Rome avec enfants: 13 activités insolites et funs

Dernière mise à jour:

Pour ceux qui ne sont pas fatigués de leur visites des monuments de Rome ou de la longue promenade en ville, voici quelques idées pour savoir que faire à Rome en famille. Des activités ludiques et funs pour découvrir Rome avec des enfants, ses grands hommes, son histoire, mais aussi la vie des romains de façon expérientielle.

Et le plus important pour que vos enfants apprécient une grande ville comme Rome, outre les activités spéciales enfant, c’est de les préparer à la visite en leur feuilletant des livres présentant les différentes facettes de Rome

Pique-niquer et jouer dans les parcs de la Villa Borghese

Activités enfant à Rome dès tout petit 0 à 3 ans

Par beau temps, la découverte de l’immense parc de 80ha de la Villa Borghese est exceptionnel. Faites un tour en petit train en famille, louera des vélos, des petites « chariotes » pour balader en famille. Sur le lac, de charmantes barques vous permettent de profiter du moment.
Posez-vous y tranquillement pour mieux profiter des lieux et profiter de la pause pique-nique pour reprendre des forces! Et pour clore la sortie familiale à Rome, un petit tour de manège ravit les enfants.

Tout ce programme est bien sûr à tester après la visite de la Villa Borghese – sur réservation

  • Adresse: Villa Borghese – Avenue Flaminio -Spagna – Sortie métro B: Spagna
  • Tarif: parc gratuit – villa payante- zoo au nord du parc payant

 Parc Biologique:

Vous êtes reposés et en forme, alors un petit tour dans ce parc s’impose. Situé au nord du parc gratuite, les enfants y découvriront de nombreux animaux. Assistez aussi au repas des animaux!

Jeter des pièces dans la Fontaine de Trévi

Que faire à Rome avec des enfants

Si votre enfant, comme Mini Voyageur adore tout jeter, c’est le moment de s’en donner à coeur joie, et de lui faire jeter des pièces dans la fontaine de Trévi. Pour nous ce fut le doudou! Est ce que nos voeux d’y revenir vont aussi se réaliser!

Rome avec bébé en famille voyage
Rome – Fontaine de Trévi

Passer le test de vérité à la Bocca della Verita

Votre enfant aime se raconter des histoires comme Pinochio! Alors, voici une attraction qui risque de l’impressionner! mettre sa main dans la Bouche de la Vérité à Rome, et voir ce qu’il se passe si on ment!
Astuce: Attention, une longue file d’attente est nécessaire pour approcher la Bouche de la Vérité, mais vous pouvez la voir gratuitement à travers les barreaux du site

Manger des glaces

L’Italie sans ses glaces n’est pas l’Italie! Ce sont eux qui ont découvert que les sorbets pouvaient être améliorer avec une bonne crème, pour des glaces bien savoureuses et crémeuses! Même début novembre et malgré le mauvais temps, nous n’avons pas pu résister de gouter les fameuses glaces italiennes. On en trouve à tous les coins de rues! Alors profitez-en! Et pour les petits, privilégiez le petit pot de glace, pour éviter le drame du cornet par terre!

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€

Photos

--------------------------------------------

Découvrir Explora:

Que faire à Rome en famille avec des 3 – 6 ans?

Le musée des enfants à Rome! Une petite ville miniature pour apprendre en s’amusant: on y découvre la banque, la gare, le bureau de poste. Ensuite découvrez le parcours tactile pour de nouvelles sensations!

  • Durée et horaire visite: 1h 45 de visite programmée à des heures bien précises – Possibilité de réserver en ligne.
  • Adresse: Via Flamini, 82- Rome -Accés par Metro A : fliminio, piazza di popolo
  • Plus d’infos : http://www.mdbr.it/en.html
Photos de Explora, Rome
Cette photo de Explora est fournie gracieusement par TripAdvisor

Visite gratuite de Rome en famille

Une autre façon de visiter une ville comme Rome en famille, c’est de partir en free tour! En effet, ces tours moins formels sont pratiques avec des enfants. C’est vous qui paierez ce que vous voulez en fin de visite. Cela permet de pratiquer un tarif famille, plus favorable surtout quand on a des enfants qui n’écoutent pas tout!

>> Réservez votre free tour ici

Time Elevator

Que faire à Rome avec enfant de 6 à 12 ans?

Un cinéma 5D pour voir la Rome Antique comme jamais vous ne la verrez. Vous pouvez également découvrir le temps des dinosaures et pour les plus grands un film d’horreur! (Attention, certains films sont temporaires, le programme peut donc être changer!

Sensations fortes garanties!

  •  Adresse: Via Del Santi Apostoli, 20 – Roma – Merto A sortie Barberini Fontana di Trevi
  • Pour en savoir plus: http://www.timeelevator.it/
  • Réservez votre ticket ici

Devenir gladiateur

Sans doute, l’activité la plus ludique pour les enfants! Découvrez l’univers des gladiateurs et entrez à l’école de formation des gladiateurs!
Une activité un peu onéreuse, mais des souvenirs pour très longtemps! La séance dure 2h avec visite du musée et entrainement gladiateur

Vivre aux temps de romains au Roma World

Moins cher que l’entrainement des gladiateurs, une visite de ce parc, en mode de camp romain, enchantera votre famille. Les lieux sont à visiter seuls, ou en visite guidée. De nombreux ateliers et spectacles sont prévus tout au long de la journée: combat gladiateurs, rapaces, apprentissage gladiateur/combats, tir à l’arc. Choisissez bien vos heures pour découvrir un parc animé, et ne rater pas le lieu qui retrace le tournage de Ben Hur

Découvrir Léonard de Vinci à Rome

Plusieurs activités vous permettent de marcher sur les pas de ce génie! Un jeu de piste en français d’une durée de 2h dans le musée Mostra Leonaro da Vinci, pour découvrir les lieux autrement! Jeu de piste ludique et interactif!
Le musée des Expériences Léonard de Vinci ravira petits et grand, une activité à Rome en famille à ne pas rater!

Plongée dans l’histoire de Rome avec Welcome to Rome

Découvrez les monuments de Rome et sa construction en 3D. Une immersion en 3D, via des films, des animations interactives pour voir l’évolution du petite village à la capitale de l’empire romain!

  • Durée de visite: 1h environ avec un audio guide
  • Adresse: Corso Vittorio Emanuele II n.203 – 00186 Rome
  • Réservez ici vos billets – tarif famille possible

Visiter les Catacombes

Que faire à Rome en famille – 6 à 12 ans?

Découvrez le monde souterrain de Rome, à travers les catacombes qui servaient de cimetières aux chrétiens dans l’Antiquité! Sur les 60 catacombes entourant Rome, seuls 5 sont accessibles à la visite: Catacombe de Sainte Calixte et de San Sébastian, le long de la voie Appia; catacombe de Priscille, catacombes de Domitillia ou Sainte Inès
Les enfants, les plus courageux, auront des frissons en marchant au milieu des squelettes. Et pour toute la famille, une expérience incroyable de voir ce que l’homme a été capable de construire sous la Terre pour protéger ses défunts.

>> D’autres idées d’activités, de visites guidées ici

Voilà vous savez que faire à Rome en famille, avec toutes ces activités, parfaites pour distraire les enfants, différemment pour changer des visites traditionnelles des monuments de Rome.

Pour aller plus loin

Des idées de circuits famille en Italie

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.