Week-end 4 jours à Valencia

Dernière mise à jour:

Direction Valencia en famille, pour un week-end prolongé au printemps! Parfait pour une petite excursion avec les enfants pour visiter les incontournables de cette ville espagnole: à savoir le Bioparc et l’Aquarium! De quoi mettre des étoiles dans les yeux des petits!
Située dans la province du même nom, juste au dessus de la Costa Blanca , où se trouve Benidorm, cette ville vous propose un city-trip alliant plage, culture, gastronomie et nature!

Lieu du voyage: Valencia en Espagne

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage à Valencia en famille, en Espagne?

Papa Globetrotteur de 38 ans Johnatan
Maman Globetrotteuse de 37 ans Céline
Mini voyageur de 6 ans Giovanni
et pour finir, la dernière arrivée Lisia 7 mois

Nous sommes partis en avril 2022 pour 4 jours

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

Nous avons ressorti nos sac à dos de  » tourdumondistes  » après quelques années de repos.Nous avons également préparé notre fils ainé de 6 ans en lui apprenant quelques mots d’espagnol pour qu’il puisse être plus à l’aise avec ses futurs copains. Les blogs de voyageurs ayant déjà visité Valence avec des enfants nous ont bien aidé. Quand au choix de la destination nous recherchions une ville  » verte  » avec de nombreux parcs et surtout une ville assez proche de chez nous (2 h de vol maxi)

Quel moyen de transport avez-vous utilisé?

Nous sommes partis de Toulouse pour un vol direct d’1h.
Arrivée à l’aéroport, il nous a fallu appelé une compagnie de taxi pour demander un taxi avec siège auto pour bébé.
Car si les taxis du centre ville de Valence, peuvent accepter les clients avec bébé sans siège auto (si vous êtes ok pour le prendre sur vos genoux) ; c’est interdit au départ de l’aéroport ou pour s’y rendre.
Nous avons également pris le bus pour se rendre à a plage.

>> Réservez votre transfert de l’aéroport (siège auto en option)

————————————————

Préparez votre voyage en Espagne au meilleur prix!

————————————————

Visite de Valencia en famille Valence espagne
Musée des Sciences

Où avez-vous dormi à Valencia? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Nous avions choisi de loger dans un quartier populaire pour éviter les hordes de touristes de la vieille ville, nous avons logé dans le quartier de MONTALIVET à 2 pas de la cité des arts et de l’aquarium ainsi que d’un accès au jardin de la Turià.
Un quartier que l’on a beaucoup aimé avec toutes les commodités, petits cafés de quartier, superettes, pharmacie, restaurants, glacier, et en plus très bien desservi par les lignes de bus.

Valencia en famille avec bébé

Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

Nous partions le matin après le petit déjeuner, avec le sac à langer plein pour parer à tous les besoins de Lisia notamment, repas, biberon, couches, change pour partir sereinement la journée.
Certains jours, on a pique niqué, d’autres on s’arrêtait où l’inspiration nous amenait pour profiter des tapas et d’un tubo (la bière ici).A part les activités spécifiques, on s’est vraiment laissé porter par les envies des uns et des autres. On a beaucoup déambulé dans le jardin de la Turia qui était à 5 minutes à pieds de notre logement et même si malheureusement « GULLIVER » était en travaux, ce n’est pas les aires de jeux pour enfants qui manquent à Valence.
Giovanni ne fait plus la sieste depuis longtemps et Lisia s’est endormie facilement dans la poussette pendant nos balades.

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Valencia?

Slowtime au Jardin de la Turia

Profiter du jardin de la TURIA qui est l’un des plus grands parcs naturels urbains d’Espagne, construit dans l’ancien lit du fleuve Turia.
Un espace vert de plus de 9 km qui dispose d’installations ludiques et sportives, aires de jeux, pistes cyclables, zones ombragées peuplées de palmiers, d’orangers, de rosiers, de plantes aromatiques…..

L’Aquarium Océanographique

Une balade très agréable pour accéder à la Cité des Arts et des Sciences et à l’aquarium Océanografic. L’aquarium est également super avec de jeunes enfants car assez concentré. Quel émerveillement dans les yeux de Giovanni et Lisia, surtout dans les tunnels sous marin. Nous n’avons pas assisté au spectacles des dauphins car nous n’aimons pas ce genre d’exploitation animale et cela nous a permit d’être plus tranquille pendant que tout le monde y était.

>> Réservez vos billets ici ou là (même tarif)

Apprendre à cuisiner la Paella

S’offrir un cours de cuisine (« my first Paella »). L’équipe est sympathique et dynamique avec de très bonnes explication et surtout une excellente paella à la fin que l’on déguste tous ensemble sur de grandes tablées.

Balader dans Valencia en famille

Flâner en terrasse et goûter aux délicieux tapas.
Découvrir la boisson locale, l’horchata (lait végétal sucré) servi avec des fartons (petits pains sucrés)

Infos Voyages et Enfants: Un free tour de Valencia est disponible! Ce n’est pas complètement gratuit, il faut donner un tips à la fin selon vos moyens

Bioparc le superbe zoo de Valencia

Le zoo est vraiment magnifique, nous y sommes arrivé tôt vers 9H30 pour l’ouverture à 10H. Etant parmi les premiers, nous avons pu prendre le temps d’apprécier le calme de cet environnement si bien recrée, on se croirait vraiment dans la savane africaine et tous les décors sont fantastiques. Il suffit d’1h30 environ pour le visiter donc parfait pour nos pitchounes.

