SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Découvrir les Cotswolds en Angleterre, voilà un voyage en famille hors des sentiers battus! Allez, je vous en dis plus sur cette région que j’ai du sillonné étudiante, mais dont aucun village, visité par notre maman voyageuse ne me parle!

Les Cotswold sont une petite partie de l’Angleterre réputée pour ses collines verdoyantes, s’étandant au nord de Bath jsuqu’à Chiimpg Campden, dans les comtés de Gloucestershire, Oxfordshire, Woercestershire. Voici une petite carte pour vous situer tout cela!

 

Lieu du voyage: Bath et les Cotswolds

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Bath et les Cotswolds et sa durée?

 

Nous sommes une petite famille de 3: Caroline (maman), Eric (papa) et Clémence (3 ans au moment du voyage). Depuis sa naissance Clémence est allée à Malte (2 fois), en Norvège, en Toscane, en Sicile, en Espagne (Catalogne), à New-York et aux Bahamas.

 

Nous sommes partis en Avril 2018; pendant les vacances de printemps.

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Une amie lui avait offert un livre pour enfant sur Londres qu’on a lu régulièrement avant le départ. Nous lui avons aussi montré des photos des lieux dans lesquels nous allions séjourner. Elle était ravie de voir ses différentes « maisons des vacances ». J’ai beaucoup partagé mes recherches quant aux diverses activités pour l’impliquer dans la préparation.

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous avons pris l’Eurostar au départ de Paris puis loué une voiture à Saint-Pancras. Nous avons d’abord passé 4 jours à Londres. Il nous a ensuite fallu 2h30 pour faire Londres-Bibury (premier petit village des Cotswold) en voiture.

 

Où avez-vous dormi à Bath et les Cotswolds? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Dans les Cotswold,

nous avions choisi de séjourner dans le village de Cirencester. C’est le plus gros village et avec un enfant on pensait que ce serait pratique d’avoir une offre de restauration diversifiée et des commerces à proximité. La ville était vraiment agréable et notre hôtel, The Fleece, était super.

Le cadre était vraiment agréable et il proposait quelques jeux pour enfants; bien pratique pour prendre un bon English breakfast. L’hôtel est un pub avec chambres. Nous avions une chambre familiale avec un rideau entre notre lit et celui de notre fille. C’était super de pouvoir la coucher tôt et de pouvoir lire ou regarder la télévision sans la réveiller.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

J’ai trouvé l’Angleterre très baby-friendly. Les menus enfants sont un peu plus diversifiés qu’en France. La poussette n’est pas une nuisance comme cela peut être le cas à Paris. On nous a toujours demandé si nous avions besoin d’une chaise haute.

Il est aussi très facile de trouver de quoi pique-niquer. Nous avons pu proposer à Clémence un « taste » de la gastronomie anglaise: petits sandwiches (taille enfant), fish and chips (+légumes), pies, jacket potatoes, salades…Les anglais sont très accommodants et nous avons souvent réussi à lui proposer des repas équilibrés.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage à Bath et dans les Cotswolds ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Nous avons eu beaucoup de chance avec le climat; il a fait très beau presque tout le séjour même si nous avons eu un peu de pluie à la fin. Nous avions de simples coupes vents en cas de pluie.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Nous avions notre poussette, Easywalker. Nous l’aimons beaucoup car elle s’allonge complètement et permet à notre puce de dormir assez correctement. Nous avions notre Manduca qui nous suit partout; très pratique quand nous nous baladons.

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Bath et les Cotswolds? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

Dans les Cotswolds,

nous avons visité les petits villages en pierre ypiques de la région:

  • Bibury,
  • Cirencester,
  • Bourton on the Water (notre préféré),
  • Broadway.

Nous avons adoré la gentillesse des anglais, les promenades dans les villages, les balades dans la campagne. La région regorge de chemins de randonnées.

Visite du château de Blenheim:

le château en lui même se visite assez vite mais le parc est très grand et il y a une magnifique aire de jeux pour les enfants. Le domaine est grandiose.

 

La Broadway tower

Nous gardons un magnifique souvenir de notre visite de la Broadway Tower. Elle offre un point de vue dominant sur la région. C’est aussi un point de départ pour une très belle promenade jusqu’à la ville de Broadway en passant par des champs de moutons. C’était vraiment génial pour nous 3 d’être parmi les moutons. Le salon de thé de la tour est très chouette pour un goûter.

Un musée de voiture anciennes à Bourton on the Water

A Bourton on the Water, le motoring museum est super pour les amateurs de voitures anciennes.

Visites à Bath

nous avons fait un tour de la ville mais nous n’avons pas eu le temps de faire les termes car nous ne restions que 2 jours. Nous nous sommes baladés dans la ville et sur les bords de l’Avon. Le lendemain nous avons passé la journée à Longleat.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Bath et dans les Cotswolds?

 

Sans hésiter notre journée à Longleat. C’est un immense domaine dont on peut visiter le château. Il est magnifique et les employés y sont adorables. Le domaine propose plusieurs activités dont un safari en voiture.

Il y a aussi un petit parc d’attractions avec quelques manèges, un petit train, un petit parc animalier, une superbe aire de jeux dont une partie en intérieure (pratique quand il pleut un peu). On peut y faire un tour en bateaux pour voir des otaries.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Longleat et Blenheim sont vraiment à faire selon nous. On y découvre de superbes domaines anglais traditionnels. Moi qui adore la littérature anglaise, j’ai trouvé les demeures décrites pas Jane Austen.

En outre, les visites culturelles sont toujours plus agréables pour les enfants quand elles sont couplées avec des activités pour eux. Nous n’avons pas eu à chercher de quoi satisfaire notre puce après les visites car les domaines avaient tout prévu. Il y a aussi toujours de quoi acheter un goûter ou un petit pique-nique ce qui évite une logistique trop lourde.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Je ne recommande pas la visite du 1er étage du château de Blenheim car c’est une visite interactive de 40 min un peu longue pour les petits mais aussi pour les grands. On est enfermés dans une pièce pendant la présentation puis on passe à la pièce suivante automatiquement, le tout sans pouvoir écourter la visite.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Le pire qui nous soit arrivé est le mauvais service client chez Avis à Londres. Ils sont très mal organisés et le siège auto qui nous a été fourni n’était pas adapté à l’âge de notre fille.

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Bath et les Cotswolds avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

Aucune en particulier. Comme à notre habitude nous sommes partis avec le carnet de santé de Clémence et du Doliprane pour enfants au cas où mais nous n’en avons pas eu besoin.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Bath et les Cotswolds? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

Il faut une bonne paire de baskets et une couverture de pique-nique plastifiée sur un coté pour pouvoir se poser n’importe où.
Nous avons regretté de ne pas avoir eu le temps de faire du vélo dans les Cotswolds.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Notre fille n’est pas une grande adepte de voiture donc nous avons fait les trajets les plus longs sur ses siestes. Pour le reste on lui donne de petits livres qu’elle regarde pendant que nous roulons. On chante aussi beaucoup tous ensemble sur les trajets. Une autre chose qui marche bien mais dure peu est le traditionnel: « qu’as-tu préféré, que n’as-tu pas aimé aujourd’hui » chacun son tour.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour dans les Cotswolds ?

 

L’Angleterre est un pays assez, voire très cher. Nous avons dépensé en moyenne environ 100€ par jour (nourriture, visites, essence)

 

 Votre itinéraire au sud de l’Angleterre?

Londres-Cirencester-Bath

 

Un grand merci à Caroline pour sa participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami