Road trip familial autour de Chicago

Circuit de 2 semaines dans la région des Grands Lacs

Découverte d’une nouvelle région des Etats-Unis, la visite de Chicago en famille et de ses alentours lors d’un road trip de 3000 km. Si la cité des vents reste la visite la plus importante, Cindy et sa famille ont découvert de nombreuses autres villes étapes, pour aussi retrouver leur famille sur place.
Partons dans la région des Grands Lacs pour un voyage aux USA en famille, hors des sentiers battus pour découvrir les grandes villes de cette région

Lieu du voyage: Chicago et alentour – Etats-unis

circuit Chicago en famille Road trip nord USA autour de Chicago en famille
Voir notre carte des USA interactive

 

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce road trip autour de Chicago en famille, la durée du voyage?

Nous sommes Cindy et Edgard, un couple Franco-Camerounais et nous voyageons avec notre fils Lenny depuis qu’il a 1 an et demi.
Le covid nous a un peu freiné mais nous avons repris les voyages depuis l’année dernière et ce n’est qu’un plaisir de voyager avec lui et lui faire découvrir tant de choses.
Nous sommes partis en Avril pour un circuit de 15 jours.

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

c’est un road trip de plus de 3000 km, nous avons atterri à Chicago et nous devions nous rendre à Buffalo voir de la famille.
nous avons donc utilisé Google Map afin de tracer un trajet entre Chicago et Buffalo.

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

voiture de location et métro à Chicago


———————

Préparez votre voyages aux Etats Unis en famille au meilleur prix

Auprès de nos partenaires sélectionnés

————————–

Où avez-vous dormi en Etats-unis? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

nous avons dormi dans des Hôtels et Motels, tous étaient adaptés. pour les hôtels, la chaine Tru By Hilton sont vraiment kids friendly (jeux, télé dans le hall)

Quel fut votre itinéraire familial dans la région des Grands Lacs autour de Chicago

Visite de Chicago en famille : 5 jours

Quelques jours à Chicago pour découvrir la ville, qui est très kids friendly au passage et je la conseille à tous ceux voyageant avec des enfants.

J1 – Visite de la Willis Tower,

plus haut observatoire des Etats Unis actuellement, cette tour fut le plus haut gratte ciel du monde durant 25 ans après sa construction en 1973, en culminant à 527m avec ses antennes. Là, vous profitez d’une vue à couper le souffle depuis le Skydeck, situé au 103e étage, offrant un panorama à 360 degrés sur la ville. Vous pourrez également marcher sur le fameux balcon en verre, procurant une sensation d’apesanteur. Réservez vos billets ici

Bonne adresse: pizzeria Giordano

J2 Visite du Millenium Parc

Cette destination est un incontournable alliant art, culture et divertissement. Inauguré en 2004, ce parc urbain de 10 hectares abrite des installations artistiques emblématiques, notamment le célèbre “The Bean”, une sculpture d’acier inoxydable en forme de haricot qui reflète le skyline de la ville. Si vous avez le temps, vous pouvez profiter des concerts au Jay Pritzker Pavilion, explorer le Lurie Garden pour une balade au milieu de plantes indigènes, et jouez avec les enfants à la Crown Fountain.

Match des Bulls
Quoi de mieux avec des fans de basketball ou des ados, que d’aller voir un match de NBA avec la fameuse équipe de Chicago les Bulls!

Croisière sur le fleuve
une très chouette façon de découvrir la ville, partir pour 1 à 2h de bateau sur le fleuve Chicago pour découvrir la ville autrement, et admirer sa skyline. Billets à réserver ici

Jour 12 à 15

Au retour, de nouvelles visites sont effectuées par la famille: visite du Legoland, musée d’histoire naturel, musée du sport, observatoire à 360°.

Astuce Voyages et Enfants: vérifiez que vos visites et activités ne sont pas incluses dans la Chicago Go City Card. Cela vous permettra d’économiser sur toutes ces attractions

Etape à Indianapolis en famille : 2 jours

Jour 3 : location de voiture pour rouler jusqu’à Indianapolis

nous avons ensuite loué une voiture afin de débuter le road trip, 1er arrêt à Indianapolis pour découvrir le downtown et le lancé de Haches, activité très originale 🙂

Jour 4 Children museum d’Indianapolis

nous avons également passé 1 journée au children museum de la ville, musée au top pour les enfants (pleins de decouvertes)

Bonne adresse: pique nique au bord de l’eau

Stop à Pittsburgh

Nous sommes ensuite allé à Pittsburgh, nous avons visité la ville et assouvi des envies de shopping!

Buffalo: retrouvailles en famille

Visite des Chutes du Niagara J5

Direction Buffalo, revoir notre famille et surtout faire découvrir les chutes du Niagara à notre fils, qui a été émerveillé. Du côté canadien des chutes, tout a été aménagé pour y profiter une journée complète avec enfants (jeux, restaurants, activités…).

Passage sur Toronto

Cleveland J7 et J8

nous avons ensuite rejoint Cleveland pour y voir un match de NBA et visiter la ville dont le musée du rock and roll.
>> Réserver votre match de basketball ici

Detroit J9 et J10

puis Direction Détroit et Grand Rapids où nous avons visité le Children Museum de la ville, plus petit que celui d’Indianapolis mais intéressant également et cela occupe les enfants.

Grand Rapids

Ville des USA où vous pourrez découvrir le Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park, un musée des enfants, et de nombreux autres musées

Milwaukee J11

nous sommes ensuite allé vers Milwaukee pour visiter le musée Harley Davidson et voir un autre match NBA, il y a pleins d’activités pour enfant durant les matchs.

Chicago J12 à 15

puis retour à Chicago pour y terminer notre road trip.

>> Autres idées de circuit autour de Chicago

Que voir côté nature dans la région des Grands Lacs en famille ?

Si notre famille nous décrit ici un itinéraire plutôt centré sur les villes, n’oublions pas que la région est sublimé par ces grands Lacs :

  • Lac Huron
  • Lac Michigan
  • Lac Erié
  • Lac Supérieur : surement le plus nature avec de nombreux parcs nationaux sur ses bords
  • Lac Ontario

Cette région invite à découvrir une Amérique centrée sur les plages et la nature de ses lakeshore, où vos enfants prendront plaisir à profiter de bons moments en famille sur les plages!

Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

nous avons calculé les distances en voiture pour ne pas dépasser 3h de route chaque jour, notre fils a une boîte à histoires afin de s’occuper et les paysages sur les routes américaines sont à elles seules une occupation.

Que faire pendant ce road-trip Chicago?

Children Museum

les children museum en particulier celui d’Indianapolis a beaucoup plus à toute la famille et surtout à Lenny, il y en a dans toutes les grandes villes et permettent aux enfants de découvrir beaucoup de choses (sports, dinosaures…)

Voir un match NBA

matchs NBA, une ambiance de dingues, des animations lors des temps mort et surtout beaucoup d’activité dans les allées pour occuper les enfants, si vous hésitez, ne le faites plus et lancez vous 🙂

beaucoup d’air de jeu, murs d’escalades dans les villes qui permettent une petite pause pour tous.

Visiter des musées

  • Musée Harley Davidson, permet de découvrir l’histoire de la marque, les enfants peuvent monter sur les motos
  • Planétarium de Chicago, super musée qui va leur faire découvrir l’histoire des planètes par des vidéos et des expériences.
  • Musée d’histoire naturelle de Chicago, super musée avec des films 4D sur les Dinosaures.
  • visite des observatoires, tours qui permettent une vue sur la ville, les enfants adorent en général.

les enfants s’adaptent facilement et aux Etats Unis, en général tout est fait pour que les enfants s’amusent.

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

beaucoup de fast food évidemment mais aussi des restaurants qui donnent toujours un petit jeu à notre fils pour l’occuper durant l’attente des plats.

Road-trip Chicago en famille

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Etats-unis ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

1 semaine avec un grand soleil et des températures très chaudes, puis une seconde semaine plus pluvieuse et froide.

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

notre fils a 4 ans, et nous avons fait le choix de ne rien ramener, nous avons juste acheté un réhausseur sur place.

Chicago en famille

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Etats-unis?

le partage tous ensemble, la découverte de tous ces lieux et passer 2 semaines ensemble à profiter ensemble nous a encore plus rapprochés.
Notre fils nous parle de ses souvenirs régulièrement et nous sommes heureux de lui faire découvrir tous ces lieux.

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

la ville de Détroit était le moins Firendly, nous avons ressenti la pauvreté suite à la crise, nous y sommes pas restés longtemps.

Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?

pas trop de galères, un peu compliqué de trouver un réhausseur.


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Etats-unis avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

aucune, nous avons emmené les médicaments basiques (doliprane, advil) car les médicaments sont chers aux Etats Unis.

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Etats-unis? (vêtements, astuce de voyage etc…).

n’hésitez pas, les enfants adorent découvrir de nouveaux lieux

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quels jouets ont-ils pris pour ce voyage?

la boite à histoire de lunii
des histoires, la musique qui nous a permis de chanter tous ensemble 🙂

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour autour de Chicago en famille ?

environ 300 euros par jour (hôtel, nourriture, sorties…)

Votre notation sur cette destination
Conditions sanitaires: 10 /10
Facilité des transports sur place: 10 /10
Facilité pour trouver de tout pour bébé (lait infantil, petit pot…): 10 /10
Activités adpatées aux enfants: 10 /10
Beauté des paysages: 10 /10
Budget abordable: 7 /10

Des idées de circuits famille aux USA

image

USAFloride – Miami

Cap vers le sud


image

image

USA

Road trip en camping


image

image

USAOuest Américain – Las Vegas

La route des cowboys


image

Plus de circuits famille aux USA

————————

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.