SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Découvrir les Etats Unis en famille, et plus particulièrement la Côte Est de Boston et ses alentours, Cape Code à Washington, c'est ce que nous raconte Aline, aujourd'hui!

Dossier: Etats-Unis en famille

En savoir plus

 

Elle est sortie un peu des sentiers battus en rejoignant sa belles soeur, expatriée à Boston.

Je vous invite vous aussi à nous raconter vos visites aux Etats Unis, en répondant aux interviews ici.

 

Lieu du voyage: Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)

Cote est washington, boston acpe code

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts) et sa durée?

Nous sommes une famille de 3, Aline et Sylvain, trentenaires et miss Estelle, née en juillet 2012.
Premier périple à l'étranger avec bébé, la miss avait alors 11 mois et nous sommes aller rendre visite à tata (la soeur de Sylvain), expatriée dans la région de Boston aux Etats Unis, pour une durée de 20 jours.

P1070989

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Très longtemps avant car tata est partie au début de la grossesse donc on avait convenu d'aller lui rendre visite dès bébé arrivé, à une période assez propice, donc au printemps. Les billets ont été pris dès que bébé est née avec le maximum de garanties annulation pour le vol (on n'ai jamais à l'abris d'une otite juste avant le départ…). Donc la miss en a entendu parlé depuis le ventre de maman !

P1050835

 

Où avez-vous dormi en Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Chez tata à Boston, bien pratique.
Mais aussi 1 grand week end sur la baie de Cape Cod à l'hotel (ville de Hyanis pour centraliser les excursions)
Et un autre grand week end à Washington, là aussi en hôtel ( juste à côté du Capitole, hôtel de bon standing mais avec toutes les commodités pour faire dormir bébé et dormir à 3 adultes dans 2 grands lits).

 

>> Tous nos hébergements testés et approuvés aux Etats-Unis 

 

P1060941

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Pour les enfants on trouve une grande variété dans les compotes avec des associations originales et toutes très bonnes. Pareil pour les biscuits, du choix pour les touts petits.
Pour les pots salés, moins de choix mais souvent de la patate douce donc ça passe toujours très bien ! On a par contre évité les petits pots “spaghettis bolognaise”…
Concernant les produits laitiers, on trouve peu de yaourt, on avez fait le choix de voyager avec les yaourts français qui ne se stockent pas au froid et pour le fromage on s'est contenté de la Vache Qui Rit disponible là bas.
Quant au lait en poudre, on a aussi fait le choix d'apporter nos boites en calculant le nombre de biberons, ceci afin de ne pas modifier toute l'alimentation de la miss sur la durée du voyage…

Par contre très bon point, dans les restaurants il y a toujours des chaises hautes à disposition.

P1060231

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts) ? Quel type d'habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Le même temps qu'en France à la même période, c'est à dire changeant, allant du beau à très pluvieux, les températures variant entre 15 et 25 °C. Donc vêtement de pluie et plus léger pour les jours de soleil… comme un mois de mai en France !
Par contre très chaud à Washington DC car plus au sud ( largement 30°C)

USA côte est en famille

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Poussette confortable pour que la miss puisse faire ses sieste bien allongée et bien à l'ombre de la capote ( et d'un paréo…) et pour servir de caddie aux affaires des parents !
Siège nomade Totseat (génial !) pour s'adapter aux chaises chez tata et un peu partout
Echarpe de portage, pour les escapades sur la plage.
Siège auto, acheté par tata avant notre arrivée et revendu après notre départ ( pratique aussi !)

P1070904

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage sur la Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Les jours où tata allait au travail, on l'amenait pour garder sa voiture, on partait à la journée pour revenir en même temps qu'elle en fin d'après midi. La miss faisait ses siestes pendant les trajets ou dans la poussette lors des visites.
Quand tata n'était pas au travail, on partait sur plusieurs jours en dormant à l'hôtel.
Les visites à la journée :
Manchester (muséum de la sciences avec la ville entièrement reconstituée en Lego !) , New Hampshire
Boston (3 journées) : aquarium, Cambridge ( MIT et Harvard), Freedom Trail, Skywalk Observatory, déambulation citadine et sur le waterfront.
Cape Ann (côte du New Hampshire)
Merrimack : usine Budweiser et magasins d'usine ( free taxe dans cet état américain…)
Canobie Lake Park : parc d'attraction entre Boston et Manchester
Porstmouth : à la frontière avec le Maine : Strawbery Banke Muséum

P1060662

Week end à Cape Cod :
Plymouth et Plimoth Plantation (musée village)
Provincetown et sortie baleines en bateau (demi tour car vagues de 10 mètres et tout le bateau malade !)
Hyannis et Sandwich

P1060255

Week end à Washington DC :
– Jour 1 : Maison Blanche (que de l'extérieur …), Old Post Office, Archives Nationales ( pour voir la Déclaration d'indépendance et la Constitution Américaine), Bibliothèque du Congrés, musée de l'Air et de l'Espace
– Jour 2 : Le Mall et tous les mémoriaux ( Jefferson, Lincoln, Martin Luther King, Roosevelt, end guerre mondiale…), Jardin Botanique, muséum d'histoire naturelle
– Jour 3 : Le Capitole (visite réservé 2 mois avant, faut le savoir !) et mémorial du Pentagone ( 11 septembre)

P1060698

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille sur la Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)?

Voir un visage familier après ce long voyage à l'aéroport et partager la vie américaine de tata.

L'escapade à Washington, ville vraiment agréable, tout se fait facilement à pied ( mais il faut des bonnes chaussures !) ou en métro. Tous les musées sont gratuits donc on peut vraiment en profiter et ils sont vraiment de bonnes qualité. La sensation aussi d'être dans un film à chaque monument célèbre rencontré…

La ville de Boston est aussi superbe, à échelle humaine et bien américaine avec un passé historique comme aiment les français !

La spécialité locale… le homard ! Miam, à toutes les sauces, fallait en profiter car moins cher que chez nous !

Le tout très commode avec un bébé car des toilettes gratuites partout avec TOUJOURS une table à langer.
Le pays est très adapté pour les poussettes et les voyageurs avec bébé et ils adorent les petites frimousses

P1080008

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Tous les musées et mémoriaux de Washington, le musée de l'Air et l'Espace est grandiose, inégalé chez nous.
Sortie en bateau pour voir les baleines… encore faut il en voir ou ne pas être malade sur le bateau !

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu'il vaut mieux éviter?

Pas toujours de commentaires en Français dans les musées ou visites, ils ne s'adaptent pas à nous, faut toujours parler anglais mais bon ça fait réviser !

P1070464

 

Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?

La plus grosse galère, la réservation du bassinet pour bébé dans l'avion ! Air France rend impossible de réserver un bassinet avec 2 sièges adultes côte à côte, les 2 sièges sont séparés donc il faut négocier dans l'avion pour déplacer un voyageur, pas sympa !

Le passage à la douane, heureusement que la miss s'est réveillée à ce moment en hurlant, cela nous a permis de passer prioritaire car après 7h30 de vol et 6 h de décalage horaire, pas facile d'attendre debout sans poussette pendant 2 h… En fait ils sont assez cool avec les parents et enfants en bas âge, ils font passer en priorité encore faut il qu'ils vous repèrent !

Et la sortie baleine (blurp…) sans voir de baleines, tant pis !

P1070438


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts) avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Trousse de médicaments chargée à bloc car là bas ça coute une fortune même si on en trouve partout !
Côté sécurité routière par contre, leurs siège auto sont bien mieux que les notre car c'est un harnais avec double fixation ( ceinture et thorax)

Avez-vous des conseils pour d'autres voyageurs concernant un voyage en famille en Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Pour l'avion je pense que cela dépend vraiment des enfants, de leur âge et de la durée de vol ! S'ils arrivent à dormir, c'est le must sinon il y a les petites télés et les jouets donnés par l'équipage pour les plus grands ( c'est à dire ceux qui payent leur billets et on une place assise.)

P1060373

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Souvent pas besoin de l'occuper dans la voiture, Morphée s'en chargeait !

Pour l'avion, le bruit a empêcher la miss de s'endormir, il a donc fallu arpenter les couloirs et utiliser tous les petits jouets apportés ( boites gigognes, livres souples, bref pleins de bidules a déballer et remettre de façon infini !)

 

>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis

 

P1060884

 

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts) ?

Avion pour 2 ( la miss ne payait pas ) en aller retour Paris Boston environ 1700 euros
Restaurant : à peu près comme en France
Musée : assez cher (10 à 20 dollars)
Hotel : assez cher aussi si on prend un bon standing ( pour avoir le petit déjeuner…)

Grosso modo la vie coûte a peu près comme en france voir un peu plus cher, mais si le taux Euros/ Dollars est favorable ça revient moins chers…

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

A voir sur la question visites effectuées…

 

 

Merci à Aline pour sa participation. Je vous invite à lire le prochai article poutr faire découvrir les Etats Unis à vos enfants via les livres.

Et vous, envie de découvrir Washington avec vos enfants?

 

D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami