SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Des envies de plage lors d’un séjour sur la côte est des Etats Unis, alors pourquoi ne pas partir à Cape Cod avec les enfants, pour profiter de belles vacances en famille.

La vaste péninsule de Cape Cod vous permettra de profiter de ses nombreuses plages, des ses villages de pécheurs, de sorties en mer pour voir baleines et dauphins et pourquoi pas ne pas aller visiter sa grande voisine Boston.

 

Lieu du voyage: Cape Cod

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Cape Cod et sa durée?

 

Je suis Marie, une maman québécoise vivant tout près de la ville de Québec. Je suis partie seule avec mes 3 enfants pour ce voyage. Sarah 10 ans, Samuel 8 ans et Benjamin 6 ans.

Pour les vacances d’été 2018, j’ai choisi de passer 12 jours en camping seule avec mes enfants. Notre première expérience en camping de base en tente, et nous avons tous survécu!

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Tout d’abord, je voulais des vacances tranquilles au bord de la mer accessible en voiture. De l’eau chaude donc on oublie le Maine et abordable financièrement. Cape Cod était idéalement situé. J’ai fouiné sur le net pour trouver un site de camping rustique et de là j’ai prévu les activités pour visiter un secteur par jour.

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Je m’y suis rendue en voiture. Tout ce fait en voiture une fois sur place.

 

Où avez-vous dormi en Cape Cod? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

J’ai réservé durant l’hiver 2018 un site au terrain de camping Shadyknoll Campground via internet. Nous y avons planté notre tente pour 12 jours. Le site est très bien desservi. Les salles de bain et les douches étaient très propres peu importe le moment de la journée. Les lieux étaient aussi très calmes et les autres campeurs respectueux.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Il y avait une épicerie tout près. Donc le soir nous allions chercher notre souper, le déjeuner et le dîner pour le lendemain que je conservais dans une glacière remplie de glace. Les prix sont les même qu’au Québec, mais avec le taux de change, cela nous revient plus cher.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Cape Cod ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Nous avons eu du beau temps. L’eau était chaude. Les nuits étaient confortables en tente. Une seule journée d’orages violents mais nous sommes allés à Boston ce matin-là et là-bas il faisait soleil.

 

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

non

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Cape Cod? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

J’ai eu la chance de pouvoir me lever vers 8h le matin. Même si nous dormions en tente, mes enfants dormaient très profondément.

Nous quittions vers 9h pour aller s’échouer sur une plage. Nous terminions la journée au lac et revenions souper au camping. LA soirée se terminait par un feu de camp et un film, pour un dodo vers 21h00.

Nous avons visiter plusieurs plages et lacs différents.
Nous avons aussi visiter The Chatham Shark Center.
Nous avons combiné la visite du Cape Cod Potato Chips avec une excursion en mer avec Hyannis Whale Watcher Cruises.
Nous avons passé une journée à Boston ( Aquarium, Quincy Market)
Nous avons passé une demi-journée au Cape Cod Museum Of Natural History. Nous n’avons malheureusement pas pu visiter les attractions extérieures et les sentiers car la température était étouffante cette journée la. La canicule.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Cape Cod?

 

L’excursion en bateau nous a permis de voir des dauphins et des baleines en grande quantité. Un magnifique spectacle de sauts et de splash pendant plus de 30 minutes à la toute fin pour terminer la journée en beauté.

Nous avons aussi pu pêcher des clams avec des gens locaux très patients et chaleureux. Les enfants ont adoré leur expérience et leur souper!

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Les enfants ont aimé le côté Baie avec du sable fin et de l’eau chaude. Ils y cherchaient des petits poissons et crabes pendants des heures.

Les lacs aussi lorsqu’ils sont tanné de l’eau salée nous permettaient de terminer la journée en beauté.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Les vagues coté océan sont très puissante et l’eau y est très froide. Dangereux pour les enfants. En plus, il y a beaucoup de grands requins qui rodent tout près. Une attaque a eu lieue à moins de 10 pieds du bord de l’eau. Les plages ferment presque aux 2 jours à cause de leurs présences.

Les parking sont tous payant pour les plages donc bien planifier ses déplacements . Il existe des cartes avantageuses selon le secteur qui donnent un accès/parking à plusieurs plages et lacs pour 7 jours.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Nous avions passé la journée à Boston sous le soleil et lors de notre retour à Cape Cod vers 19h30 avec une migraine d’enfer et 2h30 de trafic, je me suis aperçu que tout notre matériel flottait dans la tente. Les sacs de couchage, les matelas gonflable et les vêtements étaient détrempés par l’orage violent qu’il y avait eu cette journée la à Cape Cod. Nous avons donc dormi dans le mouillé et ça ma pris 4 heures et plusieurs poignées de monnaies le lendemain pour tout faire sécher nos choses.

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Cape Cod avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

aucune

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Cape Cod? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Réserver à l’avance car les places de camping s’envolent vite. Arriver avant 10h30 à la plage car le parking se rempli vite.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

livre et film.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Cape Cod ?

 

45$ US par jour pour le site tente
20$ US par jour pour le parking plage
50$ US par jour pour l’Épicerie de base
+ entrées pour les sorties

aucune gâterie sur les sites ou sur les plages. Un pop sicle à 9$ US non merci. On achetait le tout en épicerie.

 

Itinéraire depuis Québec vers Cap Code

Départ de la ville de Québec vers 7h
Arrivée sans trafic à Cape Cod vers 13h30

 

Un grand merci à Marie pour sa participation.

 

D'autres idées de circuits en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami