SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Un petit récapitulatif des papiers indispensables qu’il vous faut pour voyager avec des enfants

 

 

star_yellow petite Carte d’identité: indispensable pour les voyages dans l’Union européenne. Elle est gratuite, valable 10 ans et s’obtient sous 10 à 20 jours.

 

star_yellow petitePasseport: L’enfant doit avoir son propre passeport si vous en faites un nouveau. Sinon pour les anciens (avant juin 2006), l’enfant doit apparaitre sur le passeport de l’un des parents. Le passeport est payant, valable 5 ans, et s’obtient sous 2 à 5 semaines.

 

star_yellow petiteAttention: si votre enfant part avec une autre personne que ces parents, vous devrez faire une autorisation de sortie du territoire. Attention, ceci change au 1er janvier 2013. Elle est tout simplement supprimée (voir l’article en cliquant sur le lien précédent!)

 

star_yellow petiteCarnet de santé: de votre enfant avec tous les vaccins à jour (ou une copie).

 

star_yellow petiteCarte européenne d’assurance maladie pour vos séjours en Europe (ça facilite la prise en charge de vos soins)

Une astuce: il est toujours bon de stocker ces documents sur un accès internet sécurisé, ainsi, en cas de vol vous pouvez au moins avoir une copie pour tenter d’accélérer les démarches.

Après les papiers officiels, retrouver tout ce qu’il vous faudra dans votre trousse à pharmacie pour voyager en famille!

4 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami