SOLDES EN COURS Timbre Equipezvous_compressed

Départ pour la Thailande en famille nombreuse, avec une grande tribu qui s’est offert de belles vacances en famille.

Retrouvez leur témoignage dans cet article.

 

Lieu du voyage: Thaïlande

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage en Thaïlande et sa durée?

 

Bonjour,
Habitués des voyages en couple en sac à dos, nous avons déjà visité pas mal de Pays: Madagascar, la Chine, Taiwan, l’Inde du nord, le Pérou…entre autres et nous vivons en Nouvelle-Calédonie.

Nous sommes une famille recomposée avec 3 enfants de 14 ans, 11 ans et 4 mois. Avec les deux grandes, nous sommes allés en France (mais dans la famille) et au Vanuatu en itinérance.

Cette année, nous avions décidé d’aller visiter la Thaïlande durant 25 jours et d’y retrouver quelques uns de nos proches.
Nous avons donc retrouvé ma meilleure amie durant la première partie de séjour puis une partie de notre famille pour la seconde partie.

Pour cette deuxième partie de séjour, nous étions 19 en tout, soit 8 adultes, et 11 enfants de 16 ans à 4 mois (dont deux petits de 3 ans et 18 mois)

Ce voyage a eu lieu en décembre 2017

----------------------------------------------------

Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?

Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€

Photos

--------------------------------------------

 

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

J’ai acheté et lu 2 célèbres guides papiers: le Routard et le Lonely Planet. En parallèle, j’ai lu beaucoup d’informations sur le net et pas mal de blogs de gens voyageant en famille avec des petits enfants.

J’ai la chance d’avoir une bonne amie pédiatre habituée à voyager à l’étranger avec ses enfants et elle m’a beaucoup soutenue et rassurée car quand on a annoncé notre voyage, on a essuyé pas mal de remarques.

Je n’ai pas laissé trop de place à l’imprévu comme lors de nos autres voyages et j’ai opté pour un planning bien ficelé, des hébergements réservés à l’avance etc

 

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Je crois que nous pouvons dire que nous avons tout essayé! L’avion, le train, le bus, le van privée, le tuk-tuk, le scooter, le bateau…

Les transports se sont globalement bien passés, nous avons un bébé très calme et les grandes sont autonomes.

Notre bébé a juste fait une grosse crise de 2h sur un des vols de 8h mais c’est le seul incident notable. Pourtant, nous avons fait plusieurs fois entre 6 et 8h de route en van, mais soit il dormait, soit il s’occupait sagement.

 

Où avez-vous dormi en Thaïlande? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

 

Nous avons essentiellement dormi en hôtels et pris une maison en airbnb à Kanchanaburi. Nos deux grandes filles étant autonomes, nous n’avons pas toujours pris des chambres familles et nous sommes contentés de 2 chambres doubles la plupart du temps.

Nous recommandons les chambres familiales du PenPark Place de Bangkok. Spacieuses, propres et proche de l’arrêt de bateau.

Les chambres doubles du Chern Hostel à Bangkok offrent un bon rapport qualité/prix.

Nous avons adoré la petite auberge de Pottery House à Sukhotai et les bungalows du I Lay à Koh Kood.

 

Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

 

Au niveau nourriture, toute la famille a pu mangé sans souci. Nous avons préciser « no spicy » à chaque commande, et notre moyenne de 11 ans a mangé pas mal de frites. Notre petit garçon est toujours allaité donc aucun souci, il tétait à la demande.

 

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage en Thaïlande ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

 

Nous n’avons eu qu’un seul jour de pluie et durant une journée de transfert donc c’était parfait. Il a fait beau et chaud à Bangkok et Koh Kood. Nous avons eu froid à Chiang Mai.
Si c’était à refaire, je prendrai un pull en plus par personne et une tenue plus chaude pour notre bébé.

 

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

 

Nous étions partis avec un porte-bébé, une baignoire gonflable et un lit pliant acheté sur le site. Pour le lit, nous avions opté pour une taille 0-6 mois et c’était trop juste, notre bébé en se retournant est sorti du lit plusieurs fois et au final, il a souvent dormi entre nous. Les lits des hôtels étant immenses, aucun souci de ce côté là.

La baignoire était pour nous un article utile permettant de recréer le rituel du bain pour apaiser bébé après les journées de visite.

J’ai vite acheté sa première poussette à notre bébé dans un centre commercial de Bangkok car nous faisions de très grosses journées, j’avais mal au dos et nous avions tous les deux très chaud en porte bébé!

