils qui s’est amusé avec cailloux, bout de bois, escaliers… Du coup, la petite pochette de jouets préparée avant le départ a peu servi.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé à Yellowstone ?

La totalité du voyage nous est revenue à 6000 euros.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage en famille ?

Nous sommes arrivés sur Jackson Hole et y sommes restés 4 nuits. Grand téton est alors à moins de 10 km. Puis, Nous sommes allés sur Cody pour 2 nuits, ce qui nous a permis de visiter l’est du parc de Yellowstone et de se trouver dans un autre univers et enfin, nous nous sommes replongés dans l’ambiance du parc de Yellowstone en empruntant la beartooth road et  nous sommes restés 8 nuits sur West Yellowstone pour profiter du parc.

voyage Yellostone enfant

Voyage famille bébé Yellowstone

 

 

Merci à Bérénice pour ses ravissantes photos et ses bons conseils.

Et vous, quel parc des USA avez-vous visité ou rêvez-vous de visiter?

 

 

D'autres idées de circuits en famille

12 Réponses

  1. Xtinette

    Très chouette ! J’adore les US mais c’est plus un problème de budget avec ce genre de destination ! Côt parc, je ne connais que Yoosemite Park qui est moins bien je pense…

    Répondre
    • Sandrine

      Oui le budget est assez énorme! On commence à regarder pour le Canada et je crois que ça va être dur.
      Je ne connais aucun de ces parcs mais en tout les photos de Bérénice sont superbes

      Répondre
  2. bérénice

    J’ai retrouvé mon livre de compte, voici donc le détail pour éclairer le budget:
    2 vols aller retour pour Chicago :2125 euros
    2vols aller retour pour Jackson hole: 847 euros
    cowboy village Jackson hole 4 nuits: 713 euros
    2 nuits à cody: 234 euros
    nuit supplémentaire jackson hole (retour): 128 euros
    arrowhead lodge 8 nuits (west yellowstone) : 792 euros
    15 jours de location voiture éco (mais tres grande!!!) avec siege bébé: 317 euros
    entrée pour deux semaines dans les deux parcs (valable un an): 39 euros.
    A cela, il faut rajouter la nourriture, l’essence (3 pleins à 50 euros pour 1500 km), et les extras (tenue de cowboys, indiens…)

    Répondre
  3. bérénice

    J’ai retrouvé mon livre de compte pour éclairer le budget:
    2 vols pour chicago : 2125 euros
    2 vols pour Jackson hole: 847 euros.
    L’autre possibilité plus avantageuse est de passer par Salt Lake city mais il faudra rajouter 600km de voiture…
    4 nuits à Jackson Hole: 713 euros
    2 nuits à cody: 234 euros
    8 nuits à arrowhead lodge (west yellowstone) 800 euros.
    1 nuit à Jackson hole (retour) 128 euros
    15 jours de location de voiture éco (mais très grande)avec siège bébé: 317 euros
    A cela il faut rajouter la nourriture, l’essence (3 pleins à 50 euros pour 1500 km) et les extras (tenues de cowboy, indien…)
    Gros budget effectivement que l’on peut réduire si on choisit les campements des parcs (très prisés) si on veut voyager de manière plus roots.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.