Comme promis, Caroline nous fait le plaisir de nous faire partager la suite de leur installation en famille à Bali. De nouveaux conseils à suivre, surtout en ce qui concerne les hopitaux et services de santé car on n’est jamais à l’abri d’un petit pépin avec les enfants! ?N’est-ce pas Caroline?

Voici le récit de la suite de leur aventure:

 

Notre délicieuse routine balinaise

Ubud, Bali, 28 degrés (avec haut taux d’humidité)

13 février 2012

 

Votre voyage en famille à Bali

>> Réservez votre vol vers Bali

>> Réservez votre hôtel avec piscine

>> Réservez votre villa

Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

>> Votre circuit famille sur mesure

>> Tous nos articles sur Bali

Une installation réussie

La famille Globe trotteuse est installée à Bali pour les prochains mois et s’efforce d’offrir des repères à ses minis globe trotteuses. Elles ont quitté un Québec enneigé, des tonnes de jouets et une nounou adorée. Il est donc important d’établir une routine agréable afin de faciliter la transition. Je suis en congé sabbatique et Chéri bosse quelques heures par soir via internet (Génial !). Il y a un décalage horaire de 13 heures avec le Canada. À nous le temps familial tant souhaité et la découverte d’une île sympathique en mode slow travel.

Nous avons connu un épisode plus stressant lorsque Ella s’est blessée et qu’il a fallût se rendre au Bali royal hospital rencontrer un spécialiste sur recommandation de la clinique médicale. Quel service ! Nous sommes ravis de vous affirmer que nous avons été pris en charge rapidement et que toute l’équipe médicale est formidable avec les enfants. Notre aînée se porte maintenant très bien et garde un souvenir plaisant de son séjour hospitalier.

Se mêler à la communauté

De nature sociable, nous désirons rencontrer des gens d’ici et d’ailleurs avec qui échanger d’agréables anecdotes de voyages et quelques envies d’en ajouter au carnet. Participer à des activités se révèle l’idéal.


Bali en famille avec des enfants

Le hasard a fait qu’il y a bon nombre d’évènements festifs dès notre arrivée. Toute la troupe s’amuse aux jeux organisés pour le nouvel an chinois (23 janvier).

Des invitations aux cérémonies hindoues ne tardent pas. Quel privilège ! Les filles portent fièrement leur sarong (jupe traditionnelle pour hommes et femmes) et leurs nouveaux chemisiers avec un ruban doré  pour aller au temple.

 

 

 

Bali voyages enfantsNous questionnons et intégrons de plus en plus toutes ces notions de Dieux & Déesses. Les gens sont ravis de notre sincère intérêt culturel. Les enfants sont particulièrement bienvenus sur l’île. On leur porte attention en les complimentant « chantik » (belle). Elles sont ravies de répondre « Terima kasih ».

 

 

Faire sa rentrée scolaire en Indonésie

Voyage enfants destination Bali

Pour la première fois, les filles vont dans une école . Les activités sont dispensées en anglais et en indonésien. Que dalle ! Les francophones qu’elles sont apprennent à une vitesse impressionnante et chantent dans un mélange de langues (avec un accent original). Elles sont fières et adorent s’amuser à Pelangi School, située au cœur de la nature, où les valeurs écologiques sont enseignées.

 

Se faire des copines

Nos sympathiques voisins ont également deux fillettes. Une maman indonésienne de l’île de Sumatra et un papa tchèque. On a établi les règles : les enfants peuvent gambader d’une villa à l’autre sans permission : si nous ne sommes pas disponibles, nous fermons simplement le portail. Le seul bémol : attention à ne pas donner de viande de porc à leurs enfants puisqu’ils sont musulmans. Le problème est réglé : nous sommes végétariens.

Partir avec des enfants à BaliLa clique coure sur les minces chemins au cœur de la rizière . Une seule mise en garde : les serpents ! On leur montre des photos des reptiles et avisons : « Tu dois rebrousser chemin si tu en vois un et tu le dis à un adulte ». Sans être alarmiste, il faut prévenir. Certains sont venimeux. Je sais quoi faire pour les premiers soins.

C’est une vie tout à fait différente.

Notre routine est délicieuse, et vous savez quoi ? elle ne fait que commencer !

Signé,

Caroline alias Maman Globe trotteuse

www.mamanglobetrotteuse.com

 

Recommandation de Maman Globe trotteuse

-Dès votre départ assurez-vous de repérer les cliniques ou hôpitaux recommandés (un bon guide de voyage l’indique habituellement) et ayez à portée de mains tous les renseignements nécessaires (trajet, moyen de transport ex : numéro pour un taxi)

Il peut-être utile d’amener avec soi les coordonnées d’amis du corps médical que l’on peut contacter en cas d’urgence (ne pas oublier de les aviser). Pour nous, ce fût fort utile et rassurant de se faire expliquer des éléments médicaux complexes par un ami médecin.

 

Caroline et ses filles profitent à merveille de leur voyage en famille.Elles s’intègrent facilement à la communauté balinaise et pourront vous faire profiter de nombreuses informations et astuces pour voyager à Bali avec vos enfants.  A très bientôt pour la suite….

 

 

Et pour plus d’informations sur Bali avec des enfants: retrouvez tous nos articles sur cette destination familiale ici

 

Crédit photos: Caroline  www.mamanglobetrotteuse.com

 

D'autres idées de circuits en famille

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami