Timbre Equipezvous_compressed

Je ne sais pas si un jour j’arriverais à vous raconter tout ce que nous avons vu en Turquie et surtout en Cappadoce, mais je me dois de vous parler de notre hôtel en Cappadoce, après avoir eu de nombreuses demandes sur la question. En plus cet hôtel était vraiment sympa et très bien situé.

Il s’agit du Nirvana Cave Hotel, situé à Gorême, Gafelli Mah. Cevizler Sok. No:9, Göreme.

 

Réservation

 

Nous avions réservé cet hôtel par le site Hostelbookers. Il s’agit d’une auberge de jeunesse d’un prix raisonnable pour une bonne prestation.

Elle dispose de plusieurs chambres doubles, familiales et même d’un dortoir troglodytes. Le responsable de l’hôtel vous demandera, s’il a la possibilité, si vous souhaitez une chambre taillée dans la roche ou une chambre standard dans l’aile récente. En effet  il fait très frais dans les chambres troglodytes et nous avons supportés sans problème nos couettes.

Pas de lit bébé: Mini Voyageur a finalement fait du co-dodo avec nous toute une semaine.

Les chambres sont  propres, équipées de douches. Nous avons eu toutefois un problème pour doucher Mini Voyageur: nous nous lavions le matin et l’eau étant chauffé par des ballons d’eau chaude, que la plupart des chambre épuisait le soir, nous n’avons pas eu d’eau chaude un matin. Après l’avoir signalé, ils ont remis leur chauffe eau en route et nous n’avons plus eu de souci de la semaine.

Ce n’est pas du grand luxe mais c’est un très bon rapport qualité/prix: 50€ la nuit, petit déjeuner compris.


Agrandir le plan

 

Voyage en famille en cappadoce: hotel

Turquie – Cappadoce – Nirvana Cave Hotel à Gorême

 

Services

 

L’avantage de cet hôtel est sa piscine, mais elle n’est pas chauffée et même en plein été, elle était assez fraîche:  Mini Voyageuse s’est baignée sans problème mais je n’ai trempé que les pieds de Mini Voyageur (8 mois). Mini Voyageuse se baignait régulièrement avec la fille et les nièces des propriétaire, idéal quand papa et maman ne veulent pas se baigner!

La salle de petit déjeuner est comme dans les auberges de jeunesse, la salle où l’on peut trouver tous les renseignements pour les excursions de la journée. Le petit déjeuner était copieux, avec oeufs, fruits, melons, charcuterie, pains, confiture. Aucun accessoire pour les bébés, mais nous étions équipés avec le siège nomade Koo-di.

Une jolie cour vous permet de rester au frais l’après midi pendant les siestes de Mini Voyageur sous les abricotiers, que nous avons dévalisés! Un petit bar nous permettait d’acheter eau et sodas avant nos ballades. De nombreuses places de parking permettaient de garer la voiture de location.

Le responsable de l’hôtel est très sympa, prêt à se plier en quatre quand on a besoin. Ce qui nous a bien aidé quand notre vol de retour a été annulé. Il s’est occupé de tout pour nous retrouver un vol, nous permettant de récupérer notre avion sur Istanbul.

 

Cappadoce – Hotel Nirvana Cave à Goreme

 

Il y même un petit terrain pour camper au milieu du verger mais sur le sable.

Nirvana Cave Hotel dortoir

 

Aux alentours de l’hôtel

 

L’hôtel se trouve sous des cheminées de fées et dispose de plusieurs entrées, une accessible en voiture et l’autre seulement à pied.

Si vous passez par derrière, vous tomberez directement sur la rue touristique de Gorême avec tous ses restaurants et kebab houses. Idéal le soir pour aller chercher quelques kebabs que nous savourions autour de la piscine en jouant avec les enfants!

L’hôtel se trouve à  moins de 10 minutes de la gare routière.

 

Accès à l’hôtel

 

Arrivés à la gare après 12h de bus depuis Istanbul, nous n’étions pas vraiment frais! Les enfants avaient eux bien dormi dans le bus, mais nous c’était plus dur.

Du coup, il a suffit de se rendre au service d’information sur les hôtels qui se trouve sur la place de bus, et de leur demander de contacter l’hôtel.  Ils sont ainsi venus nous chercher en voiture comme convenu.

 

 

En bref, nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel, en profitant de long moment de détente paisible grâce ses 8 chambres seulement! Nous le recommandons sans problème!

A vous de partir

 

Retrouvez tous les hôtels testés par les parents voyageurs pour la Turquie ici.

 

Toutes les infos sur la Turquie: 

Infos – Visites/ActivitésHébergementsCircuits /ItinérairesLivres/GuidesTémoignages

 

10 Réponses

    • Sandrine

      Très Mini Voyageuse s’était fait des copines coréennes, étudiantes mais folles des cheveux blonds de ma fille. Et nous avons passé une soirée à traduire tout ce que Mini Voyageuse voulait raconter!

      Répondre
  1. Céline

    Cet hôtel est super avec des enfants ! on peut même manger sur place car il y a des tables dans la cour : on prenait des salades ou des sandwichs. Cela permet de limiter le nombre des restaurants avec les enfants.
    Super ambiance, jeune mais aussi familiale !

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Céline, effectivement nous aussi on a beaucoup profité de la terrasse le soir pour les repas ou pendant les siestes de Mini Voyageur. ET Mini Voyageuse se rappelle avoir joué avec tes garçons le jour de notre départ au bord de la piscine!
      L’ambiance était bonne, avec un soir un peu bruyant puisqu’un groupe de jeunes français fêtait la fin des vacances mais c’est resté raisonnable!

      Répondre
  2. pierre

    bonjour Sandrine
    nous partons à Goreme avec nos 3 enfants, cet été, début aout ; cette pension semble idéale.
    pas trop de chambres tout de meme ? les chambres sont assez calmes ?
    nous aimons la rando, il semble que la température soit trop élevée l’été à partir de 13h, c’est bien cela ?
    et enfin, question des enfants : « s’il fait chaud, pourquoi la piscine est froide !  » …..
    merci de vos renseignements.
    nous sommes allé un Noel à Istambul : trop sympa en famille, avec pas mal de bons plans et des gens accueillants. nous partons de marseille en low cost (pegasus) du coup ce n’est pas trop couteux …
    Pierre

    (nous partons à 10, 2 couples et 3 enfants chacun, de 7 à 17 ans, si nous avons de la place au nirvana, cela me semble la bonne affaire ! ? )

    Répondre
    • Sandrine

      Bonjour Pierre,

      Cette auberge de jeunesse/pension est très sympa! Il y a d’après mes souvenirs entre 10 et 14 chambres et un dortoir. Toutes les chambres donnent sur la cour où se trouvent la piscine. Donc selon les gens qui sont à l’hotel, c’est plus ou moins tranquille! Nous avons eu un groupe de jeunes français (ils étaient une bonne quinzaine) qui n’avaient pas vraiment les même horaires que nous, et ils ont un peu fait du bruit une soirée. Mais bon, chacun a le droit de s’amuser un peu! Par contre le lendemain matin, je n’ai pas brimer Mini Voyageur qui faisait des vocalises à 6h30 du mat 😉

      Pour la piscine, je ne sais pas pourquoi elle était fraîche! Mais même M. Papa qui ne craint pas trop l’eau froide me l’a fait remarqué! Par contre les enfants en profitaient quand même. Et ca permet de profiter en restant tranquille aux heures les plus chaudes: effectivement nous prévoyions la sieste pour notre dernier à partir de 14h jusqu’à 16h , et ensuite on repartait promener!

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

      Répondre
  3. Choisir son hébergement familial? | VOYAGES ET ENFANTS

    […] On y trouve des chambres familiales (et pas forcément des dortoirs) avec, comme  à Québec un grand lit pour les parents , des lits superposés pour les enfants, un petit coin bureau avec grande table pour 4 et salle de bain privée. Oui, on aime aussi son petit confort à notre âge! Certaines ont même des piscines comme en Turquie au Nirvana Cave Hotel à Gorème […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.