 

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Thaïlande? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

 

  • Bangkok ( 3 temples, les klongs, les quartiers chinois et indiens)
  • Ayuttayah
  • Lopburi
  • Sukhotai
  • Chiang Mai (fabrique de soie, de jade, joaillerie, ferme aux orchidées..)
  • Kanchanaburi (éléphants)
  • Koh Kood

 

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Thaïlande?

 

Nous avons tous beaucoup aimé les ruines de Sukhotai le matin au réveil: magique. Le parc est vraiment agréable à parcourir à pied, c’est très calme le matin et la lumière du soleil rend le site magnifique.
Les filles ont apprécié les plages de Koh Kood.

 

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

 

Aller à la rencontre des éléphants, se promener parmi les singes à Lopburi, se reposer sur une plage paradisiaque, parcourir les ruines de Sukhotai au lever du jour…

 

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

 

Contrairement à beaucoup de gens, nous n’avons pas apprécié la ville de Chiang Mai, les excursions aux alentours valent sûrement le coup mais la ville en elle même ne nous a pas séduit.

Pour les mamans très soucieuses pour leur bébé ou angoissées à l’idée que quelqu’un d’autre s’en occupe ça peut-être compliqué aussi car notre bébé était le centre de l’attention en permanence, tout le temps et partout. Il a visité pas mal de cuisines de restaurants, est restée avec la gardienne lorsque nous visitions le temps des singes, a été emmené je en sais où par le personnel du bateau…c’est difficile de refuser car on me le prenait des bras à chaque fois.

 

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

 

Nous n’avons pas rencontré de galère particulière.
A la maison nous utilisons des couches lavables mais pour le séjour on avait choisi de passer aux couches jetables et on en a trouvé partout sans souci dans les 7 eleven, par petits paquets de 4 ou 5 couches.

 


Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Thaïlande avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

 

La pédiatre nous avait prescrit des antibiotiques et une solution de réhydratation. Etant moi même infirmière et sage-femme j’étais plutôt rassurée côté santé. Nous avons emmené du répulsif à insectes et de la crème solaire.

Ensuite, trousse à pharmacie basique: anti-douleurs et anti inflammatoire, antiseptique, antibiotique et anti-diarrhéique.
Nous n’avons eu besoin de rien.

Nous nous sommes lavés les dents à l’eau du robinet dans toutes les villes: RAS

 

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Thaïlande? (vêtements, astuce de voyage etc…).

 

La Thailande est un pays très safe et facile à visiter avec des enfants, emportez le minium on trouve tout sur place. Il y a de quoi laver ou faire laver son linge partout.Je pense qu’en voyageant léger on s’évite le stress des bagages et de se surcharger. Nous avions pris l’équivalent de 4 jours de linge chacun. 20 couches de départ, 1 paquet de coton et c’est tout. Nous avons acheté le reste sur place.

 

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

 

Les grandes ont pris des livres et leur téléphone (forcément!)
Pour notre bébé nous avions pris ses jouets favoris, il est passé de bras en bras dans l’avion et les vans, nous marchions dans les allées avec lui si nécessaire, chantions des comptines.

 

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Thaïlande ?

 

Il faut compter:
1200 baths pour une nuit dans un hôtel confortable (clim et eau chaude)
50 baths pour les visites de temples
100 baths pour les petits trajets en taxi
150 baths par personne grand max pour 1 repas
25 baths un paquet de 5 couches
10 baths une bouteille d’eau

La journée éléphants revient assez chère (60 euros par adulte) mais vaut le coup selon nous.
Les billets de bus et de train sont vraiment pas chers (15 baths environ)

 

 Quel fut votre itinéraire en thailande?

 

Bangkok (4 jours)
Bangkok-Ayuttayah-Lopburi en train ( 1 nuit à Lopburi)
Lopburi-Sukhotai en van privé 1 nuit
Sukhotai-Chiang Mai en van privé, 2 nuits
Chiang Mai- Bangkok en vol interne
Bangkok 2 nuits
Bangkok-Kanchanaburi en van privé 4 nuits
Kanchanaburi-Koh Kood en van privé + bateau (11h de voyage, on ne le referait pas) 5 nuits
Koh Kood Bangkok (bateau + van privé) 2 nuits

 

Merci à Elodie pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage sur Son blog 

D'autres idées de circuits en famille

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager avec un ami