Visite du Colisée en famille – Palatin – Forum

Dernière mise à jour:

Le Colisée est le symbole de Rome à faire découvrir à vos enfants, le monument à ne pas manquer!

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en Italie

------------------------------------------------

C’est LE plus grand amphithéâtre jamais construit, qui pouvait accueillir environ 75000 spectateurs. Imaginez vous assistant à un spectacle de gladiateurs! Vous en faites le tour au 1er étage mais seulement la moitié au RDC. Il avait alors quatre niveaux et vous pouvez apercevoir les encoches où se trouvaient des mats permettant de protéger le cirque avec une grande voile blanche lors des journées ensoleillées.

La scène est reconstruite, en bois, à moitié pour pouvoir admirer les nombreuses pièces et couloirs qui s’étendaient sous celle-ci et abritaient les artistes, animaux, gladiateurs…

Le Palatin est une jolie promenade dans un immense parc, il ne reste en effet que très peu de monuments. Le plus impressionnant fut pour moi le reste de l’aqueduc! Mais cela vous permet de promener à l’ombre des immenses pins. C’est très agréable! Mais vous pouvez vous en passer si vos enfants sont fatigués. Ce que j’ai préféré: les ruines enterrées au dessous du jardin!

Le Forum est incontournable, c’est là que se trouve le centre de l’ancienne Rome avec de très beaux vestiges des monuments qui animaient cette artère principale de la Rome Antique. Prenez le temps de suivre la voie principale en venant du Palatin pour remonter vers le Capitole.

Astuce Voyages et Enfants pour visiter le Colysée Forum avec des enfants


Si les enfants marchent seuls, je prendrai le billet 2 jours pour couper cette visite en 2, en effet le Forum ou le Palatin peuvent paraitre très long à des enfants en faisant tout à la suite (Billets 2 jours ici)
Pensez aux visite guidées ludiques, certes plus chères, mais qui captiveront vos enfants – Par exemple, une visite guidée en visite virtuelle, qui sera l’expérience originale de votre séjour à Rome en famille .
A mon avis, vous pouvez éviter le Palatin pour garder les enfants en éveil sur toute la visiteInfos pratiques pour visiter le Colisée en famille avec des enfants

  • Durée de la visite: Environ 3h30 en arrivant les premiers sur le site à 8h30 pour visiter en premier le Colisée, avec traversée du Palatin puis descente sur le Forum – Audioguide disponible: 2h pour le prix de départ puis ensuite supplément – Arrivez tôt pour éviter la queue –
  • Accessoires pour bébéPorte bébé plus pratique – Poussette possible si vous trouvez les ascenseurs dans le Colisée – Enormes pavés anciens sur le Forum – Difficile de circuler avec les nombreux touristes
  • Horaires et tarifs: Ouvert de 8h30 , fermeture en fonction de la saison de 16h30 à 18h30 – Un seul ticket pour les 3 sites valable 2 jours: prévoir de prendre le RomaPass (retrouvez nos conseils ici) ou réserver votre billet en ligne pour éviter les 2 à 3h de queue si vous n’êtes pas lève-tôt. Attention certain sites prennent des commissions supplémentaires lors de la réservation, tous prennent environ 1.5€. Comparer les prix!
  • Accès: métro B sortie Colisée
Monuments Rome en famille
Monuments de Rome: Le Colisée en famille

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage