SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

En ces vacances de Noël, nous avons profité des joies de la neige autour de chez nous, dans les Hautes Alpes!

Et avec un bébé non skieur pour le moment, (j’ai hâte que cela change en fin de saison 😉 ), nous avons cherché des activités pouvant être partagé en famille! Et nous avons opté pour un baptême de chien de traîneau!

Pas besoin de partir loin #En France Aussi, sous la neige des Hautes Alpes, on peut en faire aussi dans la vallée de la Clarée! D’où ma participation  au rendez-vous mensuel « En France aussi – Sous la Neige » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs 

 

Le 26 au matin vers 9h, nous sommes allés dans la vallée de la Clarée, où se regroupent 3 mushers pour la saison d’hiver! Heureusement, il avait neigé dans la nuit nous permettant d’avoir un paysage superbe, mais un peu gris puisqu’il neigeotait toujours!

>> Tous nos articles sur les Hautes-Alpes

 

>> Les enfants peuvent aussi faire du chien de traineau dès 3 ans, retrouvez notre expérience ici

 

Arrivé là bas, nous nous sommes aperçus que nous avions oublié le blouson de Mini Voyageur à la maison ! Parents indignes! Alors on l’a emmitouflé dans le blouson de M.Papa; il a eu quand même eu chaud  même s’il ne pouvait pas bien bougé! C’est un vrai petit gars de la montagne qui déteste mettre des gants!

 

Ensuite nous avons attendu un bon moment suite à un petit problème d’un des mushers. Heureusement, John a assuré et nous a pris en charge pour ne pas faire poireauter nos Mini Voyageurs, trop longtemps, et nous a même récompensé de notre attente en permettant à M.Papa et Mini Voyageuse de musher alors que ce ne devait être qu’un baptême (c’est à dire être assis dans le traîneau et admirer le paysage!, ce que j’ai fait!)

 

Nous sommes partis avec 3 traîneaux, M.Papa, une jeune musher de 9 ans, et notre traîneau avec Mini Voyageuse qui aidait le musher! Notre traîneau ouvrait la voie dans les 40 cm de poudreuse, tombée dans la nuit! Bravo aux chiens car c’était ardu!

 

Chien traineau avec enfant Hautes alpes Vallée Clarée

voyage et enfant Chaien de traineau vallée de la Clarée

Chien traineau avec enfant vallée clarée voyage enfant

 

Préparation des chiens par les futurs mushers

Chien Traineau Avec enfant Vallée de la claée Hautes Alpes

Mini Voyageur impatient d’y aller

P1000315

Crédit photo l’attribut rando

P1000317

Crédit photo l’attribut rando

P1000330

Crédit photo l’attribut rando

P1000396

Crédit photo l’attribut rando

Musher Enfant Hautes Alpes


 

En tout cas une elle balade de 1h, exceptionnellement, qui a plu à toute la famille. Et une petite vidéo pour vous donner envie en fin d’article…

 

Conseils

 

 Infos pratiques et avis

 

 

Accès: direction Névache et la vallée de la Clarée depuis Briançon – comptez une petite 1/2 h de route selon les conditions météos. Les chiens sont regroupés sur la droite 2 kms avant Névache avec un petit parking sur la gauche de la route pour vous garer!

Durée de l’activité: 1/2 h pour le baptême, 3 h pour les randonnées en mushant

Equipement: couvrez vous bien, en tenue de ski, bon gant! et n’oubliez pas le blouson du bébé 🙁  – Casque pour les enfants si possible mais ils en prêtent sur place!

Horaire et Tarifs: tous les jours de l’hiver selon les conditions climatiques – Réservation obligatoire à prévoir longtemps avant! Baptême 55€/adulte et 20€ pour les moins de 4 ans!

Pour en savoir plus: L’Attribut Rando

 

Notre avis: On a adoré! Mais très franchement, on a eu de la chance que notre baptême soit transformé en super baptême avec Mini Voyageuse et M.Papa en super musher! Si c’était à refaire, on prendrait une randonnée d’une 1/2 journée! Moi avec Mini Voyageur je n’avais pas vraiment le choix , dans le traîneau pour s’occuper de béb! Mais M.Papa est ravi d’avoir mener son attelage! Activité magique surtout après une chute de neige même si cela rend le départ plus difficile puisqu’il faut faire sa trace! Par contre, budget assez conséquent dû aux nombres de chien à entretenir!

 

 

Autre idée pour côtoyer les chien de traineaux: le Baby Park

>> Hébergements testés et approuvés dans les Hautes-Alpes

 

Et vous, avez vous déjà testé les chiens de traîneaux avec les enfants?

 

 

 

19 Réponses

  1. Christophe@LesVadrouilleurs

    Génial ! Cela me rappelle de bons souvenirs puisque j’en ai déjà fait aussi avec Valérie (donc uniquement à 2) sur Bonneval-sur-Arc et nous avions adoré !

    Surtout que le paysage magnifique s’y prêtait bien 🙂

    Bonne année 2014 !!!

    Répondre
  2. Sév

    Bonne année !!

    Quelle belle expérience !! Jamais testé, mais même avant d’avoir visionné la vidéo (qui m’a mis les larmes… va comprendre !), ça me fait sacrément envie !! Je crois que cela existe aussi dans les Vosges 🙂
    Merci pour cette magnifique balade !
    Mon article paraîtra à 16 h …

    Répondre
  3. Florence Gindre

    Une bien belle expérience que j’aimerais beaucoup vivre.
    Découvrir le paysage dans un tel cadre, quel plaisir de sens.

    Bonne année 2014, avec beaucoup de voyages en famille !

    Répondre
  4. Nath'

    Hello !
    Super balade ! J’en avais fait en Laponie, un souvenir inoubliable, mais c’est vrai qu’une demi-journée ou une journée ne sont pas de trop pour vraiment avoir le temps d’en profiter !

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Nath,
      effectivement c’est un peu court, on attendra que Mini Voyageur grandisse pour partir plus longtemps! acr il en avait marre au bout d’une heure de ne pas pouvoir bouger! A 2 ans, on a du mal à être patient surtout tout emmitouflé!

      Répondre
  5. Sylvie

    Merci pour ta participation.
    Je n’ai jamais testé mais je dois le faire cette année en février. Tes photos donnent vraiment envie !
    Très bonne année 2014 !

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Mali, bienvenue sur le site! Je vous souhaite une bonne année et de découvrir les randos en chien de traineau 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami