La Croatie est une destination européenne, très jolie et très dépaysante pour un voyage en famille avec des enfants. Je vous propose de découvrir Zadar, ville au milieu de la côte croate, plus précisément de la côte de la Dalmatie septentrionale.

En prenant un avion avec un billet pas cher, vous pouvez y être en 2-3h de vol. Et là, ciel azur, mer bleue foncée et splendides monuments historiques. De quoi  occupez une bonne journée à la visite de la ville.

 

Zadar est la 5ème ville de la Croatie et compte près de 80000 habitants. Elle est située face à un large archipel d’îles que l’on aperçoit lorsqu’on se promène au bord de la mer. Sa Vieille Ville a été détruite lors de la seconde guerre mondiale mais il reste toutefois de très beaux monuments que vous prendrez plaisir à découvrir en vous promenant en famille.

La Vieille Ville de Zadar se trouve sur une presqu’île que vous pourrez largement visiter à pied. Les rues sont pour la plupart piétonnes, et les enfants pourront y courir librement.

 

Vous découvrirez la Porte de la Terre-Ferme, conçue comme un arc de triomphe, il s’agit d’une des plus belle porte de la Dalmatie. En poursuivant vous rencontrerez la place des 5 puits, charmante esplanade qui donne ensuite sur le jardin public du bastion Germani.

Croatie en famille voyage avec enfants

Croatie 2010 – Monuments de Zadar

 

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

En promenant dans les ruelles, vous tomberez inévitablement sur la place du forum, où se trouvent d’anciens vestiges romains. Et bien sûr vous y apercevrez l’Eglise Saint-Donat, large rotonde, symbole de Zadar.

En parcourant la Vieille Ville d’est en ouest, vous arriverez vers le front de mer que vous longerez en partant vers le sud. Ce front de mer vous permettra de flâner tranquillement. Vous pourrez y profiter du son des orgues marines. Asseyez vous et profitez du son produit par les vagues de la mer, c’est très distrayant. Le long de cette promenade, vous découvrirez une autre oeuvre de Nikola Basic, la Salutation au soleil, grand cercle jouant avec la lumière.

 

Voyage Croatie en famille - Zadar

Croatie 2010 – Zadar Front de mer

 

En retournant vers l’est vous pourrez vous rafraîchir dans un petit square avec de bons jeux pour enfants. Puis n’hésitez pas à vous installer à une terrasse de restaurant avec vue sur la superbe Méditerranée et manger de succulents poissons.

 

A vous de partir

La Vieille Ville de Zadar est vraiment une des villes les plus charmantes de Croatie. Pour avoir plus de renseignements, rendez vous sur le site de l’office de tourisme (malheureusement tout n’est pas en français).

 

Attention, malgré le peu de vraies plages de sables pour les enfants, la Croatie étant surtout connue pour ses côtes rocheuses (l’occasion pour Mini Voyageuse de faire du « snorking » avec brassard!) , ce voyage en Croatie en famille est agréable, vous y combinerez découvertes de vieilles villes historiques comme Zadar et farniente au bord de la mer.

Et vous, connaissez-vous la Croatie et quelle ville avait-vous préférée?

Pour plus d’informations sur la Croatie:

 

D'autres idées de circuits en famille

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami