SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Hanoï, ancienne capitale du Nord Vietnam, est une ville immense, bruyante et incroyable à visiter. Elle fait souvent forte impression, surtout aux familles avec enfants. Lors de notre voyage, sans enfant, à l’époque, nous avions tout de même adoré séjourner dans cette ville.

Voici quelques idées pour les visites et activités à ne pas manquer sur Hanoï quand on voyage avec des enfants.

 

Le temple de la Littérature:

Voyage vietnam hanoi en famille avec enfants

Tortues du temple de la Littérature

Cet immense parc, havre de paix en plein milieu de cette immense ville, contient 5  cours comportant des temples est vraiment très sympa à découvrir. De nombreux portiques jalonnent l’ensemble, dans un style chinois, avec colonnes en bois rouge richement décorées.

Ce temple est un hommage aux différents universitaires qui sont passés entre ces murs, en inscrivant leur nom sur des stèles qui sont elles-même posées sur des tortues de pierres. Les enfants adoreront voir les différentes statues, souvent d’inspiration animalière.

Pour notre part, ce sont de jeunes étudiantes vietnamiennes qui nous l’avaient fait visité gentiment, tout ça pour leur permettre d’améliorer leur anglais!

 

Musée ethnologique d’Hanoï:

Voyage vietnam hanoi avec enfants

Musée ethnographique Hanoi

A ne pas manquer avec les enfants. Ce musée regroupe des informations sur les différentes ethnie du Vietnam. Vous découvrirez à l’intérieur du musée tous les ustensiles et accessoires utilisés par les habitants de ces ethnie et leur mode de vie.

Ensuite en extérieur vous pourrez visiter des habitations reconstituées en taille réelle, et vous amusez à voir comment vous pouvez y vivre.

Prévoyez d’y passer un bon moment car on ne s’y ennuie absolument pas. Un de nos musées préféré.

 

Les spectacles de marionnettes aquatiques:

Hanoi enfant famille voyage séjour

Hanoi – Spectacle de marionnettes aquatiques

Situé près du lac Hoan Kiem, vous pourrez assisté au théatre à un spectacle de marionnette aquatique. A voir absolument car c’est un spectacle vraiment unique. Pour ne pas trop vous en dévoilez: imaginez des grandes marionnettes, de l’eau, des acteurs … Vous n’arrivez pas à vous imaginer. Alors allez vous voir cela.

le premier spectacle de marionnette sur l’eau que j’ai vu, c’était à Valence, en France, juste un mois avant de  partir au Vietnam. Coïncidence? En tout cas , nous y sommes quand même retourné au Vietnam tant cela nous avait plu.

Pour en savoir plus: http://www.thanglongwaterpuppet.org  – 57b Đinh Tiên Hoàng, Hoàn Kiếm – Hà Nội – (04) 3936 4335

 

Le quartier historique des commerçants:

Hanoi séjour vacance enfant famille voyage

Quartier des 36 rues commercantes de Hanoi

Siège depuis plus de mille ans des commerçants, ce quartier est à contempler au cours du’ne longue promenade à pied. Vous serez surpris de voir les habitants et travailleurs, assis par terre en train de travailler, ou de regarder la télé dans leur échoppe. Tout leur vie se trouve à portée de vue, vous entrez dans la boutique mais aussi dans leur maison.

Vous errerez dans les rue de  la soie, la rue du fer, la rue des jouets, noms qui reflètent ce que vous allez y trouver.

 

Le lac de l’Epée Restitué

voyages hanoi enfant famille

Hanoi – Lac à l’épée restituée

Situé près du centre historique, ce lac mérite que l’on s’attarde sur ces rives. En tant que touriste on vous y proposera de nombreux livres – « photocopy ».

Les enfants pourront courir et faire des galipettes dans l’herbe autour du parc et traverser le fameux pont rouge pour aller visiter le temple de l’île.

 

 

 

 

Faire une visite guidée avec Hanoikids

Cette association d’étudiant vous propose des tours guidés de la ville gratuitement, juste pour permettre aux membres de l’association d’améliorer leur anglais. Un bon moyen agréable de faire connaissance avec le peuple vietnamien.

Pour plus d’infos et réserver un tour, http://hanoikids.org/index/ – Ms Hồng Nhung – Tour operation Dept. – Tél.: +84 164 958 3327 – email: hanoikidsvn@gmail.com.

 

 

Bien sûr, il y a encore quelques monuments, plus culturels qui sont à voir: La pagode au pilier unique, la pagode de Ngoc Son…

Vous pourrez aussi trouver un zoo et un parc centre aquatique. Mais attention, les normes ne sont pas les même qu’en Europe, vous risquez d’être surpris (en mal)…

 

 

Voilà de quoi organiser et surtout occuper vos enfants lors de votre prochain séjour à Hanoi.

Et vous, qu’avez-vous préféré à Hanoi?

 

D'autres idées de circuits en famille

6 Réponses

    • birmanie mer

      Un article très intéressant. En Asie du Sud – est, dans mon avis., il existe encore bien d’autres destinations attractives pour des voyages en famille. Vous pouvez chercher sur Internet pour plus d’infos.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami