Escapade au pays de l’eau : Vittel

Idées d'activités sur Vittel avec des enfants

Direction Vittel et ses eaux thermales, une jolie ville, me semble-t’il, située dans les Vosges, mais où je n’aurai hélas pas le temps de passer cet été. J’avoue que j’ai été surprise de m’apercevoir que Vittel et Contrexéville étaient dans ce coin-là de France. On connait tous de nom, mais j’étais bien incapable de situer des 2 cités thermales!

Aujourd’hui c’est Marion qui nous fait découvrir sa jolie ville! Et c’est incroyable toutes les activités et équipements qu’il y a dans cette petite ville!

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants… Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé.  J’y vais

Ville à découvrir : VITTEL

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage en France

------------------------------------------------

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants ?

Je suis Marion, j’ai 27 ans , en couple avec Alex 30 ans et nous avons un petit Alenzo 3 ans ! En plus de notre fils nous avons régulièrement notre neveu Mahé 7 ans !

Quelles sont les 5 raisons de découvrir Vittel en famille ?

  • 1er : Les mirabelles ! Oui, oui ici vous pourrez manger des mirabelles en entrée, en plat, en fromage et en dessert !
  • 2ème : Les Thermes de Vittel et de Contrexeville ( ceux de Contrexeville sont accessibles dès 7 ans !)
  • 3ème : Le parc thermal de Vittel ( animations tout l’été), avec un hippodrome, un boulodrome, des jeux gonflables, des échecs géants, des galeries à l’ombre pour se reposer, les sources pour vous servir des différentes eaux gratuitement !
  • 4ème : Les activités ! Piscine extérieure gratuite sur un lac, accrobranche, bowling, ferme pédagogique, location de rosalie, mini golf, golf, équitation, skateparc etc…..
  • 5ème : Les randonnées et les ballades ( nous avons plus de 50 sentiers de randonnées accessibles en poussette pour certains !)

Quelles sont les 5 visites à ne pas manquer à Vittel ?

1 – Les thermes de Vittel

Ils sont magnifiques, avec la grande galerie. Ces eaux thermales étaient déjà connues des romains, mais le développement s’est accompli après 1850.

infos Voyages et Enfants: Les thermes semblent réservés aux curistes, et le spa est accessible en loisir mais interdit au moins de 16 ans

copyright: Christophe finot

Musée de la Lutherie

pour les fans de musique, ce musée se situe à quelques kilomètres de Vittel.

Infos Voyages et Enfants: le musée se situe dans les Vosges à Mirecourt. Il semble avoir une grande tradition vosgienne de lutherie, et j’ai envie de visiter un atelier cet été avec les enfants pour en savoir plus!

L’hippodrome

pour sa beauté il est grandiose, en été vous pouvez même parier en direct sur les chevaux !

Le site de Jeanne d’Arc

A quelques kilomètres le site de Jeanne d’Arc (pour les amoureux d’histoire) –

Infos Voyages et Enfants: la maison natale de Jeanne d’Arc peut se visiter à Domrémy-la-Pucelle, avec un centre d’interprétation expliquant la vie des paysans au Moyen-Âge. C’est à 40 min de Vittel.

Pour les gourmand, la fabrique à bonbon

La fabrique a bonbons, une confiserie qui vous fait des démonstrations et dégustations en saison estivales

Infos Voyages et enfants: cet atelier se situe dans la boutique de Delivosges, à Dernay

Pouvez-vous nous partager 3 choses qu’aiment faire les gens du pays en week-end ?

Ici les gens aiment les bonnes choses, et le partage ! Beaucoup de personnes se retrouvent par exemple à l’heure de l’apéritif dans le parc thermal pour partager un verre ou une planche de charcuterie !

Vous pouvez aussi vous prélasser autour du lac de Contrexeville à 4 minutes de Vittel, pour pêcher, flâner, ou encore vous baigner

Et si cela vous dit, il y a un restaurant très connu ici ( 5 generations !) où les gens adorent se retrouver, ouvert tout les jours sauf le lundi. Il propose une cave à vin sur place ou à emporter, et des menus de 13,50€ à 31€ ceux qui aiment bien manger s’y retrouve beaucoup !! C’est Chez Claudine dans un petit village à They ils ont un énorme jardin pour les enfants avec pleins de jeux… et toujours une petite sucette pour les enfants !!

Avez-vous de bonnes adresses à partager ?

Comme indiqué ci-dessus le restaurant le plus ‘kids friendly » est le restaurant chez claudine à They Sous Montfort, ou Le bar La Rotonde dans le parc thermal !

Comment se rendre à Vittel

  • En voiture : à 1h15 de Dijon et Metz – à 2h30 de Reims et Strasbourg – à 3h30 de Paris et Lyon
  • En train: Gare de Vittel
  • En Avion: Aéroport de Metz-Nancy-Lorraine – Aéroport d’Epinal-Mirecourt

J’espère que cela vous donnera envie de découvrir Vittel en famille. N’hésitez pas à nous faire découvrir votre région, votre ville en témoignant ici

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.