Le Maroc en Novembre c’est super agréable en ce moment. mes beaux-parents y sont et s’y régalent. Donc j’ai eu envie de vous faire découvrir l’interview de Manon sur son séjour à Marrakech, Ouarzazate et Agadir, avec son petit bout de 22 mois.

Retrouvez également  notre guide pratique sur la Maroc avec des enfants pour mieux préparer votre voyage.

Lieu du voyage: Marrakech,Ouarzazate et Agadir au Maroc

 

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage au Maroc et sa durée?

Gabriel avait 22 mois quand nous sommes partis au Maroc. Nous voulions aller à Marrakech avec un ami marocain de longue date depuis un moment. Et après un retour difficile de Floride (notre fils a eu énormément de mal à se remettre du décalage horaire), nous voulions faire un voyage simple.

 

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Gabriel était trop petit pour participer à la préparation du voyage.

 

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

 

Où avez-vous dormi au Maroc? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

A Marrakech, nous étions logé chez notre ami qui possède un appartement pas très loin de la Médina.

Nous avions réservé une chambre d’hôte super à Ouarzazate : Khris Palace. C’est un appartement mais le petit déjeuner y est préparé et servi tous les matins.

A Agadir, nous avions réservé un appartement sur la marina via homelidays. Il était très bien placé pour se balader tranquillement au bord de l’eau.

 

>> Tous les hébergements au Maroc testés et approuvés

 

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

C’était le premier voyage où Gabriel pouvait manger à peu près la même chose que nous donc c’était bien pratique. Couscous, tagines, olives… Il s’est fait plaisir!

 

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage au Maroc ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Nous avons eu de la pluie à Marrakech en début de séjour et froid à Agadir à cause du brouillard qui s’abattait sur la ville dans l’après-midi.

A Ouarzazate, il a fait très beau, puis très chaud à Marrakech pour les trois derniers jours.

 

 

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions emporté un sac de portage mais Gabriel s’est mis à hurler quand nous l’avons mis dedans. Sinon, nous avions une poussette canne et un siège auto (prêtés sur place).

 

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage au Maroc? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

A Marrakech, nous avons fait le circuit classique: médina, souk, jardin Majorelle, palais

La route de Marrakech à Ouarzazate est un peu longue mais très belle. En chemin, il faut absolument s’arrêter à la Kasbah Aït Ben Haddou.

A Ouarzazate, nous avons visité la kasbah et le musée du cinéma. De nombreux films et séries ont été tournés sur place: Cléopâtre, Kingdom of Heaven, Game of throne…

A Agadir, il n’y a pas grand chose à faire et nous étions un peu déçu. Nous en avons profité pour nous reposer.

 

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille au Maroc?

Sur la route de Ouarzazate, dans les montagnes, nous avons mangé dans un petit restaurant en bord de route. C’était très agréable et… la première fois que notre fils voyait la neige.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

Nous n’avons pas pu aller dans le désert car Gabriel était trop jeune mais je pense que ça doit vraiment être super avec les enfants.

Les paysages du sud sont vraiment magnifiques : les kasbahs, le désert…

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

La ville de Marrakech est envahie par les touristes du monde entier. C’est beau mais nous n’aimons pas trop le tourisme de masse. Après, plus on descend dans le sud et plus c’est agréable…

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

RAS


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter le Maroc avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Comme à chaque voyage, nous avions prévu une trousse à pharmacie complète.

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille au Maroc? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Les supermarchés vendent pas mal de produits français. A Marrakech, il y a plusieurs magasins Carrefour mais dès qu’on sort des circuits touristiques, l’offre est plus limitée.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Cette fois-ci, le vol était très court (deux heures). Il est donc passé très vite: un repas, quelques livres et un dessin animé sur l’Ipad et le tour est joué…

En voiture, Gabriel dormait la moitié des trajets donc il ne voyait pas trop le temps passé. Et bien sûr, on s’arrêtait toutes les 2-3 heures.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour au Maroc ?

je ne me rappelle plus du budget exact mais les restaurants n’étaient vraiment pas chers. Nous avions un petit restaurant en bas de chez nous à Marrakech; Nous avions calculé que ça nous coûtait moins cher d’y manger que de faire à manger.

 

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Nous avons passé cinq jours à Marrakech, trois jours à Ouarzazate, quatre jours à Agadir et enfin, quatre jours à Marrakech. Nous devions aussi nous rendre à Essaouira deux jours mais nous avons dû écourter notre voyage.

 

Je remercie Manon pour sa participation. Et si vous avez des infos sur des voyages dans d’autres villes du Maroc, n’hésitez pas à répondre à nos interviews de parents voyageurs.

Et vous qu’avez-vous visité lors de votre voyage au Maroc avec vos enfants?

 

Une réponse

  1. mes Souvenirs de Voyage

    Bravo pour l’interview ! J’avoue que j’ai fait Marrakech « entre grands » et je me dis que parfois ça ne doit pas être évident avec des enfants… mais je vois que c’est possible ! Bravo à tous les parents qui prennent le temps avec leurs enfants de découvrir le monde !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami