Un petit tour en Thaïlande en amoureux pour participer à 12 mois,12 pays #6 du Journal de Maman.
Ce voyage a été fait en amoureux, il y a quelques années, et le plus souvent en motorbike 50cc, qui nous a permis de sortir des sentiers battus.
----------------------------------------------------
Si vous aimez notre contenu et que vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Ca me permet de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale, sans article sponsorisé et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?
Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€
--------------------------------------------
Un des souvenirs les plus pittoresques: En Thaïlande, ils écrivent “spaghetti” comme dit Mini Voyageuse et pour se diriger sans carte, sans GPS, c’est un peu chaud. Il faut mémoriser le visuel du nom du village où vous voulez aller et tenter de suivre les panneaux!
et Bien sûr, nous nous sommes un peu perdus et avons décidé de prendre un repas dans un petit resto au fin fond du Triangle d’Or. Là nous faisons la connaissance de 3 thaïs, un peu éméchés qui sont venus s’asseoir à notre table, on tente de discuter pendant le repas mais très dur! A la fin, les Thaïs nous payent notre repas, veulent que nous dormons chez eux puis devant notre refus, nous dessinent un sorte de plan avec le nombre de croisements à suivre…
Et on a retrouvé notre chemin!
Allez quelques photos de ce que vous trouverez en Thaïlande et qui vous dépaysera à coup sur!
A Bangkok, ne pas rater le Palais Royal et le Palais Vimanmek, tout en teck. Avec les Thaïlandaises, à la réputation souriante, enfin sur les lieux touristiques…
Dans le Triangle d’Or, au nord de Chiang Rai, de superbes paysages à faire en mobylette; où l’on découvre des éléphants au détour d’un virage! Où l’on fait un repas improbable dans une case lors d’un petit trek, avec pour seule boisson un thé bien bouilli, avec des feuilles et autres petites choses dedans, alors que je détestais le thé à l’époque! Depuis plus de souci!
Merci au Journal de Maman de m’avoir permis, en participant à son post, de me replonger dans mes souvenirs! Et cliquez sur le lien pour plus d’informations sur les voyages en Thailande avec enfants.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en Thaïlande
------------------------------------------------
Et vous qu’avez-vous vu en Thaïlande avec vos enfants, ou en amoureux?
Des idées de circuits famille en Thailande