Le choix du véhicule – BD Amérique du Sud

Dernier mis à jour:

Voilà un nouveau RDV sur le blog: la BD de nos aventures en Amérique du Sud!

En voyage, on s’est aperçu que le temps libre est propice à la créativité: tout le monde voulait créer, bricoler… M.Papa alias Nico a dès janvier dernier pris le temps de mettre en image et en Bd nos aventures sur notre voyage d’un an en Amérique du sud… Toujours à base d’anecdotes réelles!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Cela me permettra aussi de vous les raconter en faisant le parallèle avec le voyage!

>> Notre voyage en Amérique du Sud en famille et en 4X4: tous les articles

BD Voyage Amérique du Sud en famille : Episode 1

Parallèle avec le voyage: la préparation ne fut pas le meilleur moment!

Si vous nous avez suivi, notre 1er choix était au départ de partir en camping-car avec les avantages et les inconvénients que cela comporte!

Février: 5 mois avant le départ plus de camping-car!

Après avoir trouvé un camping-car en Amérique du Sud (voir cet article sur nos projets) et l’avoir réservé par oral en octobre 2017, en disant que nous pourrions faire un acompte dès que le proprio nous le demandait, le camping-car nous avait filé entre les doigts début février… car le proprio n’avait pas été très correcte et l’avait vendu à une autre famille!

2ème camping-car trouvé!

Ensuite, suite à des appels sur les Réseaux sociaux, nous trouvions un 2ème camping-car, toujours en Amérique du Sud, mais cette fois-ci en Equateur! Mais c’était une deuxième revente, et avec le nouveau système ANTS pour l’immatriculation des véhicules en France, impossible de faire les papiers! Il a fallu, en accord avec la famille vendeuse faire une croix sur cette vente fin mars!

Recherche d’un 4×4

Dur, dur! Pendant tout le mois d’avril, nous tentions d’acheter en Equateur (puisque nous avions nos billets d’avion pour Quito) un 4×4 sur place. Après de nombreux mails aux services des douanes, aux notaires etc., personne ne pouvait nous assurer que nous pourrions sortir du pays et faire le tour d’Amérique du Sud avec ce 4×4 équatorien!

Notre 4×4: Toyota HDJ100

Le 30 avril, nous changions d’idée et commencions à chercher un autre véhicule! Beau-Papa nous proposa également son camping-car (qui nous a déjà permis de découvrir les Pays-Bas, la Croatie, la Bavière...) mais sachant qu’il a aussi la bougeotte, nous avions préféré lui laisser en profiter en se disant qu’un 4×4 serait une toute autre aventure (voir notre vidéo du jour où nous avons acheté le Toyota HDJ100)

Le 8 mai, nous achetions le 4×4 pour le mettre sur le bateau le 11 juillet! Nico a eu 2 petit mois pour l’installation intérieure, la tente de toit est arrivée le 7 juillet, nous avons testé 2 nuitées dedans!

J’espère que cela vous a plu pour que cela devienne un RDV régulier du blog!

D'autres idées de circuits en famille

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Embarquez! Inspirez-vous! Informez-vous! Equipez-vous!
Le voyage en famille devient un jeu d'enfant! avec la carte postale envoyée une fois par mois dans votre boite mail.