>> A réserver ici et là (même tarif) – ou le pack -10% Zoo et aquarium

Visite Valencia en famille Valence espagne


Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

Pour ce qui est des petits  » restaurants-troquets  » de quartier, la nourriture reste assez basique, l’Espagne n’est pas réputée pour sa nourriture saine et hormis de la friture et des sandwiches, il n’y avait jamais de légumes proposés pour les enfants ni pour les adultes d’ailleurs. Mais ils ne s’en sont pas plaint !
Pour le reste, Valence est une grande ville et dispose donc de toutes les cuisines du monde : Sushi, poke bowl, kebab, …

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage à Valencia ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

En Avril-Mai, le climat est doux voir presque chaud. Entre 20° et 27°. Avec de la pluie le dernier jour.
Prévoir des habits légers et un pull ou veste coupe vent pour le soir en bord de mer.
Et bien sûr l’indispensable veste imperméable.

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

La poussette canne, qui ne nous a « presque » jamais quitté et ce jusqu’à l’escalier de l’avion.
Nous avions également pris le porte bébé MANDUCA que nous n’avons finalement pas utilisé car il y a des zones piétonnes partout, ce qui nous permettait de prendre la poussette et nous soulageait des 9 kg de notre petite dernière. Cela lui a permis aussi de s’endormir plus confortablement.
Des livres de coloriage pour le plus grand ainsi que le  » passeport voyage  » de Voyages et Enfants téléchargé et imprimé avant de partir qu’il a adoré.

>> Vos accessoires pour voyager avec bébé: notre eshop

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Valencia?

L’ensemble du voyage a été une chouette aventure. Voir notre fils s’amuser au parc avec des petits copains espagnols étaient super, la barrière de la langue n’enlève en rien l’amusement des enfants.

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Nous avons moins aimé le centre historique malgré que l’architecture y soit très jolie mais trop touristique tout comme les tarifs pratiqués.
Valencia reste une ville méditerranéenne et comme la plupart des villes latines du sud de l’Europe, la propreté laisse à désirer. Les terrasses et les trottoirs sont souillés par les mégots et poches plastiques, un peu comme la France.

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

aucune, si ce n’est que nous avons dû laisser passer de nombreux taxi à l’aéroport car aucun n’avaient de sièges auto. Mais un simple appel à la compagnie de taxi a tout arrangé.
Quelles précautions avez-vous prises pour visiter la Valence en Espagne avec des enfants (sécurité, santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Nous avions de la crème solaire que nous leur mettions chaque matin et du spray répulsif à insectes que nous n’avons pas utilisé.
Ensuite le classique combo, casquette, lunette de soleil et gourde d’eau.

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille pour visiter Valencia en famille? (vêtements, astuce de voyage etc…).

J’avais prévu les couches et le lait maternel mais on peut tout trouver sur place (lait, couches, compotes, purées)

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Un ou 2 super héros, des petits livres pour l’histoire du soir et pour la plus petite, sucette, doudou, sophie la girafe, et sa grignoteuse. Ce n’est pas un jouet mais pour elle, grignotter et tester la saveur d’une clémentine bien sucrée devient son meilleur jouet ! Ensuite dans les transports, les locaux amusaient la petite avec un simple regard et des sourires.

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour à Valence en Espagne ?

A 4 nous avons dépensé, tout compris au départ de Toulouse (vol, logement, zoo, aquarium, resto, pique nique, courses pour le petit déjeuner ) 80 € par personne / jour au total 1600 €

Merci de nous décrire votre itinéraire familial à Valence en Espagne

  • Jour 1: Nous avons atterri à Valence tôt le matin et même si notre logement n’était disponible qu’a partir de 16 h, nous avons quand même pu y laisser nos gros sacs ce qui nous a vraiment facilité la vie. Puis direction le supermarché du coin pour l’approvisionnement indispensable à un super pique-nique dans l’immense jardin de la Turia. Des toboggans, des arbres fleuris et le champ des oiseaux bien sûr. Quel oasis urbain !
  • Second jour, nous avons amené toute la famille au BIOPARC, le zoo de Valence.
  • Troisième jour, nous avons fait l’OCEANOGRAFIC, le plus grand aquarium d’Europe.
  • Le quatrième jour, papa a participé à un cours de cuisine pour apprendre la véritable  » paella valenciana « .

Votre notation sur cette destination
Conditions sanitaires: 9 /10
Facilité des transports sur place: 10 /10
Facilité pour trouver de tout pour bébé (lait infantil, petit pot…): 10 /10
Activités adpatées aux enfants: 7 /10
Beauté des paysages: 7 /10
Budget abordable: 6 /10

Merci à Céline pour sa participation. Vous pouvez retrouver ce joli voyage à Valencia en famille sur son profil Facebook

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Reservez votre voyage